Tout dépend de ton handicap , oui la procédure est simple , moins facile techniquement si tu n'as pas d'abdos pour te positionner en fauteuil voire en lit comme il faut , encore un peu moins si tu n'as pas de bras /mains tres fonctionnelles mais ça peut le faire quand meme .
Je pense que les garçons seront ok pour dire que c'est quand meme plus facile chez un homme que chez une femme .
Avec la lubrification ça ne fait pas mal de mon expérience (j'ai de la sensibilité a cet endroit là ).
Toutes les personnes qui se sondent sont infectées chroniques mais ce n'est pas a proprement parlé une infection urinaire car les germes étant évacués régulièrement ils n'ont pas le temps de se developper , donc germes a l'ECBU oui mais sans fièvre ni autre manifestation pour la totalité des sondés .
Oui certains sont plus sujets que d'autres a infections urinaires a répétition , pas de règles dans ce domaines .
En revanche une constante : ne pas se faire suivre par un généraliste qui n'y connait rien car si a chaque ECBU+ (donc tous ) il te file un ATB , là tu vas te retrouver avec de graves problèmes d'infection urinaires multiresistantes ...
J'ai la chance de ne pas faire beaucoup d'IU (quand j'en fais je m'en rends compte quand je monte a 18/12 de tension avec fièvre a 40° et que je fais la pile because spathique a bloc ...parce que j'ai une pyelo que j'ai pas vu venir vu que je sens pas grand chose a l'intérieur ) .Certains ici nt de gros soucis d'UI répétition avec résistance a tout traitement et c'est vraiment grosse galère mais ce n'est pas la majorité ....et puis quand t'as pas le choix ben ...t'as pas le choix quoi