Auteur Sujet: Salle de musculation  (Lu 17688 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Salle de musculation
« Réponse #7 le: 31 mars 2015 à 17:41:55 »
C'est vrai que le mieux c'est une machine polyvalente type kinesis mais ça va te couter un abonnement en salle de muscu (c'est pas donné en général) t'es pas obligée forcément d'investir..
T'as la solution de pretexter un problème postural ou autre et de te faire prescrire par ton medecin des seances kiné ( un qui dispose d'une cage à poulies ou équivalent).
Et puis sinon pour pas cher t'as différents élastiques de fitness dans les magasins type décath accrochés à différentes hauteurs/écartements, devant/derrière tu peux obtenir un travail plutot complet.
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne bluesky27

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 145
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6-D7
Re : Salle de musculation
« Réponse #6 le: 31 mars 2015 à 15:53:59 »
Je préfererais presque un banc de musculation assis non ?
page facebook : Pour le respect des places de parking pour personnes handicapé
Rejoignez-nous
https://www.facebook.com/groups/222326414088/?fref=ts

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1272
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Salle de musculation
« Réponse #5 le: 31 mars 2015 à 14:40:46 »
j'y allais avant dans une salle pas très neuve mais qui disposait d'un appareil un peu comme le kinesis, sauf qu'il fallait que j'y aille en duo car :
- je ne pouvais régler les poids ou la hauteur des manettes (tenues par les mans) toutes seule
- et parfois les charges étaient tellement importante (et oui je ne faisais pas semblant !!) que je tractais mon fauteuil malgré les freins !! ou je basculais en arrière ! du coup, mon père devait impérativement me tenir les potences pendant la plupart des exos :(

Hors ligne bluesky27

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 145
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6-D7
Re : Salle de musculation
« Réponse #4 le: 31 mars 2015 à 14:00:05 »
Bonjour ,

Merci pour ces explications très complète :D . Je vient de regarder et malheureusement il n'y en a pas près de chez moi :/ .Que ce soit dans l'Eure ( Evreux ) ou dans le sud ( Perpignan)pas de club Amazonia  . Autrement , tu t'entraines sur quel autres materiels . table de muscu etc ... Cela me donnera une idée . Je voudrais me musclé le dos surtout .
page facebook : Pour le respect des places de parking pour personnes handicapé
Rejoignez-nous
https://www.facebook.com/groups/222326414088/?fref=ts

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 997
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Salle de musculation
« Réponse #3 le: 29 mars 2015 à 06:37:41 »
Bonjour à tous ,
 
Y en a t-il qui font de la musculation dans une salle de sport et si oui comment cela se passe au niveau de l'accés du matériel etc ...
Merci de vos réponses  :wink: :sm2:


Hello,


Je suis inscrit dans une salle totalement accessible (douche, toilette etc etc). Avant tout c'est vrai que le transfert sur les machine n'est pas forcément évident (obstacles, hauteur, absence de dossier parfois etc etc) quand tu es en fauteuil. Et c'est pour cela que je te conseil dans tes recherches de privilégié une salle qui dispose du Kinesis de Technogym.


Le Kinesis c'est quoi?


Pour commencer quelques photos:
[size=78%]




https://www.youtube.com/watch?v=pHGuTvoT5mw


https://www.youtube.com/watch?v=Curt2ybAUTk


Voici le descriptif du site officiel:

[/size]"
Kinesis® One – tous les bénéfices de Kinesis® réunis en une seule station indépendante
Kinesis® One est autoporteur ; il peut être installé partout à l’intérieur de votre espace forme. Cette unité indépendante et particulièrement abordable, saura attirer et consolider l’intérêt d’une large clientèle. Grâce à ses deux colonnes de poids dissimulées à l’intérieur de l’appareil, vos adhérents pourront librement mettre à profit une quantité infinie de mouvements et d’exercices. Kinesis® One permet d’effectuer des exercices et mouvements fluides, sans impact. C'est l'idéal pour des utilisateurs de tous niveaux qui recherchent le bien-être à travers le développement de leur équilibre, force et souplesse. Vous pouvez laisser vos adhérents découvrir eux-mêmes les avantages de Kinesis® One ou élaborer une série de nouveaux programmes avec l’aide de vos instructeurs.
Kinesis® One dispose d’une certification pour un usage médical et en rééducation
La certification de Kinesis® One garantit son utilisation à des fins médicales et rééducatives. Il s’agit d’un atout précieux pour les centres qui s’adressent aux patients victimes d’une mobilité réduite ou en rééducation suite à un accident.
Cette unité permet d’effectuer sur un seul appareil une vaste gamme d’exercices approuvés par les médecins.
Kinesis®™ rend le mouvement naturellement libre et agréable, sans aucune restriction."


------------------------


Le Kinesis est à la base un système développé par des kinésithérapeutes (d'où le nom, j'avoue ils on pas été chercher très loin mdr), basé sur un système de poulies par câblage élastique qui recrée les mouvements fluides du corps, ce qui signifie qu'il n'y pas d'impacts ou de chocs , et réduit donc les risques de blessures.  Comme indiqué sur le site officiel cette machine est adaptée également aux PMR


Cet appareil permet de travailler réellement tout le corps (biceps, triceps, trapèzes, deltoïdes, ados, cadre, ischios, adducteurs, abducteurs etc etc ...) et tout cela SANS FAIRE DE TRANSFERT (ou presque, mais vraiment pour certains exercices spécifique si on le désire). En effet la zone de travail située entres les câbles, et à l'aide des 6 poignées (2 en hauts, 2 au milieu et 2 en bas) nous permet d'avoir un confort d'utilisation et un grand choix d'exercices (plus de 200 au total) en restant dans son fauteuil.


Le travail sur cette machine peut être accompagné via un coach sportif de la salle ou tout simplement en autonomie via un panneau tactile (attention: toute les salle proposant le Kinesis n'ont pas obligatoirement cet outil), il suffit de sélectionner le muscle que l'ont désire faire travailler avec son niveau d'entraînement pour voir s'afficher une courte video montrant le mouvement. Biensûr le mouvement est à adapté du fait que nous somme en fauteuil, mais cela reste sensiblement le même.
Les exercices peuvent être agrémentés d'accessoires (ballon, sangles, bâton, banc pour abdo etc etc) afin de pousser le niveau d'entrainement à un niveau plus élevé.
L'appareil dispose de deux colonnes de poids permettant ainsi d'augmenter progressivement la difficulté et ainsi gagné en performance.
Ce n'est vraiment pas uniquement juste un outil de remise en forme ou fitness pour débutants.


Cet appareil de la marque Technogym (très bonne marque reconnue en matière de Wellness, cardio, et musculation) est dispo dans plus en plus de salles (possibilité également de l'acheté pour chez soi du fait d'un encombrement de 1m2).

J'ai fait l'acquisition de cette machine pour mon domicile (pour les jours de pluie ou tu préfère faire ton sport pépère chez toi dira t on lol)mais c'est vrai que pour le coup je m'en sers rarement préférant l'ambiance et l'utilisation du Kinésis dans mon club de sport :)
Sur Paris par exemple tu as des centre Kinesis Class, spécialisés uniquement dans l'utilisation de cette appareil:





Avant mon accident j'utilisais déjà cet appareil en complément des exercices de cardio et musculation. C'est pour moi une valeur sure et un super moyen de faire travailler tous les muscles sans te blesser.
Quand j'ai eu mon accident, le centre de rééduc disposait à ma grande joie d'un Kinesis, cependant sur le leur la difficulté n'était pas lié au poids que tu mets, mais au réglages de la tension des câbles comme sur celui-ci:





Petite anecdote:
Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai remarqué que cet appareil était laissé dans un coin dans une salle annexe :o :o :o
C'est comme laisser une Porsche dépérir sur une place dans un garage moisi! inconcevable quoi!! mdr
Donc après sensibilisation et bourrage de crâne de la pauvre cadre kiné/sport par mes propres soins (et Dieu sait que je peut être soulant!! lol) l'appareil à été réintégré dans la rééduc des patients! UFFFFF !! :662: :662:




Le système par tension des câbles est vraiment dans une optique de remise en forme thérapeutique et non pas de musculation (car la capacité de charge est moindre). Cependant pour la reprise c'était tout de même pas mal.


Je te conseil vraiment cet appareil si une salle près de chez toi en dispose (je sais que les centres de remise en forme Amazonia sont équipés de ce système). Je me suis permis de regarder ta localisation sur ton profil et je pense qu'il doit y avoir un club Amazonia près de chez toi (cf le site officiel) .
Après tu peux tout de même utiliser des poids libres mais la sécurité et le confort  d'utilisation n'est vraiment pas le même.


Ensuite pour le cardio à défaut d'utiliser les jambes utilisons les bras, en effet toujours dans la gamme Technogym (oui j'adore lol) et toujours dispo chez Amazonia tu as les vélos à bras:



Alors la soit tu fais ton transfert (l'assis est large et moelleuse) soit sur certains il es même possible d'enlever l'assise pour te placer devant en fauteuil.


D'un point de vue général je te conseil une salle ou tu peux trouver du matériel Technogym, tu l'auras compris c'est un peu ma marque chouchou en terme de wellness, cardio, musculation tant avant mon accident que maintenant (possibilité de retirer les assises sur les appareils de muscu et donc les utilisés en fauteuil). Les centres Amazonia sont équipé dans leur intégralité par cette marque et disposent de locaux accessibles (WC, douche etc etc) ouverts de 6h à 23h. Possibilité de faire un essai .


Je te conseil cette enseigne car j'ai déjà eu une expérience adhérent chez eux mais d'autres salles disposent de cette marque d'équipement (ou autre) qui peuvent tout à fait te convenir. C'est juste que si tu as à proximité une salle qui dispose du Kinésis n'hésites pas. :) :)
Voila j'espère avoir été clair (6h30: je viens de rentrer donc j'ai certainement oublier des choses lol), si tu as d'autres questions poses les ici ou en privé. :) 



Bonne journée


ps: voici quelques lien utiles


site officiel Technogym


fiche présentation Kinesis


site Amazonia
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Salle de musculation
« Réponse #2 le: 28 mars 2015 à 22:47:00 »
J'en ai fait, mais ça date de plus de 25 ans. La difficulté bien entendu c'est de se transférer sur les appareils, mais en tous cas pour moi, à l'époque ce n'était pas insurmontable. Par contre, j'ai arrêté, parce que le prof qui me suivait ne trouvait pas ça adéquat. Il disait que je n'étais pas sous la surveillance d'un kiné et que cela pouvait créer des micro-traumatismes lourds de conséquence par la suite.

Hors ligne bluesky27

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 145
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6-D7
Salle de musculation
« Réponse #1 le: 28 mars 2015 à 17:45:38 »
Bonjour à tous ,
 
Y en a t-il qui font de la musculation dans une salle de sport et si oui comment cela se passe au niveau de l'accés du matériel etc ...
Merci de vos réponses  :wink: :sm2:


page facebook : Pour le respect des places de parking pour personnes handicapé
Rejoignez-nous
https://www.facebook.com/groups/222326414088/?fref=ts

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Ou passer une radio ? par caro23
[Hier à 18:33:46]


conduite en fauteuil par Doudou
[10 juin 2024 à 11:59:44]


conduite en fauteuil par RosenKreutz
[09 juin 2024 à 17:37:23]


conduite en fauteuil par Doudou
[08 juin 2024 à 17:38:37]


conduite en fauteuil par RosenKreutz
[08 juin 2024 à 13:57:49]


conduite en fauteuil par Doudou
[08 juin 2024 à 11:42:26]


NervGen Pharma - peptide ISP bloqueur de la PTP par farid
[08 juin 2024 à 10:21:58]


NervGen Pharma - peptide ISP bloqueur de la PTP par fti
[08 juin 2024 à 10:03:37]


coussin anti escarres nubolo d´espagne par Baste
[07 juin 2024 à 19:36:19]


lesions de racines nerveuses ,suite a un syndrome de la queue de cheval ou du co par farid
[05 juin 2024 à 11:03:12]

* Qui est en ligne

  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 18h 34m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 6h 10m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5066 Messages
TDelrieu TDelrieu
4078 Messages
farid
1340 Messages
Lavandula2
1286 Messages
caro23 caro23
1272 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
J.Solis J.Solis
997 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk