Auteur Sujet: Le défouloir  (Lu 462384 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Antho73420

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c1 très incomplet
Re : Le défouloir
« Réponse #23 le: 20 juillet 2010 à 18:47:50 »
Et bin moi j'en démords pas ! désolé mais ce comportement me fait vriller ! Ce n'est pas pour ça que je ne te respecte pas ou quoi mais je trouve ça vraiment dommage !!

Quand tu dis que le meilleurs endroit où vivre avec un handicap c'est chez toi ... OUAIS ... ben nan ! si tu sors et que tu te fait connaitre ( parfois malgré toi ( un fauteuil ça se voit ) ) bah les gens s'adaptent ! le bar où je vais souvent ( tous les soirs quasiment  en été ) a mit une rampe pour moi ! les potes on amménagé une grange ... "putain et antho va faire comment ??? On met une rampe " Ce genre de comportement est mon quotidien, certains diront que j'ai des amis en or et beaucoup de chance... mmmmmh c'est vrai :D Mais je pense que tout le monde peut etre ammené à reflechir comme ça, voilà à quoi peuvent servir les amis ! à ça, à picoller , à b****r ( "  baiser " pour gyzmo qui je suis sur va chercher ) quand ce sont des demoiselles et puis voilà !! croyez moi l'adage "quand on veut on peut fonctionne " ! Sur ce, douche puis barbec , bonne soirée les bizounours ;)

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Le défouloir
« Réponse #22 le: 20 juillet 2010 à 09:23:18 »
Handie,

Après lecture et un peu de recule j'arrive mieux à comprendre ta situation. Par réflexe j'ai de suite catalogué ton handicap et oublié le coté humain !!! Je suis impulsif et ma tendance à écrire et à réfléchir, après, et un de mes défaut(s)* Le seule(s)* mais c'est un GROS (sauf si on écoute ma femme).

@Drowanna Courage à toi, et j'espère que la situation de ton beau frère va s'arranger.

Marc :sm6:

*(s) : Peut-être que ma femme à raison (J'ai dit : Peut-être !!!)
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Handie

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Le défouloir
« Réponse #21 le: 19 juillet 2010 à 22:26:34 »
...
L'avenir est ce qu'il y a de pire dans le présent ( Gustave Flaubert ).

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Le défouloir
« Réponse #20 le: 19 juillet 2010 à 21:29:43 »
Je crois que ce qui compte, c'est qu'on puisse se satisfaire de la situation et donc si Handie accepte sa vie telle qu'elle la vit, c'est déjà énorme !
On peut comprendre parfois, on est tellement mieux dans sa bulle !
J'espère Drowana que la situation pour ton beau-frère va s'éclaircir rapidement et que ta soeur aura un beau bébé.

drowanna

  • Invité
Re : Le défouloir
« Réponse #19 le: 19 juillet 2010 à 19:13:51 »
Mon message est peut-être hors-sujet donc supprimez-le si besoin :embarassed:

Mon beau-frère (atteint de la mucoviscidose) est hospitalisé depuis hier pour déficience respiratoire et ils ne savent même pas si ses poumons pourront tenir jusqu'à la greffe. Il n'est pas encore sur liste d'attente, ça me sidère !
 
Ma soeur risque d'accoucher un mois plus tôt. Le bébé est à un poids normal, c'est déjà ça.

 J'espère vraiment que les soucis s'arreteront vite. Ils méritent d'être heureux avec leur petit bout :-(

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Le défouloir
« Réponse #18 le: 19 juillet 2010 à 18:04:13 »
Handie,

Je trouve ce message bien triste !!! J'ai toujours pensé que le plus difficile dans l'immobilité, était l'immobilité !!! Si je me fis aux indications de ton profil tu as été touché en L1 ? J'ai de ce fait beaucoup de mal à comprendre un tel comportement, mais si tel est ta décision alors j'acquiesce ! Ton parcours à l’air d’être semé d’embuches mais si j’osai… Je dirais : Vie ta virtualité en réel car je suis vraiment envieux de tes capacités !!! Ce n’est pas personnel, c’est simplement qu’un tétra rêve d’avoir ses bras, et qu'un para rêve de mieux ! C’est sans doute le triste constat que l’on puisse tirer de la présente, alors courage et bon voyage sur Internet…

Marc

@silvia  :sm6:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Handie

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Le défouloir
« Réponse #17 le: 19 juillet 2010 à 15:41:43 »
...
L'avenir est ce qu'il y a de pire dans le présent ( Gustave Flaubert ).

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Le défouloir
« Réponse #16 le: 19 juillet 2010 à 11:22:24 »
Dis donc Marc, ce que tu as écris, décris est très dur à lire, mais très vrai. Je comprends ...
Je pense que l'idée de ce post est très bonne et courageuse aussi car il n'est pas facile de se livrer comme tu l'as fait et tu as raison, si cela peut servir à ne serait-ce qu'une seule personne, ça en vaut la peine.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Le défouloir
« Réponse #15 le: 19 juillet 2010 à 09:41:48 »
A les gouts et les couleurs !!!

Pour ce qui est de l'idée général je suis tout à fait d'accord, et ma philosophie est "Regarde devant et prend la vie comme elle vient !!! Mais le monde n'est pas fait que de sucre & d'arc-en-ciel !!! La nuit à des tendances noir et l'amer et dur à avaler !!! Nous avons tous nos démons et nos couleurs vives, et si j'ai créé ce poste ce n'est pas pour ce lamenté mais pour soulager un trop plein humain. Les témoignages ainsi laisser montre à tout à chacun les difficultés morales que rencontrent les blessés médullaires. Le mal à parfois du bon et chacun d'entre nous souhaite guérir, alors OK pour dire que la vie est belle, mais putain qu'est-ce qu'elle serait mieux sans handicap !!!

Marc  :sm6:

POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Antho73420

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c1 très incomplet
Re : Le défouloir
« Réponse #14 le: 18 juillet 2010 à 14:09:57 »
Je suis ENTIEREMENT d'accord : d'ailleurs pour rejoindre ton idée lorsqu'on me dit "quel courage" je réponds "non, je n'ai connu que ça, je fais ma vie, point."

Et si je peux me permettre, je salue l'état d'esprit de ton mari qui continu de vivre sa vie à fond ! ( travail, sport etc ... ) et je ne parlais absolument pas de ces gens qui continu de tout donner malgré le fait que leur vie est basculé comme tu l'as très justement dit. Je parlais de ceux qui broient du noir en permanence et qui ne font rien pour arranger les choses ! A quoi ça sert ? Une connaissance à moi est devenu Para suite à un accident et s'est alors coupé du monde !! Il ne sort plus, ne travail plus, alors qu'il en à tout à fait la possibilité. Bah ce genre de comportement ça mérite des coups de pompes au cul ( c'est mon avis )

Bonne aprem, profitons de ce merveilleux anti-cyclone :D

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Le défouloir
« Réponse #13 le: 18 juillet 2010 à 01:52:13 »
tu sais Antho, je suis plutot d'une nature positive.
J'apprécie ton optimiste et ta force dans tes messages.

Simplement je voudrai juste te faire remarquer que contrairement à beaucoup sur ce forum, tu n'as pas eu de vie "avant" le fauteuil.
Je veux dire par là que comme Calia tu es dans ce truc à roulettes depuis que tu es enfant. C'est certainement plus facile de vivre avec.
Mais tu vois mon mari a eu son accident à 33ans, (c'est peut être vieux pour toi  :lol: mais c'est quand même jeune !). A cet âge on a eu une vie de bipède autonome, sans douleur, sans galère d'accessibilité et j'en passe.... alors oui on peut broyer du noir quand on voit ce qu'est devenu notre vie quand on la compare à "avant".
Pourtant mon mari s'est mis à l'escrime,il continue à travailler, on fait des voyages plus ou moins lointains, on a des projets avec nos enfants.
Et pour le conjoint aussi (c-à-d moi !) c'est très dur aussi de voir son mari dans un fauteuil. (je te passe les détails du quotidien)
Evidemment on a de la chance d'être en France, d'avoir à manger dans notre assiette .

Si tu devenais aveugle ou sourd du jour au lendemain ...aurais-tu ce même optimiste ? Je ne pense pas, alors ne juge pas trop vite ceux pour qui la vie à basculé.

Amicalement

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Le défouloir
« Réponse #12 le: 17 juillet 2010 à 16:21:56 »

une petite pour sourire:

moi et bagjer  même après nos coupe du monde de foot respective ,on garde le moral !   lol  !
c est  vous dire que les gaillards sont solides   lol!
eric
ps :salut a toi mon pote suisse !
ps2 : bientot la reprise du championnat chez nous, vivement début aout   ,allezzzzzzz lensois !   lol!



Ben là Eric, maintenant que tu me parles de la dernière coupe du monde de nos équipes respectives, suis au fond du trou :( Quant à la reprise, mon équipe favorite (Fc Sion) elle a continué son marché de mercenaires à tout va...vais donc me rabattre sur les ligues inférieures...et peut être regarder Lens un jour ou l'autre, maintenant que j'ai une chaîne sport payante :wink:
..et salut à toi, dans le nord!!!
Jérôme

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Le défouloir
« Réponse #11 le: 17 juillet 2010 à 14:35:23 »
Yes Antho! Même si parfois je serre les dents pour un geste tout con, suis partant pour ta philosophie et j'essaie de l'appliquer au jour le jour :cool:


une petite pour sourire:




moi et bagjer  même après nos coupe du monde de foot respective ,on garde le moral !   lol  !
c est  vous dire que les gaillards sont solides   lol!
eric
ps :salut a toi mon pote suisse !
ps2 : bientot la reprise du championnat chez nous, vivement début aout   ,allezzzzzzz lensois !   lol!

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le défouloir
« Réponse #10 le: 17 juillet 2010 à 13:30:21 »
Yes Antho! Même si parfois je serre les dents pour un geste tout con, suis partant pour ta philosophie et j'essaie de l'appliquer au jour le jour :cool:
Jérôme

Hors ligne Antho73420

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c1 très incomplet
Re : Le défouloir
« Réponse #9 le: 17 juillet 2010 à 12:36:46 »
Coup de gueule, coup de gueule, COUP DE GUEULE !!!

Ca sert à quoi de se morfondre ou de voir les mauvais cotés ? ça va vous redonner vos jambes ?? mmmh si c'était le cas la recherche sur la ME n'existerait pas !

La vie est comme ça ! y'en a qui sont sous les ponts, d'autres orphelins, d'autres sont aveugles, d'autres naissent dans des pays où ils doivent se battre pour manger et boire... Nous, on est "que" en fauteuil, et quoi qu'on en dise on a de la chance d'être en france ! Qui sais ce qu'on sera dans 10 ans, peut etre qu'on marchera ! Qui dit que dans 3 ans ils trouveront pas LE truc qui éclairci tout dans ce schminili... schmilimini... schmilblick!! ?

Après si vous préférez broyer du noir allez y, chacun son trip !

D'ailleurs Gyzmo hier soir je t'ai suivant ! j'ai fini completement raid...

Sur, ce, bisous partout !

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Le défouloir
« Réponse #8 le: 17 juillet 2010 à 02:35:09 »
Pour ma part j'ai "fêté" mes 20 ans de paraplégie en aout 2007 (à l'hosto avec une septicémie par dessus le marché !) et bien que d'ordinaire, les autres années je n'y pense pas, cette fois là j'ai eu une petite pensée pour mon parcours depuis cette date. Alors certes je n'avais pas encore 5 ans quand c'est arrivé, ce qui explique surement mon cheminement psychologique plutôt heureux. En tous les cas, ce jour là je n'ai pas eu envie d'être triste, au contraire, je suis contente du parcours que j'ai traversé et où j'en suis arrivée. Je n'ai pas une vie hyper palpitante mais elle me convient, j'ai traversé des moments difficiles, je m'en suis sortie et ce sont ces petites victoires qui m'ont rendues plus forte. C'est cela que je vois lorsque je regarde en arrière. Aujourd'hui, j'ai toujours des soucis qui me gâchent la vie au quotidien (pb de transit) mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher d'avancer, je les oublie aussi vite qu'ils surviennent (même si bien sur parfois ça me démoralise complètement, je ne vis pas dans un monde féérique non plus).

Je ne dis pas cela pour faire la donneuse de leçon de morale, ou que sais-je d'autre. Seulement si cela peut aider certains à essayer de voir comme moi, le côté optimiste de tout ça, ça sera toujours ça de gagné. Il faut s'accrocher à ce qu'on a de plus positif dans la vie même si c'est pollué par des galères.

Quant à Tryo moi aussi j'adore ! Et pourtant je n'ai pas non plus la main verte !  :lol:

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Le défouloir
« Réponse #7 le: 16 juillet 2010 à 20:57:09 »
Lol je ne parlais pas spécialement de ça, mais c'est vrai que la médecin parallèle à des vertues :)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Le défouloir
« Réponse #6 le: 16 juillet 2010 à 19:23:20 »
@pikinette Je suis aussi très nature, mais j'ai pas la main verte  :lol:

Bon Week-end,

Marc  :sm6:

 :sm24:  Il faudrait faire un poste sur les vertus de la médecine parallèle   :sm24:

POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Le défouloir
« Réponse #5 le: 16 juillet 2010 à 18:12:50 »
J'adore Tryo ... leurs textes et leur musique  sont terribles :)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Le défouloir
« Réponse #4 le: 16 juillet 2010 à 17:51:14 »
Après le blues un peut de reggae !!

A 2 ou 3 détails prêt...

 @sid & @céline :sm6:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Le défouloir
« Réponse #3 le: 14 juillet 2010 à 21:03:00 »
rien de plus a ajouter...
sentiments partagés  :undecided:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : Le défouloir
« Réponse #2 le: 14 juillet 2010 à 12:21:06 »
Tu as très bien décris ce que je ressens également. Moi cela fait bientôt 9 ans que je suis tétra et comme toi ma fille et mon ami me font tenir le coup, mais à l'intérieur je suis également si triste d'être ce que je suis!
Merci pour ce message, ça fait un peu de bien d'être malheureusement compris.
Bonne journée malgré tout.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Le défouloir
« Réponse #1 le: 14 juillet 2010 à 09:18:29 »
Bonjour à tous,

Dans la vie de tout à chacun le soleil n’est pas toujours au beau fixe !!! J’ai créé ce poste (défouloir) pour que chacun, chacune, puisse interpréter la douleur qu’inflige un handicap. C’est une bonne thérapie pour soi et un message d’alerte pour les fou du volant, les plongeurs trop sur d’eux, et etc.

Pour ma part ça donne :

Dur dur parfois

En ce 14 juillet 2010, j’ai officiellement vécu plus de temps en fauteuil que debout !?? Depuis 5h 45 de ce jour, cela fait 19 ans que je suis tétraplégique. On pourrait penser que c’est un anniversaire banal, surtout après tant d’années ! Et bien Non ! Le reflet dans le miroir n’est pas l’homme que je suis. Je vie avec mon handicap, mais je ne l’accepterai jamais !!! Je vais certainement en choqué certains, mais en ce jour bien spécial, je m’apprête à enivrer les larmes de mon cœur pour oublié ce que je suis. Dans quelques verres je serais dans l’oubli d’un moi que je haie, et demain, Pinocchio se fera laver les fesses. Mais pour l’heure je lève mon verre à la recherche « Que celle-ci aboutisse pour que jamais plus personnes n'ai à souffrir de l’immobilité  »  Car je me sens tel un prisonnier enfermé dans un corps figé, et cela, alors que je ne suis coupable de rien !!!  Cette injustice et le lourd prix à payer pour un délire qui à mal terminé. Aujourd’hui chaque gestes doit être l’œuvre d’un marionnettiste appeler plus communément « tierces personne(es) ou infirmier(es) » Alors même si mon comportement est controversable, ce soir c’est avec un regard floue que j’observerai la fête. L’orque la nuit s’illuminera, une larme perlera sur ma joue, une larme amère au gout de 19 ans de combats et de souffrances.  C’est un message dur, mais si ce que je nome « les larmes de mon cœur » dissuade ne serait-ce qu’une seule brebis de ne pas s’égarer, alors ce message aura été utile. Pour moi il est sans doute trop tard et je ne peux que témoigner des conséquences d’un handicap qui pourrit ma vie. Je terminerai sur une petite touche d’optimisme en avouant que lorsque mon regard croise celui de ma femme ou bien de mon fils, je suis vraiment heureux d’être en vie, mais à l’encontre, je suis si triste d’être ce que je suis.

Marc BENOIT  :sm6:




POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk