Auteur Sujet: ESCARRE 6CM DE PROFONDEUR !  (Lu 267166 fois)

fabiola

• Invité
Re : ESCARRE 6CM DE PROFONDEUR !
« Réponse #152 le: 11 décembre 2009 à 11:25:13 »
je mange bien.fruit legumes proteines.pas de diabète( en fait mon père en avait ms on a fait des tests et je ne le suis ps)
je fume 1 cigarette ts ls 15j(le jour ou j att l ambulance pr aller a la visite du controle escarre!).je pense ps que ça freine la guérison si en plus des fois on considère que je crapotte lol!!!!!!!!
la circuation se fait bien.ça saigne rouge normal c'est hyper propre a l'interieur.par contre la plaie en surface n'a rien a voir avec les photos.ça s'est bien élargit.te montre ça demain.
je ne sais vraiment pas vers qui me tourner.mes inf aussi voudraient de l'aide.alors on est là on stagne et on attend...
je ne sais mm po si je continue le duoderm ou si je mets le tule gras comme ils m'ont di hier...marre...

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • Handicap: Non handicapé
« Réponse #151 le: 11 décembre 2009 à 10:47:31 »
Coucou

Avec la photo que tu m'avais envoyé, j'avoue que je ne comprend pas pourquoi ça ne bourgeonne pas, ça aurait du commencer un peu depuis le temps.
Est tu sûre qu'au fond rien n'a poussé ?

Au niveau de ton état général, tu n'est pas en carences ? Tu as une alimentation équilibrée et riche en protéines ? Pas de diabète ? Pas de tabac ?

Est ce que la circulation sanguine se fait bien au niveau de ton escarre ?

Je veux bien voir les photos pour t'en dire plus.
Bises et garde le moral surtout !
Pam
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne anneso

• Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
« Réponse #150 le: 11 décembre 2009 à 09:45:51 »
coucou,
que dire ? perso je te donne mon avis qui n'a rien de medical mais qui resulte de mes experiences  diverses etvariées en matiere d'escarre : 2 sacrums, 2 ischions, 1 pli de l'aine et 2 pieds

quand ca ne guerit pas et que a se degrade meme si je suis au lit et que je me blinde de proteines c'est qu'il y a un vilain germe....
quant à l'operation, que te propose-t-il lambeau ? (soit apres 45j d'allitement strict et 45 de reprise d'appui) donc en gros ca fait trois mois normalement.

Sur paris, il y a deux ecoles le service de lortat a garches qui fait des lambeaux et une nana qui consulte je ne sais pls dans quelle hosto et qui a un autre protocole (il me semble quue c'est a partir de cultures de peau in vitro)....mais je ne suis pas bien sure ...
je me souviens vaguement d'un mec qd j'etais en reeduc qui en etait a son troisieme lambeau d'ischion (au meme endroit), or au bout d'un moment c'est plus possible et surtout les limites de cette technique c'est qu'en deplacant un lambeau muscle et peau, cela crée un endroit plus fragile. je me souviens qu'il avait pris rdv avec cette nana, tres sympa par ailleurs que j'avais moi-même rencontré a un moment au sujet de mon escarre au pli de l'aine que j'ai gardé ouvert plus de deux ans et que lortat a fini par opérer....
sinon j'ai une autre ami qui a eu de graves soucis a tel point que le dr voulait l'amputer car l'os etait infecté et ca faisait un moment qu'elle trainait ce pb avec des operations multiples, des fixateurs externes par moment ...) (sachant que le pb était au niveau ischion je vous laisse imaginer l'ampleur de l'amputation, elle a refusé et s'est battu, c'etait en 2007 et elle a repris le boulot en meme tps qe moi ça a l'air d'aller dans l'ensemble comme quoi il ne faut pas toujours écouter le médecin.
courage a toi et a ta petite famille,
n'hesite pas a prendre plusieurs avis et a t'entourer du personnel le plus competent...
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

fabiola

• Invité
« Réponse #149 le: 11 décembre 2009 à 09:19:04 »
bonjour
désolée pikinette j'ai, pas donné de nouvelles tout siplement parceque ça s'aggrave a vitesse grand V et que ça me fou le moral, à 0.
maitenant que le trou s'est étalé en surface on voit tres bien l'intérieur.rouge propre mais pas de nette amélioration .
je devais allée voir le chir la semaine dernière mais je n'y suis pas allée car je sais très bien qu'il n"aurait fait qu'à sa tête prétextant que ce que mettent les inf  n''est pas bon (peut etre sans le dire mais le pense tellement fort..)  et qu'il m'aurait encore changé de proto.
il a  quand même fallu que j'y aille hier pour remplir ma pompe.comme mes inf aimeraient bien avoir un proto précis quand même (mm si on est toujours au duoder) et qu'il regarde quand même l'état de leur patient merde alors!!!comme elles disent on est une équipe y'a pas le dr d'un coté elles de l'autre et moi au milieu.
j'ai donc expliqué qu'on avait arreté le méchage et qu'on était passé au duoderm.j'avais même emmener ma crême au cas oû...le dr a regardé et a fait un signe de la tête voulant dire "bon si elle veut.." et ce que je redoutais arriva.il a changé de proto et m'a foutu tulle gras.il m'a dit direct que ça ne guérira pas sans chir donc il veut que je vois le chirurgien semaine prochaine.
quant aux antibio me suis fotu de sa ... (interieurement).je lui ai dit que maintenant que j'ai fini mon traitement est ce qu'on ne refait pas de prélèvement pour voir si le virus est bien parti.elle m'a dit non non ça ira.
mon inf fera une photo demain te l'enverrai.la derniere fois j'en avais tellement marre que je voulais qu'il m'opére car j'étais persuadée que jamais ça guérirait comme ça même s'il faut du temps j'en ai pr toute l'année.ensuite j'ai pas mal discuté avec toi et beaucoup d'autres (merci a tous)et ça m'a boostée avec l"appui de mes inf aussi qui font tout pour me motiver et garder la tête hors de l'eau mais hier en  15min de visite le dr m'a cassé la baraque.

fabiola

• Invité
« Réponse #148 le: 01 décembre 2009 à 19:02:43 »
merci anneso
j'ai la peau trop fragile et quelque soit le matelat je marque.
avant j'avais beaucoup de contractures ( c'est pour ça que j'ai une pompe depuis 10 ans) mais mes orteils se sont vite recroquevillés.pour les chaussures c'est top délire mais au moins quand je les plus rien ne bouge
là mes pieds n'ont pas de maitien donc partent en vrille et j'ai attrapé une rougeur a la maléole.je fais donc une tite gym en massant pieds et orteilles le temps de mettre en place des séances de kiné.

Hors ligne anneso

• Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #147 le: 01 décembre 2009 à 16:04:49 »
coucou,
sur mateles a air il m'est arrivée de rester sur le dos et ca n'agrandit pas l'escarre normalement...
Au printemps j'ai fais un mois d'alitement sur matelas classique chez moi, la par contre sans appui j'alternais côtés et ventre (meme si pour moi c hyper desagreable car je suis tres spastique...).

pour ce qui est de la position des jambes j'etais déjà spastique avant ...donc je n'ai jamais les jambes allongées, j'ai lmes pieds un peu en valdius mais j 'ai laissé tomber cette histoire de gouttiere sinon je marque trop. par contre je fais de la kiné 2 fois par semaine pour nepas trop m'enraidir...
courage fabiola je sais c'est facile a dire...
je comprends que tu puisses tourner en rond ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

fabiola

• Invité
« Réponse #146 le: 01 décembre 2009 à 15:35:13 »
ok t'envoie ça jeudi

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
« Réponse #145 le: 01 décembre 2009 à 15:28:06 »
Photo intérieur / extérieur ?

fabiola

• Invité
« Réponse #144 le: 01 décembre 2009 à 13:07:49 »
bon ben ma 2eme inf a bien cornfirmé l'orifice s'élargit mais a l'interieur ça évolue en bien milimetre par milimetre
on ne comprend pas pourquoi.je devais aller voir le chir demain mais j'ai annnulé.je n'ai pas envie de me retrouver face à des incapables qui ne sachant quoi faire vont me coller le 1er pansement qui se pointera.je désespère!!

fabiola

• Invité
« Réponse #143 le: 01 décembre 2009 à 11:19:30 »
NON NON  on n'a pas changé de protocole.je me renseigne c'est tout.
la plaie est toujours propre mais mon infirmière trouve que le trou c'est élargit en surface.
auj je vois l'autre inf ça fait 4j qu'elle ne l"a pas vu elle aura un oeil plus neuf
on refait un prélèvement semaine prochaine.
même si je suis sur un matelat a air le fait d'etre sur le dos ça n'aide pas mais je n"ai pas le choix je me suis fait mal au dos en me tournant sur le coté.suis coinçée.je dois tel un kiné car en plus j'ai les jambes qui se tournent vers l'interieur.j'avais des goutieres mais j"ai attrapé des rougeurs avec.les problèmes arrivent les 1 apres les autres a force de trop rester au lit.!!!!

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
« Réponse #142 le: 30 novembre 2009 à 13:52:37 »
Quand tu dis changer d'apparence c'est à dire ? C'est comment ? Tu as des photos de cette évolution?

Pour moi aucun interêt à mettre autre chose, l'hydrocolloïde va relancer le bourgeonnement aussi bien que le cello start, les photos montraient une escarre saine donc l'hydrocolloïde est tout à fait adapté.

Mettre un produit sous forme de tulle comme le cello-start ne sert à rien : le produit n'agira pas au fond de la cavité contrairement à la pâte duoderm.

Je ne comprend pas pourquoi tu t'obstines à vouloir changer sans cesse de protocole, on en a déja parlé mais la cavité étant profonde elle ne se comblera pas en 1 mois. Il faut laisser le temps au temps, et si tu changes tous les 15 jours , tu t'embarques dans un cercle vicieux à mon avis.

Quand elles disent que le trou s'élargit, ont elles mesurée où est ce juste une impression ? Ont elle changé de protocole entre temps ? Car l'hydrocolloïde ne  creuse pas habituellement !

A tu le résultat du prélèvement de plaie ?

fabiola

• Invité
« Réponse #141 le: 30 novembre 2009 à 12:31:48 »
bonjour pkinette
vu les photos pensent tu que le cello start pourrait etre utilisé
les infirmières trouvent que le trou s'elargit ms apparemment l"interieur a changé d'apparence

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
« Réponse #140 le: 26 novembre 2009 à 13:54:53 »
Oui en pharmacie sous ordonnance.

fabiola

• Invité
« Réponse #139 le: 26 novembre 2009 à 11:51:52 »
en plus j'ai des veines toutes petites et o crf meme en clinique ils me loupent a chaque fois
 alors quand il faut piquer toutes les semaines top delire
me rappelle quand j'étais sous antibio avec perf ils ont du me mettre 1 cathé central tellement c'était galère et douloureux de me piquer!
encore 1 passage au bloc.ils en étaient rendu a me piquer o pied!!
la creme EMLA je trouve en pharma? sous ordonnance?
merci

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
« Réponse #138 le: 25 novembre 2009 à 21:46:54 »
Si ça fait mal, il existe la crème EMLA, c'est pas que pour les petits et c'est drôlement efficace : tu met un patch quelques heures avant la douloureuse ... et tu sens rien du tout !

Je l'ai testée lorsque je me suis faite percer le nombril (courageuse mais pas téméraire l'infirmière  :lol:)  : j'ai rien senti et pourtant c'est plus douloureux qu'une prise de sang !

fabiola

• Invité
« Réponse #137 le: 25 novembre 2009 à 16:51:47 »
oui suis désolée pour le langage msn
je vais essayer de m"apliquer un peu plus
pr les prises de sang c'est bon c'est mis en place.sniff ça fait mal j'aime pas les piqures!
sinon pas d'évolution pour l'escarre

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
Re : Re : ESCARRE 6CM DE PROFONDEUR !
« Réponse #136 le: 23 novembre 2009 à 22:42:34 »
J'ai pas compris ta dernière phrase, j'ai du mal avec le langage SMS  :lol:
Ca te fais quoi comme douleur ? As tu vu une quelconque évolution ?

c'est bien pour ça que nous demandons à chacun, lorsque c'est possible, de ne pas utiliser le langage SMS ...

Hors ligne anneso

• Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #135 le: 23 novembre 2009 à 22:06:45 »
moi qd j'aii eu mon pb d'abces j'avais ces antibios en attendant le lambeau de peau (2 mois d'attente) moi j'ai chopé toute la liste des effets secondaires ecrits sur la boîte : courbatures, oedeme des jambes ce qui m'a valu des escarres au pied en moins d'une journée, diarrhée, suées nocturnes,  et  vomissements. Quand ils ont enfin trouvé une place pour moi je pesais à peine 30 kg et ils m'ont d'ailleurs mis sous sonde gastrique (j'avais des escarres aux pieds, un a l'ischion en plus de celui du depart au sacrum). Je n'en pouvais plus, qd j'ai vu le docteur qui m'avait enlevé l'abces , (elle revenait de trois semaines de vacances au soleil) elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas que je n'etais toujours pas opérée , éétais désolée elle a appelé garches (ce que faisait mon medecin traitant  depuis deux semaines sans resultat) et je rentrais le lkendemain a Garches et me faisais opérer la semaine suivante...mais je n'avais pas de douleurs en dehors des courbatures....
Je faisais un dosage tous les 15 jours ...
Bon courage
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
« Réponse #134 le: 23 novembre 2009 à 21:15:34 »
J'ai pas compris ta dernière phrase, j'ai du mal avec le langage SMS  :lol:
Ca te fais quoi comme douleur ? As tu vu une quelconque évolution ?

fabiola

• Invité
« Réponse #133 le: 23 novembre 2009 à 20:38:04 »
v leur tel 2mains ça craint!
sinon g les fesses ki me brulent o feu ça fé mal lol
bien sur c po o touché c comme ls douleurs neuro a l'interieur? c normal?

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
« Réponse #132 le: 23 novembre 2009 à 20:13:22 »
Demande leur jusqu'à quand, au moins que tu le saches, en plus normalement il faut faire des dosages d'antiobio dans le sang régulièrement ...
Si c'était un abcès ok mais toi c'est un escarre, il faudrait que tu leur demande si c'était un staph pathogène ou pas, car on a tous du staph dans la peau.

D'ici quelques mois, prévoir aussi un prélèvement de plaie pour voir si le germe est toujours là ...

fabiola

• Invité
« Réponse #131 le: 23 novembre 2009 à 18:45:47 »
g commençé ls AT le 19/11/2009; ils ne m'ont po dit combien de tps je devais faire le traitement
 je pense que j'en ai car ils avaient dit staphylo qd on a eu les resultats du prélèvement.
ms ils ne m'ont ps dit s'il est pathogène ou ps
qd j'étai au CRF ils controlaient ts ls 15j et là m'ont rien di.
v te dire le traitement.rifadine+ofloxacine 1matin et 1 soir pr chacun.
en fait c'est vlà les ordonances et debrouilles toi!!

Hors ligne Calia

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D2/D3
« Réponse #130 le: 23 novembre 2009 à 16:00:49 »
Lorsque j'ai eu mon abcès, j'ai du prendre les antibios jusqu'à fermeture complète de la plaie car je suis porteuse du staphylocoque doré. Je ne te le souhaite pas car 3 mois d'antibios ça déglingue le système digestif et j'ai cru vivre un enfer tellement j'ai eu un traitement de cheval !

Et donc effectivement avec ce traitement je devais faire des prises de sang une fois tous les 15 jours pour surveiller.

Quand à la sonde à demeure je ne te la conseille pas non plus, sans parler du risque d'infection élevé car effectivement les germes se baladent, mais il y a aussi que sur du long terme ça abime la vessie. Elle n'a plus l'habitude de se remplir et finit par se rétracter irrémédiablement. J'ai vu des gens en centre de rééduc se faire agrandir la vessie à cause de ça et franchement ça m'a fait flipper et en plus c'est bête car c'est une opération qui peut s'éviter en ne cédant pas à la facilité de la sonde à demeure... Bref, je ne pense pas que si on porte une sonde à demeure un week end ou une semaine par ci par là, c'est dangereux, mais sur plusieurs semaines attention ! Si tu décides de t'en faire poser une, veilles bien à ce que ta vessie garde une bonne élasticité.

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
« Réponse #129 le: 23 novembre 2009 à 13:33:31 »
Tu les prends depuis combien ce temps les ATB ?
Ils ne t'ont pas dit quand tu devais arrêter ??

Sais tu si le staphylo est pathogène ou pas ??

fabiola

• Invité
« Réponse #128 le: 23 novembre 2009 à 12:45:44 »
la sonde est fixée avec un petit sparadra sur ma cuisse.bouge po.
sinon elle a refai le pansement ce matin ms ça sentai un ti peu.
par contre qd elle a nettoyé c propre.on se demande si c po a cause des antibio
parceque c cons de dr m ont foutu sous antibio ms m'ont po di combien de tps je dois suivre le traitement.
qd on est sous antibio ils ne doivent po faire des prises de sang regulièrement?

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide