Auteur Sujet: SONDAGE EN AVION  (Lu 10676 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kristof

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 466
  • Sexe: Homme
  • 36 h avant kil réduis la fracture . D'image .
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 c5
SONDAGE EN AVION
« Réponse #19 le: 28 janvier 2020 à 22:30:05 »
pour sondeer dans un avion , faut délicatement rentrer la sonde dans la bite et attendre de vider la vessie .
vous avez des question bizarres ?
mon aide ma sondé partout ou ca me prenait .
des fois il met une couverture sur ma teub et joue au speleo car il peut y avoir du monde .
moi je pisse des que je transpire , avion , bateau , etc
On reste supérieur a beaucoup de bipedes . Gardons ceci a l'esprit .

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
SONDAGE EN AVION
« Réponse #18 le: 28 janvier 2020 à 18:47:33 »
Punaise on a perdu Send il a pris peur...
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
SONDAGE EN AVION
« Réponse #17 le: 28 janvier 2020 à 17:59:16 »
moi aussi j'ai ma sensibilité mais pas le choix de toutes façons je peux pas y arriver seule en avion donc SAD et pis c'est tout . Mes potes y arrivent parce que c'est juste que l'accès est bien plus simple .
En tous cas ce n'est pas ce détail qui va me faire cesser les voyages  :wink: d'autant que j'ai vécu tres roots dans des trips pas adaptés : ni logements , ni voiture access, juste entre handis , zéro assistance valide et on a passé 10 jours de folie ! (et ramené des médailles et des price money  :cool:) ...je resigne demain !

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
SONDAGE EN AVION
« Réponse #16 le: 28 janvier 2020 à 17:53:11 »
Arff...on est tous des cas particuliers.
J'ai deja été aux U.S. en fauteuil. Je me sonde tout seul comme une grande (1m90) et crois moi que sur un siege d'avion avec les guibolles  sous le menton c'est juste impossible j'ai essayé.
La sonde à demeure...j'ai quasi toute ma sensibilité vesicale et uretrale et c'est franchement pas cool dans ce cas..la derniere fois qu'on m'a sorti cette merde de popol j'ai pissé 1/2 litre de sang et j'en ai pleuré.
Mais ça va Flo je suis pas malheureux et je ne suis absolument pas contre les voyages !...y a un paquet de choses à voir en Europe ou un peu plus avec des moyens courrier.
Je suis allé a Londres l'an passé et je me suis regalé...et prochaine destination sans doute les pays nordiques.


Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
SONDAGE EN AVION
« Réponse #15 le: 28 janvier 2020 à 17:30:18 »
Visiblement j'ai pas tes super pouvoirs Flo...ni Breizh d'ailleurs.
Mais si tu arrives à ne pas pisser pendant 10 h chapeau ! :azn:

Je te rassure je n'ai pas non plus de super pouvoirs ! J'aimerais bien avoir une cape rouge et faire  super tétra ! :smiley:

Mais sérieusement pour le wawa le tétra est constipé toute l'année n'est-ce pas ! donc les 12 heures d'avion c'est tout à fait faisable !
Évidemment que pour les urines en étant tétraplégique !  il faut que ton auxiliaire de vie te sonde sur le siège avec le fameux pled British Airways !
Ou alors c'est la sonde à ballonné avec poche à urine avec robinet branché au tout-à-l'égout du 747 ou de l'Airbus a 380 !!!  :smiley:

Mais franchement si t'as un peu de pognon de côté pour voyager ! Fais-le même si t'as peur de te chié dans ton froc ça vaut le coup mec !
quand tu rentre chez toi tu es le DIEU des tétras !!!  :smiley: :smiley:

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
SONDAGE EN AVION
« Réponse #14 le: 28 janvier 2020 à 16:39:30 »
Bah...pour l'avion tant pis on verra au prochain millénaire.

je tente les sports extrêmes...
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
SONDAGE EN AVION
« Réponse #13 le: 28 janvier 2020 à 16:12:41 »
Stefane : monter dans un grand huit : ckeck , faire du Kite surf : check ...si si c'est possible para tetra ;)

Sinon évidement our les toilettes précautions a prendre avant le voyage et faire attention a se limiter au niveau des repas dans l'avion ... jamais je n'ai eu a demander le transfert toilettes et heureusement car les tetras n'ont pas le droit de voyager seuls en théorie (c'est le seul handicap clairement spécifié  dans le règlement air france !) parce que tu dois te des' seul(e) justement dans ce genre de situation et clairement c'est juste impossible de faire un transfert seul sur les toilettes de l'avion .

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
SONDAGE EN AVION
« Réponse #12 le: 28 janvier 2020 à 16:10:48 »
Visiblement j'ai pas tes super pouvoirs Flo...ni Breizh d'ailleurs.
Mais si tu arrives à ne pas pisser pendant 10 h chapeau ! :azn:
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
SONDAGE EN AVION
« Réponse #11 le: 28 janvier 2020 à 15:59:06 »
Bonjour

personnellement j'ai réussi à aller quatre fois aux USA et j'ai toujours essayé de ne pas trop penser au wawa en avion !
c'est Tout à fait faisable t' y penses pas, et tu n'y vas pas au wawa !!! ça passe  :smiley: :smiley:

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
SONDAGE EN AVION
« Réponse #10 le: 28 janvier 2020 à 13:48:29 »
J'en suis de même désolé pour Send (s'il est encore par là) mais...

C'est très bien de donner des tuyaux pour les voyages de ce type comme tu le fais 20100 mais pas inutile non plus de donner les mauvaises expériences.
Pour le reste, je ne rêve pas d'accessibilité universelle l'ami (monter dans un grand 8, visiter un château medieval avec 800 marches, faire du Kite surf ou que sais je encore).

Je voudrais juste pouvoir aller au wawa et pas me faire dessus devant tout le monde...c'est une question de dignité.

Je pars du principe que si tu acceptes des handi à bord d'un long courrier (au même prix que les autres) l’accès au wc ne doit poser aucun problème...sinon autant dire que ce transport n'est pas envisageable pour les pmr c'est plus honnête.Le coup ou Breizh raconte qu'elle s'est pissée dessus...ben moi j'accepte pas.

Il y a 4 milliards (oui milliards) de passagers qui prennent l'avion chaque année, je pense qu'il y a les moyens de faire quelque chose sans faire couler le marché du transport aérien...C'est pas comme si Je demandais à mon boulanger de faire un crédit de 10 ans pour mettre un elevateur devant ça devanture.

Quand au FRM pliant c'est le prix de la tranquillité sans doute...mais comme tu le dis pas "accessible" à tout le monde.

 :wink:



 
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
SONDAGE EN AVION
« Réponse #9 le: 28 janvier 2020 à 12:28:00 »
Chacun a son opinion, que je respecte.
Send demandait comment on se sonde dans un long courrier, je me suis permis de lui répondre en donnant ma méthode qui, soyons bien clair, n'a rien d'une solution miracle et n'est pas adaptable à tout le monde.
C'est par vos propres expériences et vos écrits que Send se créera mentalement sa propre méthode pour se rassurer et profiter au mieux de son voyage à venir.
Si cela dérive sur la taille du sexe de l'un ou les rêves d'accessibilité universelle de l'autre, j'en suis désolé pour Send.

@Stefane : Pour le fauteuil ce n'était pas censé être une vanne. Avant c'était soute obligatoire et prière pour retrouver le fauteuil à l'arrivée et le retrouver en bon état. Maintenant il existe une option différente et je la partage dans un autre sujet. Entre 8 et 10 kg avec les roues arrière, je ne trouve pas ça "peser un âne mort" mais il est vrai que cela implique d'avoir le budget et la place pour stocker son "fauteuil de voyage".

 :wink:

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
SONDAGE EN AVION
« Réponse #8 le: 28 janvier 2020 à 12:03:50 »
En effet tu choques...c'est la définition d'une dictature.

Tu peux quand même remercier la majorité valide de te soigner et de te filer un fauteuil (si tu es assis)...à moins que tu arrives à t'adapter tout seul.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
SONDAGE EN AVION
« Réponse #7 le: 28 janvier 2020 à 11:07:06 »
Personnellement, et au risque de choquer, je pense que c'est aux minorités de s'adapter à la majorité et non le contraire.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
SONDAGE EN AVION
« Réponse #6 le: 28 janvier 2020 à 09:55:31 »
Comment tu fais pour aller au WC ? => ben t'y vas pas ! Tu restes sur ton siège et tu fais ton affaire. Pour les fuites arrière, euh ... t'étais en pleine gastro ou quoi ?
Euh...un long courrier ça peut être long justement.Et si je préfère aller au wawa à heure plus ou moins fixe c'est justement pour ne pas me constiper (+hemorroîde+ infection U...). Si on part sur un principe d’égalité (je paie mon billet comme tout le monde) je peux donc interdire les grosses commissions aux valides en vol...après tout ils n'ont qu'a se soulager avant aussi.
A ton avis elle passerait mon idée ?

-Pisser sous le plaide de mémé : Bien sûr que ça se fait (j'ai même fait ça un jour dans une cabine d'essayage aux galeries Lafayette avec la vendeuse à 1m derrière le rideau...super excitant!)...mais la question n'est pas là, ce n'est pas normal en 2020 de prendre les handi pour du bétail. "Mesdames, messieurs les valides desormais vous pisserez dans un pistolet sur vos sieges...les plaides sont dispo aupres de nos hotesses".
Elle passe celle là ausssi?.


-Et puis acheter un fauteuil pliant à 3000 boules (au bas mot) et qui pèse un âne mort juste pour partir en vacances...c'était une vanne 20100? hein? dis?

Il y a une pétition qui tournait via le site d'adaptour pour mettre la pression sur les compagnies sur ces sujets d’ailleurs.

Je comprends ton raisonnement, avec des efforts et de la débrouille ont arrive à ses fins (et je pratique) mais aujourd'hui nous ne sommes plus en 1950 et il y a des choses qui ne sont pas normales.
Je fais (peut-être à tort) de moins en moins de concessions : J'ai aussi un pouvoir d'achat, si un magasin n'est pas accessible par exemple je n’hésite ps à dire dans les yeux du patron que je n-y acheterai rien parce qu'il n'a même pas pris la peine de prévoir une rampe amovible (même en bois)...et bien souvent y a du malaise dans la réponse.

Quand je ne prends pas l'avion ce n'est pas un billet qui n'est pas vendu mais 3 voir plus si je pars en petit groupe.

Mon garagiste qui était moyennement accessible a demenagé récemment avec désormais un super accès en fauteuil roulant (rampe alu en pente très douce) et m'a dit qu'il avait pensé à moi qu'en il avait investi ses nouveaux locaux et m'a demandé si c’était bien aux normes pour moi (je suis son seul client en fauteuil). Bah moi là, je dis bravo.

Prévoir une ou deux (vraies) places pour les handi par avion avec un wc type Eurostar...c'est infaisable? Vraiment?
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
SONDAGE EN AVION
« Réponse #5 le: 28 janvier 2020 à 07:17:59 »
moi si je sors le colosse ,obligé ça va se voir
 un coup a se retrouver a Guantánamo  :grin:

ils vont prendre ça pour un gros bâton de dynamite et 2 grosse grenade  :grin:

sont tendus du string ces cons de  ricains  :evil:

même quand je me sonde dans ma voiture , j ai déjà eu des regards bizarre de passant que j ai pas vu arriver  , je suis sur qu il pensent que je me tape une branlette ces con la :angry:

grosse pensée pour mon pote gillou qui se percute  :grin:

j ai encore eu le tour la semaine dernière a la manif a douai , aucun troquet adapté dans cette ville de merde

obligé de me sonder dans une  voyette comme un clochard

eric

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
SONDAGE EN AVION
« Réponse #4 le: 28 janvier 2020 à 00:33:54 »
Moi je suis une fille , j'ai des mains pas tip top et un équilibre précaire ben clairement j'y arrive pas sur le siège de l'avion , j'en ai parlé dernièrement sur un autre post , bref désormais longs courriers = sonde a demeure . un CDG/LAX ou je me suis pissé dessus parce que j'y arrivais ni sur le siege de transfert de l'avion ( car ils n'ont jamais réussi a ouvrir la paroi des toilettes pour les mettre en mode PMR) , ni sur mon siege parce que j'ai besoin de poser mes pieds en hauteur et de basculer mon bassin donc là c'était  mort de chez mort ...
Sur ce coup là les mecs vous êtes plus avantagés que nous ! ensuite ça dépend de ton handicap aussi (tu ne le précises pas SEND) .

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
SONDAGE EN AVION
« Réponse #3 le: 27 janvier 2020 à 23:08:49 »
C'est un long courrier donc normalement tu as ta petite couverture dans le dossier du siège devant toi.

Tu la mets sur ta tête, tu la coinces sur l'appui tête en glissant ton popotin vers l'avant pour voir ce que tu fais et tu te sondes !  :azn:

En allumant la liseuse au dessus de toi, tu verras ce que tu fais car la couverture n'est pas super épaisse, elle l'est suffisamment pour que ton voisin ne voit pas ce que tu fais. De toute manière, à moins de tomber sur un(e) tordu(e), il ya peu de chances pour qu'il regarde ce que tu fais. Et c'est bien connu, le plus gêné c'est celui qui regarde, pas celui qui se sonde ! :azn:

Par contre, forcément, il faut pas se ramener avec tes poches de 2 litres, tes tubulures et des sondes pas prêtes à l'emploi. Il existe des kits prêts à l'emploi avec poche intégrée chez les fabricants de sondes, autant en profiter pour les utiliser.

Alors évidemment il faut mettre un brin de son intimité de côté sinon ça se complique.  :undecided:

Il reste toujours la solution de demander à aller aux toilettes avec ou sans le fauteuil de transfert de l'avion (le truc pourri qui a le mérite de passer entre les rangées de siège mais où tu dois souvent tenir tes jambes et t'asseoir de biais si comme moi tu fais 1m90 et 100 kg  :tongue:)

@Stefane :

Comment tu fais pour aller au WC ? => ben t'y vas pas ! Tu restes sur ton siège et tu fais ton affaire. Pour les fuites arrière, euh ... t'étais en pleine gastro ou quoi ? :undecided: Tu fais ta crotte avant de partir, à priori on est tous plus ou moins constipé donc pas besoin d'obturateur anal (attention aux escarres avec ce type de produit !)
Si ton fauteuil est défoncé ou se retrouve dans un autre aéroport ? => Comme t'es malin et que t'as acheté le fauteuil qui va bien qui voyage avec toi en cabine au dessus de ta tête, il est pas défoncé et il se retrouve pas dans un autre aéroport !
Si ta valoche est perdue avec tes sondes ? => Comme t'es malin, tu as effectivement réparti le matos si tu as un bagage en soute, sinon comme t'es super malin, tu voyages léger avec deux changes que tu laveras et sècheras sur place, disposés dans une valise cabine à côté de ton fauteuil et avec tes sondes donc !
Dans le pire des cas, tu t'es renseigné auprès de ton fabricant de sondes en amont et tu te fais envoyer en express des sondes de dépannage en moins de 24 h partout dans le monde parce que ton fabricant a (ou devrait avoir) ce type de service gratuit. (on n'est pas client à vie pour rien non plus !  :evil: )

Signalons également le "pass voyage" écrit en je ne sais combien de langues qui explique que tu voyages avec des sondes urinaires parce que t'es handicapé et que c'est pas pour faire exploser l'avion. Tu l'as fait signer en amont par ton médecin traitant et tu ne devrais avoir aucun problème au scanner de bagages ou avec les douaniers. Niveau quantité de liquide admis à bord en cabine, ils sont pas cons les fabricants (normalement ... hein !) le liquide de lubrification des kits est unitairement en dessous des limites imposées par le transport aérien, donc pas de problème de ce côté non plus.

Enfin qui dit long courrier dit long vol donc on oublie pas de mettre ses jolis bas de contention noirs (pas des mi-bas hein ! Des vrais bas qui remontent sur la cuisse et qui vous rendent presque aussi sexy que la pin-up de vos rêves :kiss: ).
Parce qu'il faut pas déconner avec la circulation sanguine et les changements de pression qui pourraient vous créer des thromboses et ruiner vos vacances.
J'ai testé pour vous, j'ai l'air d'un con avec mes bas mais j'ai plus de problèmes de gonflement de jambes ou autres depuis que je les mets pour le voyage. (je voyage pas en short non plus, bien évidemment  :smiley:)

Allez bon voyage à tous !  :cool:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
SONDAGE EN AVION
« Réponse #2 le: 27 janvier 2020 à 19:01:46 »
Bonne question !

J'ai fait un seul long courrier en fauteuil il y a plus de 15 ans...ça m'a vacciné à vie (et ça me contrarie beaucoup parce que j'aimerai voyager hors d'Europe).
Je passe le fait qu'on ai paumé mon fauteuil manuel à New-york...mais heureusement retrouvé en état 1h après (je t'explique pas l’état de nerf de bibi).
Et pour pisser : 2 stewards m'ont porté comme un sac à patate jusqu'au cagibi...euh non les wc en passant devant les passagers un peu badaud (il est bourré ? il vont le balancer par dessus bord?).
Et pareil pour le retour des wawas. (American Airline pour info...pas du low cost).

J'ai rien bu du voyage, contrarié à mort :angry:

Alors bon, la soluce c'est quoi ? sonde à demeure et obturateur anal ? Va demander ça a un valide qui prend l'avion :
-"Euh dites...pour les caraïbes faut vous mettre un toyo de 40 cm dans la teub et un tampax dans les fesses en plus du prix du billet. Handi'cap ou Handi'pas cap?"

Les vacances ça devrait être du bonheur en barre...pas :
- comment je vais faire pour aller au wc ?
- Si mon fauteuil est défoncé ou se retrouve ds un autre aéroport je fais quoi ? (ben t'en achète un au drugstore pardi avec une nouvelle brosse à chicos)
- Si on perd ma valoche avec mes sondes je meurs ? (il faut repartir le matos, je sais, je sais).

Bon ok, désolé "send" je réponds pas à ta question...c'est un coup de gueule mais c'est parce que je suis contrarié voila tout.

Je sais qu'il y a des voyageurs dans la salle qui seront plus constructifs que moi et qui j’espère me contrediront.

(Quand je vois le bonheur que c'est de voyager en Eurostar en fauteuil...)

Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

send

  • Invité
SONDAGE EN AVION
« Réponse #1 le: 27 janvier 2020 à 18:03:50 »
Bonjour, pouvez vous me dire comment vous faites pour vous sonder dans un avion sur un long courrier ?

Merci à tous

Send



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[16 mars 2024 à 14:59:03]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[15 mars 2024 à 15:54:32]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[14 mars 2024 à 16:28:27]


Panne PERMOBIL F5 VS par Pottok
[14 mars 2024 à 16:00:05]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[13 mars 2024 à 14:48:05]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[12 mars 2024 à 13:52:40]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[12 mars 2024 à 13:36:21]


Rapport Annuel et Appel aux dons 2024 par TDelrieu
[12 mars 2024 à 13:16:47]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 2m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 3h 32m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk