Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - 20100

Pages: [1]
1
Exprimez-vous ! / Les petites choses qui changent nos vies
« le: 08 juillet 2018 à 17:04:00 »
Bonjour à tous,


Il fait beau et chaud, pour ceux qui n'ont pas les moyens ou l'envie de partir en vacances, je vous propose de participer à ce fil de discussion où l'on partagera nos bons plans, les aides techniques ou les techniques tout court qui facilitent nos vies au quotidien.
Bien sûr cela risque d'être un sujet fourre-tout, mais l'important est qu'il soit bien visible pour nos nouveaux camarades d'infortune. :smiley:


Je commence donc avec une solution pour tout ce qui concerne la contention, sujet d'actualité avec les fortes chaleurs qui transforment souvent nos gambettes en poteaux.
Le problème avec les bas/mi-bas/chaussettes de contention, c'est qu'en classe 2 et plus cela n'a rien de facile à mettre en place, mais surtout une bonne pose est essentielle pour une efficacité optimale.
La société Française Sigvaris, a développé il y a quelques années maintenant le "Rolly", sorte de tunnel en silicone rempli d'eau savonneuse et de bactéricide.
Il faut un petit temps d'adaptation pour l'utiliser correctement, mais une fois le coup de main pris, il y a de fortes chances que vous ne puissiez plus vous en passer.
Ça vaut maintenant une quarantaine d'euros, ce qui est un prix, mais au regard des services rendus et de la simplicité d'utilisation, c'est plutôt bon marché.
C'est un peu lourd si vous voyagez, certains tétras n'y arriveront pas seuls, mais cela n'enlève rien à la qualité de ce système.


Concrètement cela ressemble à ça :





Et cela s'utilise comme ça :


https://www.youtube.com/watch?v=p5jLubdihhM


Je vous donne deux trucs importants pour maitriser la bête rapidement :


1 - Bien pousser à l'intérieur une fois arrivé à l'extrémité de la contention pour bien tendre la zone des orteils jusqu'au talon et avoir un passage de talon parfait lors de la pose.
2 - TOUJOURS bien ajuster la pose en mettant les stries du rolly perpendiculairement à votre jambe. C'est le gage de l'efficacité de votre contention.


Vous saurez rapidement si votre pose est ratée en ce moment, car vous aurez les mollets qui gonflent, ou les orteils ou les deux, signe que la contention n'est pas efficace et/ou mal posée.
Bien sûr si vous restez en plein soleil pendant trois heures à 40°, il est normal que cela gonfle malgré tout un peu.


Rappels importants sur la contention elle-même :


- Ça se lave en machine programme délicat à 30° sans essorage, et on laisse sécher à l'air libre => pas de sèche-linge
- La durée de vie d'un bas/mi-bas est d'environ 6 à 9 mois avant qu'il ne perde ses propriétés.
- Le lavage retend les fibres de la contention donc on met pas la même paire 5 jours de suite ! On en change tous les jours.
- Contrairement à ce que j'ai pu lire ici, il n 'existe pas de bas de contention résille, à moins que vous ne vouliez ressembler à un saucisson auquel on aurait enlevé le filet autour lors du retrait. Par contre, il existe des bas ou collants avec un tissage en losange faisant croire à une résille. Pour une bonne contention, il faut un matériau plein, une véritable résille avec des trous n'aura aucune efficacité sur le retour veineux.  :sm31:


Voilà, c'est à vous maintenant !


Quelles merveilleuses choses avez-vous trouvé pour vous simplifier la vie ?


 :wink:

Pages: [1]