Auteur Sujet: Le défouloir  (Lu 421168 fois)

Hors ligne RosenKreutz

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Le défouloir
« Réponse #1434 le: 21 juin 2023 à 11:48:57 »
que dit chatGPT sur les therapies concernant les lesions medullaires?

ChatGPT c'est de la merde ! Ce n'est pas du tout représentatif de ce que l'IA va nous apporter, ou nous apporte déjà. C'est juste une sorte de Wikipedia interactif. Mais voici quand même ce qu'il dit :

En tant qu'IA, je n'ai pas la capacité de prédire le futur avec certitude. Cependant, il y a eu des progrès significatifs dans la recherche sur la réparation de la moelle épinière au cours des dernières années. Les scientifiques explorent des approches telles que la régénération des cellules nerveuses, les thérapies à base de médicaments et la stimulation électrique pour améliorer la récupération de la fonction motrice. Bien qu'il n'y ait pas encore de solution universelle, un certain nombre d'études prometteuses suggèrent qu'il est possible de restaurer les fonctions motrices chez les personnes atteintes d'une lésion de la moelle épinière. Cependant, cela prendra probablement du temps et de nombreux essais et erreurs avant que des traitements efficaces puissent être mis au point pour aider les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne farid

• Adepte du forum
Le défouloir
« Réponse #1433 le: 13 juin 2023 à 18:16:11 »
que dit chatGPT sur les therapies concernant les lesions medullaires?

Hors ligne RosenKreutz

• Adepte du forum
Le défouloir
« Réponse #1432 le: 11 juin 2023 à 11:02:29 »
 :icon_thumleft:

Maintenant repos !  :icon_biggrin:

Hors ligne Breizhfenua

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #1431 le: 11 juin 2023 à 07:10:14 »

Alors ça c’est vraiment d’un total irrespect ! J’espère qu’ils ne se servent pas de toi pour se donner une bonne image et dire « regardez comme on est inclusifs ».

En tout cas, bon courage pour le discours ! :icon_thumleft:

Bah du coup j'ai dis ce que j'avais envie ... et comme je n'ai pas de langue de bois  :icon_biggrin:

C'était une très belle journée , la mixité était partout "pour de vrai" : artistes , bénévoles , public .

Hors ligne farid

• Adepte du forum
Le défouloir
« Réponse #1430 le: 09 juin 2023 à 16:45:24 »
ca fait longtemps que j'ai fait le deuil de remarcher,,mon age et l'etat de mes fessiers m'ont convaicu de cela,,,et puis la recherche avance mais trop lentement,,,en fait ,je pense aux jeunes patients et a  ceux qui vont etre confrontes a ce que nous subissons,,,
tout ce que j'espere c'est au moins retablir les fonctions urinaires et fecales et de nous debarasser des douleurs qui nous gachent la vie,,marcher est un luxe inatteignable,du moins pour  une periode assez longue a mon avis,,

Hors ligne Pauline

• Adepte du forum
  • Go go go!
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Le défouloir
« Réponse #1429 le: 09 juin 2023 à 15:11:40 »
au sujet de la methode courtine sur la stimulation epidurale,,,ca ne concernerait que les lesions incompletes

https://www.facebook.com/fredo.boukhezar/videos/624360533078147

Bonjour,
Quand j'ai vu ce reportage, il y a quelques temps à la TV, j'ai été super enthousiaste. Enfin, quelque chose est possible !!!  :sm2:
Puis, peu après mon enthousiasme s'est un peu altéré.  :pleure: Ouais ce sera pas pour toi ma vieille,  :ripeer: , c'est trop tard. A 61 balais, et même si c'est par la faute d'un incapable si ça fait plus de 20 ans que tu es en fauteuil, tu n'auras pas la chance de retrouver la verticalité.
Je suis quand même heureuse pour les autres, moins de galère sur terre ne peux que me réjouir!
Et même en fauteuil, il y a des trucs sympa à vivre ! Go go goooooo !
Toujours viser la lune!

Hors ligne farid

• Adepte du forum
Le défouloir
« Réponse #1428 le: 08 juin 2023 à 18:39:06 »
au sujet de la methode courtine sur la stimulation epidurale,,,ca ne concernerait que les lesions incompletes

https://www.facebook.com/fredo.boukhezar/videos/624360533078147

Hors ligne RosenKreutz

• Adepte du forum
Le défouloir
« Réponse #1427 le: 04 juin 2023 à 14:35:59 »
je viens d'apprendre que je dois faire un discours d'inauguration à la place de la maire de la ville de Quimper ...franchement et d'une je ne m'attendais pas du tout à ce truc et d'autre part ça me met une pression dont je n'ai pas vraiment pas besoin ! ça a été annoncé dans le programme de la conférence de presse avant de me mettre au courant moi ! donc je ne peux pas y couper !

Voilà : encore une fois on a décidé pour moi ! et on décide souvent pour moi sur ce genre de truc un peu médiatique mais bordel j'en peux plus de tout ça ... je suis fatiguée de ces sollicitations.

Alors ça c’est vraiment d’un total irrespect ! J’espère qu’ils ne se servent pas de toi pour se donner une bonne image et dire « regardez comme on est inclusifs ».

En tout cas, bon courage pour le discours ! :icon_thumleft:

Hors ligne Breizhfenua

• Adepte du forum
Le défouloir
« Réponse #1426 le: 03 juin 2023 à 22:22:10 »
Merci à vous tous !
ça fait vraiment du bien de pouvoir dire ce qu'on ressent et juste d'être entendue et comprise .

Je sais que je devrais prendre du recul et ne pas être dans l'affect avec mes AVS ... mais on est dans l'humain alors c'est vraiment compliqué ! enfin pour moi ça l'est en tous cas !

J'ai un dernier engagement le 10 juin pour la nuit du handicap et ensuite je n'en prend plus aucun! d'ailleurs là aussi je viens d'apprendre que je dois faire un discours d'inauguration à la place de la maire de la ville de Quimper ...franchement et d'une je ne m'attendais pas du tout à ce truc et d'autre part ça me met une pression dont je n'ai pas vraiment pas besoin ! ça a été annoncé dans le programme de la conférence de presse avant de me mettre au courant moi ! donc je ne peux pas y couper !

Voilà : encore une fois on a décidé pour moi ! et on décide souvent pour moi sur ce genre de truc un peu médiatique mais bordel j'en peux plus de tout ça ... je suis fatiguée de ces sollicitations . MAIS ... je dis oui ...parce que les gens sont sympa , de bonne volonté , qu'ils donnent enfin la parole a une personne concernée pour une fois et que je ne mache pas mes mots pour tenter de faire bouger les lignes au delà du patho a la con alors je me sens un peu utile . Sauf que ça m'épuise . Je pense que tous les présidents d'asso doivent ressentir ce ras le bol au bout d'un moment non ? je prends cet exemple parce que je constate que ce sont toujours les mêmes qu'on vient chercher alors que nous sommes tellement nombreux à pouvoir être sollicités !

Enfin bref : je fais le truc le 10 juin et je m'éclipse après !

Merci encore pour vos messages , ça me fait du bien  :sm26:

Hors ligne JClaude

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
Le défouloir
« Réponse #1425 le: 03 juin 2023 à 20:50:38 »
Comme je comprends tes sentiments. Mais tu nous a prouvé que tu as un courage exceptionnel, je suis sûr que tu vas surmonter cette mauvaise passe. Pense à toi et n’ hésite pas à te confier sur le forum, parler des soucis aide à les dépasser. Courage et bises d’ un vieux para. JClaude.

Hors ligne Couette de cheval

• Adepte du forum
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L5-S1
Le défouloir
« Réponse #1424 le: 03 juin 2023 à 17:23:06 »
Tout mon soutien et pensées positives Gilles et Breizhfenua🌻

Hors ligne Lavandula2

• Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Le défouloir
« Réponse #1423 le: 03 juin 2023 à 14:11:52 »
Oui, parfois, une accumulation de choses fait qu'on en a marre de tout ! Bon, en général c'est un découragement passager. Bon courage Katell  :smack:

J'ai le même sentiment : parfois une situation qu'on aurait bien mieux supportée à un autre moment, on la vit comme une super galère.
La situation que tu décris Breizhfenua est d'autant plus délicate qu'en plus de l'impact des frustrations communes à plein de handis (ex les trucs qu'on peut pas faire, ou difficilement...), elle implique une personne tierce, ton AVS, et la relation employeur/employé -pas toujours facile- vient compliquer les choses.
Si tu arrives à en parler avec elle, peut-être qu'elle aura une prise de conscience ?!
Bon courage en tout cas !
Lavandula 2

Hors ligne Doudou

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: L1
Le défouloir
« Réponse #1422 le: 03 juin 2023 à 12:35:00 »
Bonjour,
Comme le dit RosenKreutz, essaie de lâcher prise et de penser un peu uniquement à toi et à ta santé.
Laisse ton AVS faire les tâches qui lui incombent, c'est son boulot à elle, pas à toi.
Ne te rajoute pas de défis, repose-toi en attendant cette opération qui tarde.
Courage !  :smack:

Quelqu'un a des nouvelles de Gilles ?

Hors ligne RosenKreutz

• Adepte du forum
Le défouloir
« Réponse #1421 le: 03 juin 2023 à 12:24:16 »
S'occuper de soi, dans notre situation, c'est déjà un boulot à plein temps, alors en plus devoir gérer cinq gosses, toute l'intendance, la paperasse, les administrations, les petites entourloupes de l'AVS, les douleurs... j'imagine même pas. C'est surhumain ! Et si en plus tu te lances des défis insurmontables...

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais faut lâcher prise et laisser le monde tourner un peu sans toi. En tout cas, j'espère que l'opération va marcher et que tu pourras retrouver au maximum ta vie d'avant.

Courage ! :smack:

Hors ligne TDelrieu

• Président d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C6-C7
Le défouloir
« Réponse #1420 le: 03 juin 2023 à 11:16:02 »
Oui, parfois, une accumulation de choses fait qu'on en a marre de tout ! Bon, en général c'est un découragement passager. Bon courage Katell  :smack:
POUR ADHERER À ALARME : Cliquez sur la bannière ci-dessous.

Hors ligne Breizhfenua

• Adepte du forum
Le défouloir
« Réponse #1419 le: 02 juin 2023 à 20:15:59 »
C'est la première fois que j'utilise le défouloir pour ce pour quoi il est fait (il me semble ).

Je me sens tellement en colère en ce moment ! frustrée aussi , ce qui n'arrange pas les choses ! que j'ai envie de crier sur la terre entière !

ça fait 7 mois que je souffre le martyre avec un disque explosé qui comprime les nerfs spinaux en C4C5 , je vais enfin être opérée ...dans 2 mois ! depuis novembre je suis impactée sur tous les actes de la vie quotidienne et comme j'ai mal 24H/24 , je suis épuisée , je n'ai plus de jus pour supporter les douleurs neuro incessantes et gérer mes 5 gosses , les conneries de la CPAM , les dossiers de recours , la MDPH qui a omis de traiter mon dossier ...bref : je suis au bout du bout et sous anti dépresseurs (c'est dire !).

Aujourd'hui mon AVS m'a demandé d'aller chercher son fils à 10H45 (au milieu de son temps de travail ) , j'ai dis oui . Mais j'ai découvert que son ainée était dans sa voiture et qu'elle allait aussi la déposer au lycée à 9H en allant récupérer une de mes commandes . Pendant ce temps là c'est moi qui ai emmené ma fille chez l'orthophoniste en batec et elle en vélo (c'est le boulot du matin de mon AVS) et pourtant je tiens à préciser que c'est une nana adorable , vraiment !

Sauf que ses trajets perso ont impacté mes projets à moi , donc courses à l'arrache  alors que j'organise une bouffe pour la tribu demain midi (9 personnes) , pas le temps de préparer le repas avant qu'elle ne reparte , lave vaisselle plein  et vaisselle sale dans l'évier ... sans compter  mon coffre resté ouvert ,  je n'ai pas pu retourner faire le complément de courses avant que ma 9 ans soit rentrée de l'école pour refermer le coffre ...

En soi ce ne sont que des détails . Sauf que je me suis effondrée devant cette putain de marinade de poulet avec ce couteau que j'arrivais pas à attraper pour couper la viande et finir par  pleurer comme une conne parce que j'en peux plus et que pour arranger mon AVS je me suis mis toute seule plein de tâches sur le dos, y compris des vrais défis physiques pour moi : couper la viande , faire une marinade (enfin é tant qu'a faire ) , attraper les Tupperware en verre , les remplir , les refermer et les poser au fond du frigo ben c'est quand même un challenge quoi !

Et aussi parce que je réalise (enfin!) que pour mes AVS c'est pas vraiment un boulot comme un autre ... après tout quand on bosse pour une boite , est ce qu'on s'absente pour emmener ou aller chercher ses momes au lycée ou au collège ? ben non je crois pas .

Je me sens niée , je me sens incapable ,je me sens tellement fatiguée et  je me sens vieille aussi ( à 30 ans on m'aurait opérée direct mais à 50 , a quoi bon vu le tableau ?) ... bref : j'en ai marre !!!

Hors ligne Breizhfenua

• Adepte du forum
Le défouloir
« Réponse #1418 le: 02 juin 2023 à 19:56:04 »
Merde Gilles !
Reviens nous vite en forme  :smack: !

Hors ligne farid

• Adepte du forum
Le défouloir
« Réponse #1417 le: 25 mai 2023 à 08:08:23 »
a la tele et ala radio des nouvelles sur la paraplegie ,,onparle de la methode courtine

Hors ligne Frog2Lille

• Adepte du forum
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Le défouloir
« Réponse #1416 le: 25 mai 2023 à 01:50:56 »
Reviens nous vite Gilles. Toutes mes pensées batraciennes.  :smile41:

Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Lavandula2

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D6
Le défouloir
« Réponse #1415 le: 17 mai 2023 à 13:21:58 »
Bonjour à tous,
Merci pour les nouvelles, et à Gilles bon rétablissement au plus vite  :sm9:.
Lavandula 2

Hors ligne farid

• Adepte du forum
Le défouloir
« Réponse #1414 le: 17 mai 2023 à 08:01:48 »
courage et bonne chance ,gilles,,

Hors ligne paulo ribeiro

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Le défouloir
« Réponse #1413 le: 16 mai 2023 à 21:40:11 »
BON COURAGE GILLES !

Hors ligne RosenKreutz

• Adepte du forum
Le défouloir
« Réponse #1412 le: 16 mai 2023 à 16:18:35 »
Merci pour ces nouvelles, même si elles ne sont pas très bonnes.
Soutien à lui, en espérant qu'il retrouve la santé le plus rapidement possible.

Hors ligne Doudou

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: L1
Le défouloir
« Réponse #1411 le: 16 mai 2023 à 12:25:53 »
Merci pour les nouvelles, grosses pensées pour lui.
J'espère que tout ira bien et qu'il pourra rentrer chez lui prochainement.
Bonne journée.

Hors ligne flo-reve

• Adepte du forum
  • Avant, j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
  • Niveau de lésion: c4/c5
Le défouloir
« Réponse #1410 le: 16 mai 2023 à 11:21:34 »
Quelqu'un a des nouvelles de Gilles ? Cela fait un moment qu'on ne l'a plus vu sur le forum. J'espère qu'il va bien.

Bonjour… J'ai eu des nouvelles de Gilles… Il a eu un petit souci respiratoire, et il a été transféré en réanimation pour lui poser une trachéotomie !
À ce jour, ils sont sur le point de lui enlever la tracheo et de lui faire des examens… !

Il passe le bonjour à toute la communauté… !  Voilà quelques nouvelles. Bonne journée.

SMF spam blocked by CleanTalk