INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Ça fait quelques semaines que j'utilise ma FreeWheel avec mon nouveau fauteuil tous les jours, donc je peux faire un petit retour.Elle s'installe très simplement et rapidement. Le système consistant à avancer pour soulever les roues avant est simple et efficace, il est utilisable par un tétra avec triceps je pense.La résistance au roulement est vraiment plus faible qu'avec mes petites roues avant en 5 pouces, normal: celle de la FW fait 12.5 pouces et est pneumatique. Sur une route en faux plat que je connais bien, j'ai fait le double de distance en étant moins fatigué.On subit quand même les dévers mais moins que sur 4 roues, en descente on ne peut pas aller trop vite car il faut pouvoir pousser/freiner pour tourner mais en comparaison avec mon handbike Stricker là où je passais à 22 km/h, je dois être en dessous de 15.Au niveau tout terrain, ça va bien sur gravier et sur pelouse mais on reste limité par la motricité des roues arrières, moi j'ai des Marathon Plus en 25x1 c'est pas l'idéal, il faudrait des pneus tout terrain plus larges et à gros crampons.Il y a un truc qui ne me plait pas: c'est le système d'attache dans le dos quand on ne l'utilise pas, c'est assez difficile d'attacher la FW par contre facile de la détacher. L'autre inconvénient de cette attache c'est qu'elle se place sur la barre de rigidification du dossier, même en position haute elle est trop basse pour moi: si je fais du 2 roues la FW touche par terre et elle s'est même décrochée quand j'ai descendu un trottoir. C'est dommage si j'avais su ça avant de commander mon TR3, j'aurais spécifié une position plus haute de cette barre.Mais bon au final, si on prend une FW c'est pas pour descendre des trottoirs en 2 roues, mieux vaut l'avoir devant et descendre en 3 roues c'est si facile.
Bonjour Citation de: chris26 le 09 août 2012 à 12:07:13Bonjour Toujours d'actualitée Citation de: chris26 le 03 août 2012 à 17:40:37Bonjour Je Vend mon MTC avec son sac de transport, le tout pour 300 € à débattre Merci de me contacter par MP Chris Chris Deux photos sur ce fil http://alarme.asso.fr/forum/equipements-aides-techniques/le-mtc-ou-module-tout-chemin!-qui-connait/msg66221/?topicseen#msg66221
Bonjour Toujours d'actualitée Citation de: chris26 le 03 août 2012 à 17:40:37Bonjour Je Vend mon MTC avec son sac de transport, le tout pour 300 € à débattre Merci de me contacter par MP Chris Chris
Bonjour Je Vend mon MTC avec son sac de transport, le tout pour 300 € à débattre Merci de me contacter par MP Chris
Vous connaissez le site riomobility.com ??