INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
mon medecin me l'a prescrite a mon retour du burkina car j'avais une escarre sèche sous le talon droit, il me l'a prescrite pour decaper, alors qu'il n'y a aucune indication pour ces propriétés sur la notice et miracle, en 1 semaine, la plaie etait nette, nous avons continué le traitement jusqu'au debut d'epidermation, puis terminé avec algoplaque fin
j'ai oublié aussi, des que j'ai une blessure, je mange des proteines (viande le midi et poisson le soir), c'est sur, ce n'est pas top pour la ligne, mais bon !c'est efficace pour remplir les blessures !
Je vous fait part de mon expérience avec cette crème qui s'est revelée être très efficace dans mon cas, j'ai vu que vinvin21 l'utilisait aussi.Mon cas : Escarre ischiatique, avec probleme de cicatrisation du à l'emplacement (pli de la fesse). Une fois arrivée au stade d'epidermisation, on arrivait avec difficulté a trouver un pansement efficace, les hydrocolloides et autres ne tenait pas suffisamment bien, où n'étaient pas suffisamment en contact. De plus l'humidité de cette zone était un facteur encore plus génant pour l'adhésion des pansements.Donc après conseil d'une infirmière, elle m'a conseillée la crème IALUSET.Elle est abriquée par les laboratoires GENEVRIER (BP 47 - Sophia antipolis F-06901) et, est remboursée partiellement par la secu (ok avec mutuelle). Elle se base sur un acide hyaluronique, indiquée pour la cicatrisation des plaies non-infectées, non suintantes ou surinfectées. En dermatologie elle fait egalement de bon resultats sur des traces d'acné ou en protection solaire sur des cicatrices.Citation de: extrait du rapport du 20eme congrès de dermatogie - 2002Lacide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans lorganisme qui intervient à toutes les phases de la cicatrisation, composant de la famille des glycosaminoglycanes qui, grâce à ses propriétés physico-chimiques et biologiques, joue un rôle important à toutes les phases de la cicatrisation ::arrow: Active la phase précoce de linflammation:arrow: Stimule la prolifération et la migration cellulaires notamment des kératinocytes (cellules constitutives de la peau):arrow: Améliore la qualité du tissu cicatricielDans les plaies chroniques évolutives, on observe une dégradation du matériel biologique dont lacide hyaluronique. En effet, il a été récemment mis en évidence que ces plaies présentent un déficit significatif en acide hyaluronique. Ce déficit semble être un facteur clé de la chronicité de ces lésions.Donc très bon en prévention aussiElle existe sous forme de tube de crème (25 & 100g), sous forme de flacon pulvérisateur et sous forme de compresses imprégnées.Preferrez la crème et tartinez vous allegrement, elle ne tache pas, voir tres peu (pas tres grasse), aussi souvent que possible jusqu'a obtenir un aspect et une resistance correcte, et commencez a baisser la fréquence.Perso j'en mettait directement sur ma peau, et le boxer par dessus, elle n'est pas absorbée par le tissu, j'evitez quand meme de vous mettre en appui dessus avant une heure ou deux quand meme pour que ça fasse bien effet.Alors par contre il faut faire attention à quand l'utiliser, car il peut être risqué s'il reste une partie de la plaie encore ouverte c'est encore trop tôt, il faut dans l'ideal que la nouvelle peau soit présente (votre peau doit etre rose, pas rouge), dans le cas contraire il existe néanmoins cette crème en vesion IALUSET+ (action antibactérienne principe argenté) qui pourrait eviter une surinfection.J'en mettais au debut 1 fois toute les 2heures, maintentant environ 3fois par jour, le resultat est très bon, une crevasse etait apparue après les premières scéances de remise au fauteuil, en une semaine d'application de la crème, la crevasse s'est fermée et les tissus ont remontés un peu, l'essentiel est surtout la qualité de la peau desormais, elastique et souple elle me semble beaucoup plus resistante qu'avant l'application de la crème. Cela permet une cicatrisation dermique environ 20 à 50% plus rapide que d'autres types de pansements.
Lacide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans lorganisme qui intervient à toutes les phases de la cicatrisation, composant de la famille des glycosaminoglycanes qui, grâce à ses propriétés physico-chimiques et biologiques, joue un rôle important à toutes les phases de la cicatrisation ::arrow: Active la phase précoce de linflammation:arrow: Stimule la prolifération et la migration cellulaires notamment des kératinocytes (cellules constitutives de la peau):arrow: Améliore la qualité du tissu cicatricielDans les plaies chroniques évolutives, on observe une dégradation du matériel biologique dont lacide hyaluronique. En effet, il a été récemment mis en évidence que ces plaies présentent un déficit significatif en acide hyaluronique. Ce déficit semble être un facteur clé de la chronicité de ces lésions.
Oui le biatain est fait pour les escarres creusées
Si on fibrine beaucoup et qu'elle est très profonde, on peut rajouter une mèche hydrocellulaire (genre aquacell) pour absorber toute la fibrine. Mais je trouve que ça a tendance à ralentir la progression du fond de l'escarre
Attention ! Si l'escarre venait à se refermer par le haut et pas par le fond, il ne faut PAS la laisser faire et croire que ca "va se remplir une fois le couvercle fermé". Il faut alors ajouter à un hydrogel (askinagel est pas mal) en + du biatain argent. Sinon, le "couvercle" sautera à la première occasion et on recommence ou on en était resté. ....
...Le duoderm, la pate à duoderm, et les comfeel ont une efficacité toute relative (c'est à dire nulle, voire aggravation de l'escarre), ça fonctionne surement très bien chez les vieux mais pas chez les paratetra à risque d'escarre majeur ...
Bjr :mon inférmiere utilise cette pomade "et me met un pansement conflee par dessus . Quand pensez vous? Merçi d'avance @+