Auteur Sujet: boite à idées "corne d abondance" pour Alarme :)  (Lu 8567 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne choux - bang

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : boite à idées "corne d abondance" pour Alarme :)
« Réponse #14 le: 10 décembre 2006 à 22:56:29 »
salut!

daphie, merci pour ta réponse au sujet " statut" ..et c est plutot des autres que j attendais une réponse ..j avais imaginé (?)que Jean repondrait ...

je peux pas en dire plus ,là,en ce moment, je n arrive pas à m exprimer comme je souhaiterai  ... en plus, j oscille entre rouge ..et le noir !!!! .... donc je passe au vert  :wink:...dans ma mare à canard, et je quoique du bec à d autres horizons...verts plus puissants, qui guideront, j espere p'tit col-vert boiteux ..pour façonner l idée qui pourra prendre son envol verts le sommet couleur flamboyante  :evil:

avez vous compris ?  :cool: ....

bon, c est comme le petit train rouge ...qui passe aux abords des prés verdoyants, pour faire passer le temps aux troupeaux de masse...sans zapper...en attendant la suite du film...qui j espere sera belle  :azn:

bisou bleu canard          corinne  ....heu ...comme je sais que nous approchons de l air du "gentil"  :azn: ....à "troupeaux de masse " ...n y voyez pas malice  :wink: ....et n oubiez pas, en 2007 c est l année du cochon(astro chinois ) = année "oui-oui"  dans le relationnel = tout le monde il est beau ..tout le monde il est gentil   :wink:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : boite à idées "corne d abondance" pour Alarme :)
« Réponse #13 le: 05 décembre 2006 à 10:51:54 »
Bienvenue Anne, dans la grande famille des membres d'Alarme (plus de 500 membres quand même ...).

Plus Alarme aura de membres cotisants, plus grande sera sa force et plus vite nous pourrons concrétiser des avancées pour la recherche.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4078
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : boite à idées "corne d abondance" pour Alarme :)
« Réponse #12 le: 04 décembre 2006 à 13:06:15 »
Anne,

Merci pour ton soutien à notre cause !  :smack:

Amitiés,
Thierry ;)

Nanou17

  • Invité
Re : boite à idées "corne d abondance" pour Alarme :)
« Réponse #11 le: 04 décembre 2006 à 12:53:27 »
Bonjourà tous,
Moi j'ai connu Alarme par Fanchon, je suis donc "nouveau", d'autre part mon ami est para et votre forum est une mine d'informations pour moi.
Pour ma part et ça n'engage que moi, j'ai posté ce matin mon adhésion à Alarme car cela me semble le minimum à faire pour participer à ce forum bien que ça ne soit pas obligatoire : je me sens plus à l'aise le matin en me regardant dans ma glace, d'autant plus que j'ai la chance d'être valide.
Merci à tous,
Bises
Anne

drinette

  • Invité
Re : boite à idées "corne d abondance" pour Alarme :)
« Réponse #10 le: 04 décembre 2006 à 12:50:51 »
C'est vrai, je trouve également normal que tous ceux qui veulent avoir accès aux infos du forum d'Alarme puissent le faire librement.

Ceci dit, en ce qui concernent les moyens qui donnerons de l'ampleur et des finances supplèmentaires à l'association, il vaut sûrement beaucoup mieux que ces derniers restent plus "interne", afin de garder une certaine confidencialité (afin de ne pas être téléscoper, ce qui annule la primeur et donc l'intêret des idées neuves).

Ce qui n'empêche pas, lorsque les projets aboutissent, d'en faire part à tous les autres membres du forum.

Sandrine :smiley:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : boite à idées "corne d abondance" pour Alarme :)
« Réponse #9 le: 04 décembre 2006 à 11:47:19 »
Juste Danielle, il n'y a aucune obligation d'être membre d'Alarme (et donc d'avoir payé une cotisation de 20 €) pour pouvoir être membre gratuitement de ce forum et pouvoir ainsi lire et poster cependant, seuls les membres d'Alarme ont accès à la partie "réservée aux membres d'Alarme" et qui s'appellent "communication interne aux membres d'Alarme" ... il y a donc une toute petite différence quand même mais en tous cas depuis le départ, les administrateurs et modérateurs de ce forum ont voulu que toutes les infos concernant l'évolution de la recherche et les questions pratiques de la vie quotidienne soient accessibles à tous.

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : boite à idées "corne d abondance" pour Alarme :)
« Réponse #8 le: 03 décembre 2006 à 18:55:27 »
Salut ! 





si j ai bien capté .. ? les membres «cotisants «  sont finalement bien peu (180.. ?)  :tongue: sur un total de 787 ( ?) qui sont présents sur le forum !!!

d ailleurs à ce propos, j aimerai bien que l on m explique encore car je dois être une vraie tanche sous vase !! :azn: quelle est la différence entre adepte, habitué, nouveau et membre ?pour moi, il y a un imbroglio quelque part. pourquoi certains paies la cotisation (20€) et que les autres non cotisants peuvent-ils bénéficier des mêmes services du forum (lire + poster) ?
ok ! les infos sur la partie « Recherche «  , c est très bien qu elle soit accessible à tous, y compris les visiteurs  :evil: mais pour le reste... du quotidien, toutes rubriques confondues, cela ne serait-il pas plus judicieux que tous puissent apporter-leur soutiens « financier » à Alarme, et en contre partie avoir accès à ces infos. et de ce fait, peut être se sentiraient-ils plus impliqués ? (quand on paie, on est souvent plus exigent, non ? et je ne comprend pas, 20 € sur une année, c est pas la mort, no ?

pouvez-vous m éclairer, les non cotisants, pourquoi vous ne payez pas ??  :wink:
est-ce de l intolérance de ma part ?  :cool:

bisou enthousiasme bêta de base  :azn:     ...au fait, Alarme a–t’il déjà atteint son sommet ?

corinne



Bonsoir ,
je te réponds Corinne , pourtant je suis cotisante ,, mais voilà ,, pour moi ,un forum est un lieu de discussion et d'informations gratuit ,, et je trouve que "les gens en bleu " apportent bien des fois des infos ,des partages d'idées de leur vécu ou conditions de vie qui valent bien des fois "ma pseudo cotisation règlée" , nous valides , comment pourrait-on en plus leur demander de payer d'être là ? 
Je sais par ailleurs que certains ont des sites à entretenir ,  des engagements ailleurs , leur venue ici apportent tout de même ,,

en ce qui concerne le statut ,je ne connais pas le nombre ,,
                                            "nouveau ": la personne n'a pas posté
                                             "adepte" ,;:  a posté un nombre de messages
                                              " habitué"  encore plus
                                              "membre de l'asso" : cotisation reglèe quelque soit le nombre de posts

Voilà , mon point de vue ,  qui n'en est qu'un ,, tes autres idées sont aussi interressantes , j'espère que tu auras des réponses ,

bonne soirée

danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : boite à idées "corne d abondance" pour Alarme :)
« Réponse #7 le: 30 novembre 2006 à 17:25:56 »
T'as jamais pensé Corinne qu'en mettant plein d'idées comme ça dans une rubrique ouverte à tous ... tu pouvais tout simplement te les faire piquer !


Hors ligne choux - bang

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : boite à idées "corne d abondance" pour Alarme :)
« Réponse #6 le: 30 novembre 2006 à 16:51:33 »
Salut ! 

réponse à daphie :

j ont failli répondre ..ben no ! .. réfléchir..moi, une blonde ?  :wink:

Des idées à développer, misent en place 1 fois et qui pourraient perdurer dans le temps avec ensuite un minimum de travail(suivie) en complément avec les ACTIONS déjà menées ponctuellement : ebay, paquet kdo, tombola …

Exemple de base : jetons, porte-clés etc. Projet à monter en équipe, trouver le, les modes de diffusion via site Alarme ou autres ? Ensuite, roulez jeunesse J cet exemple peut rester indifféremment pour qq. Années, no ?

L idée DANONE = « grande société de consommation «  présente dans le monde entier, image de marque faisant de gros bénéfice et pouvant investir dans le caritatif, afin de donner une image de bienfaiteur. d ou l idée d un patonaria pour aider la Recherche médicale. dans ce cas présent via les avancées sur les cellules souches qui touchent le BM et autres maladies concernées

à ce niveau, bien sur, il faudrait un(e) intervenante (e) charismatique au sein d Alarme ; capable de savoir négocier et convaincre de l importance à aider la Recherche en France

sans trop réfléchir, la première personne qui me viens en tête, serait Audrey Hénoque, déjà un peu médiatisée dans le reportage passé sur France 2 ; elle serait une « belle vitrine » pour Alarme  :evil:

ce qui n exclurai pas que d autres membres pourraient la seconder dans ce projet

en tout cas le slogan : " tout le monde se lève .....pour Danone "  avec  " lève toi ....et marche avec Danone " irait pile poil !!! :wink:

réponse à Chris qui trouve que cette rubrique «  idée «  aurait été mieux placée sur  «  communication interne « :
je réponds, justement si je l ai mise là, à « exprimez-vous, c est bien volontairement car ainsi tout le monde à le pouvoir d participer  :evil:

si j ai bien capté .. ? les membres «cotisants «  sont finalement bien peu (180.. ?)  :tongue: sur un total de 787 ( ?) qui sont présents sur le forum !!!

d ailleurs à ce propos, j aimerai bien que l on m explique encore car je dois être une vraie tanche sous vase !! :azn: quelle est la différence entre adepte, habitué, nouveau et membre ?pour moi, il y a un imbroglio quelque part. pourquoi certains paies la cotisation (20€) et que les autres non cotisants peuvent-ils bénéficier des mêmes services du forum (lire + poster) ?
ok ! les infos sur la partie « Recherche «  , c est très bien qu elle soit accessible à tous, y compris les visiteurs  :evil: mais pour le reste... du quotidien, toutes rubriques confondues, cela ne serait-il pas plus judicieux que tous puissent apporter-leur soutiens « financier » à Alarme, et en contre partie avoir accès à ces infos. et de ce fait, peut être se sentiraient-ils plus impliqués ? (quand on paie, on est souvent plus exigent, non ? et je ne comprend pas, 20 € sur une année, c est pas la mort, no ?

pouvez-vous m éclairer, les non cotisants, pourquoi vous ne payez pas ??  :wink:
est-ce de l intolérance de ma part ?  :cool:

bisou enthousiasme bêta de base  :azn:     ...au fait, Alarme a–t’il déjà atteint son sommet ?

corinne

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : boite à idées "corne d abondance" pour Alarme :)
« Réponse #5 le: 26 novembre 2006 à 19:43:07 »
Bonsoir ,
Je reviens sur ce post , Corinne car j'imagine que tu y avais refléchi avant  d'écrire ,,
Pourquoi parles -tu de Danone ?, excuse ,y'a sans doute quelque chose que je n'ai pas suivi ,,

par ailleurs , c'est bien d'avoir des actions en cours , c'est le cas , bien entendu , que le idées sont toujours bonnes à prendre ,encore mieux de les voir se réaliser :smiley: , , pour conserver ,les contacts pris avec la presse , (à entretenir ,n'est ce pas ? °) , je pense que des actions comme la vente Ebay est un bon principe pour toutes les règions (france ,belgique ,suisse ,,,) , j'ajoute ici que des contacts avaient été pris ,  (Stephane et l'un de ses amis avaient prévu ,quotidien et radio ) , manque de temps , ,, mais suivant un planing des actions mises en place et la proximité par rapport à l'info ,il y a possibilité de faire connaître l'asso tout de même et  poursuivre ,,

Marie Noëlle , en quoi consite "récolter les cassettes d'imprimante "?  cela peut se faire sur tout un territoire ?non?

VOILA

Bonne Soirée

danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne choux - bang

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : boite à idées "corne d abondance" pour Alarme :)
« Réponse #4 le: 22 novembre 2006 à 22:40:20 »
Je pense que nous bougeons déjà pas mal et qu'il y a des personnes qui se dévouent , donnent de leur temps ,de leur énergie et cela dans la plus grande discrétion.

je sais ,et c est tres admirable de tout ceux qui  se mobilisent !!!  :evil:

Les idées ,les actions, la mobilisation sont toutes les bienvenues

ben ..c est juste ce que je voulais dire !!! :azn:
 mais par exemple pour danone (?) là ,a mon avis il faut une personne tres competente ..et c est surement pas une personne comme moi qui peux faire cela  :tongue:

corinne



Hors ligne marienoelle26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 295
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : boite à idées "corne d abondance" pour Alarme :)
« Réponse #3 le: 22 novembre 2006 à 21:48:34 »
Bonsoir
Bien choux-Bang , bonne idée,idée à suivre   

Mais les idées ne manquent déjà pas voir:

actions E bay , futur projet de récolter les cassettes d'imprimante , loto , tombola , journée aviation ou nautique , concert , pièce de théatre , opération paquet cadeau , futur calendrier , etc.....
Sans compter la sollicitation auprés des  fondations , conseil général de région  etc...  (voir les actions de Christian)

Je pense que nous bougeons déjà pas mal et qu'il y a des personnes qui se dévouent , donnent de leur temps ,de leur énergie et cela dans la plus grande discrétion.

Les idées ,les actions, la mobilisation sont toutes les bienvenues





Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : boite à idées "corne d abondance" pour Alarme :)
« Réponse #2 le: 22 novembre 2006 à 18:42:12 »
Pas mauvaise l'idée  :smiley:

Hors ligne choux - bang

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
boite à idées "corne d abondance" pour Alarme :)
« Réponse #1 le: 22 novembre 2006 à 11:14:38 »
salut à tous !

pour aider à remplir les caisses via la Recherche   :smiley:

 ces idées ne viennent pas de moi, je suis simplement une messagère  :cool:

1) solliciter le groupe DANONE via un parrainage ....tout le monde se lève ..ou marche avec DANONE  :evil:

2) porte-jeton ou porte-clé avec logo d Alarme
toutes les personnes pourraient l acheter car, petit prix et objet utile

bon voila pour l instant ...et apres ?
 tu vois ,zolive ,c est là qu il faudrait un "communiquant"/coordinateur/personne qui serait dévouée à prendre ce travail en main, c est a dire ,faire le plus gros du boulot. une personne qui ne fasse que cela ,comme un job !!

1) donc avis aux autres de donner des IDEES

2) et quelle est la personne qui voudrait bien s atteler à cette tache ?

bisou  corinne



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

conduite en fauteuil par Doudou
[10 juin 2024 à 11:59:44]


conduite en fauteuil par RosenKreutz
[09 juin 2024 à 17:37:23]


conduite en fauteuil par Doudou
[08 juin 2024 à 17:38:37]


conduite en fauteuil par RosenKreutz
[08 juin 2024 à 13:57:49]


conduite en fauteuil par Doudou
[08 juin 2024 à 11:42:26]


NervGen Pharma - peptide ISP bloqueur de la PTP par farid
[08 juin 2024 à 10:21:58]


NervGen Pharma - peptide ISP bloqueur de la PTP par fti
[08 juin 2024 à 10:03:37]


coussin anti escarres nubolo d´espagne par Baste
[07 juin 2024 à 19:36:19]


lesions de racines nerveuses ,suite a un syndrome de la queue de cheval ou du co par farid
[05 juin 2024 à 11:03:12]


Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL - Suisse) par farid
[31 mai 2024 à 19:20:44]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 18h 34m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 6h 6m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5066 Messages
TDelrieu TDelrieu
4078 Messages
farid
1340 Messages
Lavandula2
1286 Messages
caro23 caro23
1271 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
J.Solis J.Solis
997 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk