Auteur Sujet: Que se passe t'il ? il faudrait un peu plus de civisme  (Lu 11835 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4075
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Que se passe t'il ? il faudrait un peu plus de civisme
« Réponse #17 le: 03 décembre 2005 à 18:22:49 »
(Post de Ludo : effacé)

Bonjour à tous,

Je vous informe du bannissement du compte "dolphin" de ludo le 03/12/2005 à 15h35.
Motif : Propos non conformes avec la charte du forum.

Thierry DELRIEU
Administrateur
Coordinateur scientifique

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Re : Que se passe t'il ? il faudrait un peu plus de civisme
« Réponse #16 le: 03 décembre 2005 à 15:42:08 »
Kikoo :

Je pense pas qu'il y est des sujets inutiles.. Il y a une partie sur ce forum qui est plus "défouloir" qu'autre chose. Et c'est tant mieux je pense, ça permet de se lâcher et d'aborder des sujets plus léger. Maintenant, ca peut gêner certains, mais à eux d'eviter certains topics non ?!

OK avec toi Emma, mais même si une partie du forum est dédié pour faire que les gens se défoulent, ça ne permet pas à ces gens de dire tout et n'importe quoi et qui plus est n'avoir aucun respect pour ses semblables.
Ceci dit je tiens à être clair, je trouve que certains écrits sont innaceptables, surtout lorsque ces écrits sont construit par des personnes intelligentes et sensées. Je n'ai pas l'intention de remuer la mer.. car la ou les personnes en question se reconnaîtront.
Sur ce forum que j'ai découvert voilà bientôt deux ans, j'ai rencontré des gens formidables qui malgré tout le poids de leur handicap donnent du mieux qu'ils le peuvent aides et conseils et c'est grace à toutes ces personnes qu'ALARME est devenu indispensable pour nous tous B.M
Perso sur le coup de la colère j'étais près à tout plaqué, mais je me dis que ce n'est quelques mauvais individus qui vont foutre le bordel et s'en tiré à bon compte, bien sûr comme le dit Emma de manière détourné " c'est les plus génés qui s'en vont " je ne sais pas si elle a des enfants, mais une chose est sure, je doute qu'elle accepte certaines paroles qui pourraient salire les siens !!!
Pendant que je suis en train de rédiger ce post, je peux lire le dernier envoie de ludo.
Ludo tu traites tes copains d'infortunes de raleurs et de frustrés, c'est toujours le même langage avec toi, tu dis des conneries et basta c'est normal, ludo à parler et c'est toujours dans le même registre;
Ludo je vais te dire ce que je pense de toi réellement, tu es un jeune garçon brillant et intelligent, utilise cette intelligence afin qu'elle te soit utile, 2017 c'est encore loin et d'ici là, la vie te mouchera malheureusement encore quelques fois et peut-être que tu te souviendras d'un frustré qui espérait un jour pouvoir posé à nouveau la plante de ses pieds sur le sol. ............Christian

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4075
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Que se passe t'il ? il faudrait un peu plus de civisme
« Réponse #15 le: 03 décembre 2005 à 14:44:23 »
Bonjour,

Vincent, Christian, Nicolas (et les autres qui se sont plaint auprès de moi) : entièrement d'accord avec vous !!!

Je sors de mon silence pour annoncer à tout le monde que cela SUFFIT !

J'annonce publiquement qu'au prochain post qui transgresse la nouvelle charte que tout le monde a reçu récemment, je bloquerai le compte utilisateur de Ludo, et comme il n'est pas le seul à poster des polémiques stériles, hors sujets, attaques personnelles, dénigrements, etc., il ne sera pas le seul à ne plus pouvoir poster dans ce forum...

Je tiens à rappeller à TOUT LE MONDE que ce forum est avant tout dédié à l'échange d'infos entre B.M concernant les thérapies innovantes sur les lésions médullaires (même si on a ouvert des rubriques annexes : santé, vacances, etc.), selon le titre même de l'asso ALARME : l'Aide à la Recherche sur la Moelle Epinière.

ALORS RÉVEILLONS-NOUS, ON N'EST PAS SUR UN FORUM MSN OU AUTRES : ICI, ON EST CENSÉ TOUS FAIRE AVANCER LA CAUSE DES BLESSÉS MÉDULAIRES !!! 

A bon entendeur...

Thierry DELRIEU
Administrateur
Coordinateur scientifique


Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Que se passe t'il ? il faudrait un peu plus de civisme
« Réponse #14 le: 03 décembre 2005 à 13:13:37 »
Merci Tom de ton avis que je partage entièrement !

Et je remets les propos tenus par Vincent qui a ouvert ce sujet...
Citation de: 20-100

Je constate depuis quelque temps que beaucoup de sujets tournent à la foire d'empoigne ... :? :'(

On dirait presque qu'un concours est ouvert pour celui (ou celle) qui taclera le plus fort ou celui (ou celle) qui descendra l'autre en flèche. :(

C'est toujours fait poliment, sans insultes, mais quelle agressivité !

J'aimerais bien que l'on retourne à des relations plus sereines afin que chacun puisse s'exprimer, que les + timides aient le courage d'exposer leurs problèmes et puissent être aidés par l'ensemble de la communauté. Dans les conditions actuelles, avec un certain nombre de loups et louves tapis au coin du bois, prêt à bondir sur l'innocent qui passerait par là, il est peu probable que les timides osent se lancer (et les autres aussi d'ailleurs).


Je voudrais te dire pour te rassurer qu'il y a une équipe d'administrateurs & modérateurs qui veille à ce que ce forum soit bien tenu, pour qu'il reste un lieu d'échange et d'expression, un espace d'informations pour tous les BM...et que ce ne sont pas 2 ou 3 fauteurs de trouble ou quelques posts inutiles qui pertuberont la bonne conduite des missions et des buts que le forum d'ALARME s'est donné.

Personnellement, je suis ravi que tu aies pris la peine de donner ton avis et n'hésite pas à demander aux membres en fonction de tes besoins, les infos qui te manques pour vivre mieux dans les rubriques prévues à cet effet.

Tom, tu es de ceux qui ne prennent pas souvent la parole mais pour qui le forum existe et tente de répondre aux interrogations que chacun peut se poser sur notre situation. C'est à tous ceux qui fréquentent régulièrement ce site et aux nouveaux aussi de faire le vivre dans le bon sens.

Et la charte que nous avons mise en place est là pour protéger les utilisateurs et pour perenniser l'intérêt de cet espace de discussion...

Amicalement.

Nico :wink:


emma_fraise44

  • Invité
Re : Que se passe t'il ? il faudrait un peu plus de civisme
« Réponse #13 le: 03 décembre 2005 à 12:38:16 »
Kikoo :

Je pense pas qu'il y est des sujets inutiles.. Il y a une partie sur ce forum qui est plus "défouloir" qu'autre chose. Et c'est tant mieux je pense, ça permet de se lâcher et d'aborder des sujets plus léger. Maintenant, ca peut gêner certains, mais à eux d'eviter certains topics non ?!

Je lis souvent aussi que cela devient vite hors sujet... Dac, mais dans la vie de tous les jours, lorsqu'on démarre une conversation, y'a de grandes chances pour qu'elle aboutisse sur un tout autre sujet. C'est enrichissant aussi de voir le sujet évolué sur autre chose (enfin c mon opinion - tt le monde peut pas être dac, bien évidemment).

Pour en revenir à tes questions Tom (bienvenue d'ailleurs en passant (ah je suis hors sujet la ?! lol), pour l'aménagement de la maison etc... il y a des professionnels dont ce sont leurs fonctions : les ergothérapeutes. Tu peux aussi demander conseils aux kinés pour le choix du fauteuil mais je préfère laisser répondre les connaisseurs ....

Voilà pour les premiers indices, les autres, à vous !  top départ!!!!!!! lol

tom

  • Invité
Re : Que se passe t'il ? il faudrait un peu plus de civisme
« Réponse #12 le: 03 décembre 2005 à 10:18:03 »
Bonjours a tous,

Je fait parti des personnes qui regarde plus qui ecrie mais la je me permet de dire quelleque chose.

Je trouvais ce site pas mal fait,avec des bonnes rubrique et tous et tous, avec des personnes qui on plus d'experience que moi petit nouveau para mais ca fait un moment que ca ce prend la tete plus cotre chose,a ecrire des sujets qui sert a "rien".Pour moi la rubrique "exprimer vous" c'est pas: je raconte tous ce qui me passe par la tete, il faut sujet constructif .

Alors ci vous savez pas quoi faire preparer un sujet qui peu aider les novis comme moi :
 -Qu'elles fauteuille suivant chaque handicap,
 -Comment amenager la maison ce que vous avez comme siege de douche comme bar de soutient...cuisine car quand on sort de reeduc on ce trouve devant ces problemes
 -Les truc et astuces pour la vie quotidienne....
 -La voiture

Vous allez me dire que ca depant des personnes tous ca mais avec toute les persones qui a sur ce forum ca deviendrais une bible et un très bonne exemple pour les paratetra.

Et 20-100 quand tu dit:"Ca ne sera pas une grande perte", me direz vous ! moi je dit non car tes explication sont très claire,pressise et instructive (sujet sur ton nouveaux fauteuille et les autres)

Bon et bien voila ce que j'avais a dire c'est mon avis et desoler pour l'orthographes.

Bonne journée  :sm9:







Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Que se passe t'il ? il faudrait un peu plus de civisme
« Réponse #11 le: 02 décembre 2005 à 21:40:24 »
Tout a déjà été dit, enfin en ce qui me concerne, je rajouterai cependant que le manque de respect est une attitude qui me sort par les yeux, raison de plus lorsque ça touche mes proches, mon fils en particulier.
Je regrette d'être obliger d'avoir ce comportement en public.
Ce que j'accept encore moins c'est les persones qui soutiennent un tel état de faits et moi je crois que je vais laisser ma place à des gens respectueux et corrects car je sais que je vais avoir du mal à me calmer maintenant d'autant plus que quand je prends un pain dans une joue, je ne suis pas du genre à tendre l'autre.
Ludo m'a présenté des excuses mais cela ne l'autorise cependant à pouvoir dire n'importe quoi, c'est vraiment trop simple d'être c..  et de dire je m'excuse, je regrette mais avec moi non ça ne marche pas comme ça et j'ai horeur des personnes qui soutiennent ce type de comprtement.
Maintenant si j'ai tord et bien Mesieurs et Mesdames les modérateurs je vous tire ma référence, je m'efface et basta, dommage car sur ce forum il y a vraiment des gens supers............Christian

roseau70

  • Invité
Re : Que se passe t'il ? il faudrait un peu plus de civisme
« Réponse #10 le: 02 décembre 2005 à 17:00:35 »
Citation de: 20-100
Je ne vous cache pas que si cette situation devait perdurer, je tirerais ma révérence
je penses que le simple fait que la rubrique "exprimez-vous" tienne moins le devant de la scene fera le bonheur de tout le monde ;)Zolive2K

tout juste Auguste ! :)

parallaxe

  • Invité
Re : Que se passe t'il ? il faudrait un peu plus de civisme
« Réponse #9 le: 02 décembre 2005 à 15:44:14 »
Je suis probablement l’auteur ou l’un des protagonistes de "que ce passe t-il" mais j’aime la discutions sur les sujets qui fâchent et si mes propos choquent, c’est probablement parce qu’ils percutent les barrières psychologique de certaine personne. (Roméo et Juliette, les bisounours et j’en passe)

Salutation démocratique  :D

En ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Que se passe t'il ? il faudrait un peu plus de civisme
« Réponse #8 le: 02 décembre 2005 à 15:28:58 »
Perso, je suis pas contre un peu de "fritaille" sur le forum, à partir du moment où la conviction est là et sincère, mais c'est vrai qu'on voit trop de parano ou de lynchage/défoulement gratuit.
Mais on doit garder une liberté de parole et ne pas s'auto-censurer à tout bout de champ. Du peu que j'ai vu en milieu associatif, les équipes qui marchent le mieux sont celles qui n'hesitent pas à se dire les choses en face, même de manière un peu virulente, mais au moins ensuite les choses sont nettes et on repart sur des bases saines, plutôt que de laisser pourrir le truc de manière rampante...

En ce qui concerne la rubrique "Exprimez vous", j'étais d'accord pour une partie privée, mais finalement en voyant où la rubrique a été déplacée je trouve ça très bien comme ça, et important qu'elle reste avec les autres rubriques. Ca montre que nous avons des loisirs, des inquiétudes, des débats passionnés, et c'est très bien!  Ca me rappelle un spot, belge je crois, sur l'intégration des handicapés: on voyait un mec à un repas en train de parler, le genre hyper lourd, puis on découvrait qu'il était en fauteuil et la voix off disait à peu près ceci: "Cet homme est handicapé; mais d'abord c'est un con. Les handicapés sont des gens comme les autres". Pour moi c'est le meilleur spot pour l'égalité handis/valides. Et je me dis qu'au pire, qq'1 qui viendra dans la rubrique "exprimez vous", il se dira qu'il y a des conneries de dites chez les handis comme dans le reste de la société. Nous sommes humains!

Une dernière constatation: je trouve par contre qu'on manque parfois sur le forum de compréhension et de tolérance, qu'on appelle pourtant de nos voeux. Parfois, c'est limite concours de celui qui enfilera le + vite sa chaussette, et les derniers sont vite catalogués "gros nazes", sans connaitre tous les détails handicapants. Ca a été très bien dit par ailleurs, à handicap équivalent nous n'avons pas les mêmes réactions, les mêmes facilités, alors apprenons à nous accepter et surtout nous entraider, une des bases de ce forum.

Amen :lol:

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Que se passe t'il ? il faudrait un peu plus de civisme
« Réponse #7 le: 02 décembre 2005 à 15:06:06 »
Citation de: 20-100
Je ne vous cache pas que si cette situation devait perdurer, je tirerais ma révérence
Eéééééééééééhhh !!! reviens gamin ... ou tu vas tout seul dans ce boooouuua !!!

éhéhéhéhéhéh !!!

T'inquiètes vince, je penses que le simple fait que la rubrique "exprimez-vous" tienne moins le devant de la scene fera le bonheur de tout le monde ;)

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

emma_fraise44

  • Invité
Re : Que se passe t'il ? il faudrait un peu plus de civisme
« Réponse #6 le: 02 décembre 2005 à 12:57:39 »
kikoo 20-100,

Je comprends ce que tu veux dire, mais tu sais je pense que les propos qui sont tenus c'est plutot histoire de chambrer, de se chercher les uns les autres gentiment. On aura bo dire ou bo faire la "guerre" des sexes et là, depuis des siecles, plus ou moins ancrer suivant les personnes. Du moment que les propos restent respectueux, je pense que chacun est a meme de se défendre ou mieux d'ignorer les propos malencontreux.
Parfois l'aggressivité décrit surtout une forme de mal-être, bien qu'ici, au contraire il faudrait que tout le monde se sentent à l'aise, si on est là, c'est pour le meme sujet, les memes interets etc...

Mais je suis aussi un peu dac avec toi, un peu de douceur dans ce monde de brutes ça ferait pas de mal non plus... Le monde est bien assez dur comme ça, s'en en rajouter... si ici, vous et nous ne pouvons pas nous retrouver comme dans un 'cocon de protection', ou nous et vous vous sentirez à l'aise et libre ???

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Que se passe t'il ? il faudrait un peu plus de civisme
« Réponse #5 le: 02 décembre 2005 à 12:13:35 »
Je te rejoinds sur tes derniers propos Sylvia, je suis nouvelle sur le forum et je ne parle pas beaucoup. Je suis aussi comme ça dans la vie, j'observe et j'écoute plus que je ne parle, mais ça ne veut pas dire que ce que vous dites ne m'interesse pas, au contraire, je lis chaque soir les nouveaux messages dans les rubriques qui m'interessent. Je ne reponds que lorsque j'ai un avis ou un conseil pertinent à donner. Et en aucun cas les propos de qui que ce soit ne me font fuir ou me choquent. Il en faudrait plus que ça ! 


 :662:  :D :lol:   J'ai pas plus à dire  :D :oops:

Au plaisir  :D

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Que se passe t'il ? il faudrait un peu plus de civisme
« Réponse #4 le: 02 décembre 2005 à 01:56:42 »
Je te rejoinds sur tes derniers propos Sylvia, je suis nouvelle sur le forum et je ne parle pas beaucoup. Je suis aussi comme ça dans la vie, j'observe et j'écoute plus que je ne parle, mais ça ne veut pas dire que ce que vous dites ne m'interesse pas, au contraire, je lis chaque soir les nouveaux messages dans les rubriques qui m'interessent. Je ne reponds que lorsque j'ai un avis ou un conseil pertinent à donner. Et en aucun cas les propos de qui que ce soit ne me font fuir ou me choquent. Il en faudrait plus que ça ! 

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Que se passe t'il ? il faudrait un peu plus de civisme
« Réponse #3 le: 02 décembre 2005 à 00:08:19 »
Ben, moi, je trouve qu'il y a quand même quelques nouveaux qui se sont exprimés ces derniers temps soit dans la rubrique "vie quotidienne" ... voire dans la rubrique "exprimez-vous" ... j'avais justement l'impression qu'il y en avait un peu plus qu'avant qui se lançaient ... je pense à plusieurs filles mais aussi à quelques garçons ... ... mais c'est vrai que l'idéal, ce serait que chacun s'exprime ... seulement, je suppose que c'est sur un forum comme dans la vie ... il y a des gens qui parlent toujours beaucoup (comme moi ...  :lol:) et d'autres qui écoutent et parlent peu ..., ce qui ne veut certainement pas dire qu'ils ne sont pas intéressés ... ni qu'ils n'ont rien à dire ... :)

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Que se passe t'il ? il faudrait un peu plus de civisme
« Réponse #2 le: 01 décembre 2005 à 23:03:32 »
Citer
e reviens sur mon idée de rubrique "exprimez vous" à accès restreint pour la modifier en forum parallèle "exprimez-vous" ! Il n'est pas compliqué de créer un second forum uniquement dédié à tout ce qui n'est pas inclus dans le forum principal qui reste l'organe de communication et la vitrine de l'Association Alarme.

comme je le dis souvent en ce moment, on s'est tous rendu compte que ça partait trop en sucette

vincent, tu penses a quoi ? creer un forum sur un autre site ? sinon se baser sur quoi pour etablir l'acès a cette zone ?
en tous cas, il est clair que l'on voit assez peu les ptits nouveaux parler, pourtant y'a pas mal d'inscriptions,  je trouves ça dommage.....

L'humour est une bonne chose, mais les private jokes ... ca va un moment ..... justement il faut que sa reste en privé :)
Webmaster - Administrateur

20-100

  • Invité
Que se passe t'il ? il faudrait un peu plus de civisme
« Réponse #1 le: 01 décembre 2005 à 22:11:35 »
 :cry:



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 10m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk