Salut Dens
Alors que dire qui n'a pas déjà été dit sur le Kettwiesel...
Facile d'usage et pour les transferts, adaptable à tous les gabarits d'utilisateurs grâce à ses nombreux réglages, confort d'utilisation et franchissent d'obstacles aisé grâce à une garde au sol supérieur à tous les autres handbikes et enfin rayon de braquage = à la longueur du vélo puisque la roue arrière qui est à l'intérieur pivote presque sur place...
Mais tu veux visiblement l'exploiter plus de façon VTT alors la bien que le mien soit plus équipé pour la route et pour tétra je vais essayé de te donner toutes les infos que j'ai.
1ère chose: le Kettwiesel de base n'a qu'une roue motrice a l'arrière (c'est largement suffisant pour la route) par contre sur chemin caillouteux meuble ou de montagne il va te falloir mettre l'option différentiel qui permet d'avoir les 2 roues arrières motrices, option indispensable quand tu perds l'adhérence d'un coté (option 600€)
2ème chose pour ce qui est des vitesses: le système "Schlumpf Speeddriv" permet vraiment de monter partout... la cassette arrière se compose de 9 pignons allant du 11dents au 34, 34dents +Schlumpf Speeddriv te fais parcourir surement moins d'1 mètre au tour de pédalier...il me permet même moi en tant que tétra de monter sur du + de 12% de pente (faut un peu forcer qd meme mais j'ai pas des bras de para ;-) (option Schlumpf Speeddriv = mountain drive 500€)
N.B. Le système Schlumpf Speeddriv n'est pas compatible avec le moyeu Rohloff...
3ème chose même si je ne l'ai jamais vu je sais qu'il existe un fourche suspendue sur Kettwiesel (peut être utile pour le confort sur terrain accidenté) (option à 200€) et qu'une assitance électrique peut être installée aussi (pour 1500€ en option évidement)
4ème chose le système de freinage est particulièrement efficace avec 3 freins à disques dont les 2arrières couplés sur une même poignée et hydraulique (efficace sur les routes Bretonne pour des descentes a 50km/h)
Bref il existe tout un tas d'option que tu peux choisir sur catalogue suivant l'utilisation que tu veux faire de ton Kett mais chez Hase il existe aussi le Lepus en version handbike à toi de voir quel modèle est aussi le plus adapté à tes besoins ou tes envies...
catalogue des options la:
http://hasebikes.com/files/hase_preisliste_frz_2011.pdfPour ce qui est de trouver un Kett ou un Hase, il me semble que tu es dans les Alpes alors je pense que le plus simple pour toi c'est la: ht
tp://www.m5france.com/situation.htm... contacté à l'époque je suis tombé sur qq1 de très sympa dispo et visiblement compétent
Voilà enfin mon petit avis très perso sur qqs autres petits points:
Le Kett souffre aussi de qqs petits "inconvénients" que j'ai avec mon mécano solutionner de façon un peu moins académique que Hase, je m'explique:
Les Kett sont livrés équipés d'un dérailleur Shimano Tiagra qui n'est vraiment pas très adapté à une cassette 11/34. solution: le remplacer par un SRAM X9 à gâche courte bcp plus performant sur ce type de cassette.
Tjrs autour du changement de vitesse, le câble de dérailleur (de la manette au dérailleur) doit avoisiner les 2m ou 2m50 trop long pour une optimisation des réglages du au coulissement imparfait dans la gaine...solution: déplacement de la manette dérailleur pour raccourcir la longueur de câble (perso je l ai mise sur le coté de mon assise) longueur câble 40cm.
Les nombreux réglages que possède le Kett font que ce vélo a bcp bcp de visserie ne pas hésiter à en faire le tour très régulièrement pour resserrage au risque de casser de la pièce (pièce fragile: buttée de baume de direction... si la baume prend un peu de jeu elle force vite sur cette buttée qui cède assez vite) solution en cours d'étude mais je pense peut être faire remplacer cette pièce (téflon, plastique) par une pièce alu usinée...
Voilà j'espère avoir répondu... si t as d'autres questions n'hésite pas et même si tu as besoin laisse moi un MP je te passerai mon Tél si besoin pour des explications en direct
P.S. 1an de Kettwiesel déjà 2personnes (para) de la région sont venues me voir pour l'essayer et les 2 sont repartis enchantés et ont signé un bon de commande...