Bonjour à tous...
en cette période de grisaille, je reviens de 10jours de vacances au soleil. Avis aux amateurs :
Vol Aller retour avec la compagnie CORSAIR (charter). L'avion est un Boeing 747 rempli à ras bord. Résultat, à peine la place à caser mes genoux
. En revanche, le personnel de bord était charmant et m'a proposé de l'aide pour me rendre aux toilettes (8heures de vol) avec une petite chaise prévue à cet effet. Je ne me suis pas risqué mais bon, ça a le mérite d'exister.
L'hotel : Fleur d'Epée à Gosier (ex NOVOTEL) :
* Plusieurs chambres adaptées. Il s'agit en fait de chambres normales mais avec une salle de bain adaptée. La porte est élargie, mais attention à la manoeuvre dans le couloir. En fauteuil manuel ça va mais en éléctriue je ne suis pas sûr que ça passe. L'accès à la terrasse (à condition que l'on réussisse à ouvrir la baie vitrée qui est très dure) est impossible en fauteuil.
* Tout le reste de l'hotel est parfaitement accessible via un plan incliné (assez raide mais on trouve toujours quelqu'un pour une petite poussette pour remonter). On y retrouve le bar
, le resto, le tout de plain pied. Même la plage est accessible car le sable est tres dur donc on peut y rouler en fauteuil.
A faire à l'hotel : le club de plongée : bateau pas accessible mais les moniteurs vous donneront un coup de main puis c'est partit pour une petite ballade sur le bateau (500cv
ça décoiffe) puis plongee dans la mer transparente, le bonheur. Pensez à vous munir d'un certificat médical pour la plongéé.
Voila voila... je rève déja d'y retourner
J'oubliais, j'avais en poche le "Guide Accessible Guadeloupe" rédigé par Franck Vermet. Bouquin indispensable.