Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - misterjp
1
« le: 29 mai 2023 à 17:45:17 »
apparemment ca ne concerne que les paras a lesion thoracique ,,et les lesions lOmbaires et cervicales,,est ce qu'on y pense?
Les tétras vont être les prochains concernés.
2
« le: 15 mai 2023 à 14:58:23 »
3
« le: 05 février 2023 à 16:18:19 »
Je ne l'ai aucunement mal pris ;)
4
« le: 05 février 2023 à 11:50:45 »
Bonjour,
J’ai cru comprendre qu’il n’était pas blessé médullaire, non ?
5
« le: 05 février 2023 à 11:47:38 »
Tant mieux si ça a fonctionné de cette manière pour toi RosenKreutz ! Pour ma part, avec mon ischion très saillant, si je m’asseyais en étant blessé, ça s’aggravait tout le temps…
C’est sûr que ces semaines n’ont pas été très marrantes, mais je le savais, c’était pour la bonne cause… J’arrivais à m’occuper, j’avais un bon moral, je mangeais bien.
6
« le: 03 février 2023 à 17:55:47 »
Bon courage !
7
« le: 03 février 2023 à 17:50:19 »
Merci :) !
8
« le: 02 février 2023 à 18:44:40 »
Bonsoir, J’ai finalement fait l’opération dont je parlais. On m’a raboté l’ischion et fait un matelassage. Les suites n’ont pas été très marrantes, mais c’était prévu : trois semaines strictement alité sur le côté… J’ai pu reprendre le fauteuil petit à petit, et je viens d’être transféré en centre de rééducation pour continuer l’augmentation du temps de fauteuil et faire de la remise en forme, car autant de temps sans bouger, ça fait fondre les muscles !
J’espère que ça portera ses fruits !
9
« le: 02 février 2023 à 18:30:23 »
Bonsoir, Moi je suis en train de refaire les campagnes de Warcraft 2 ! Ça me rappelle mon enfance^^
10
« le: 28 décembre 2022 à 16:06:08 »
Ca peut s'appliquer à des pathologies, mais ça ne va pas refaire fonctionner des muscles complètement paralysés.
11
« le: 24 octobre 2022 à 13:41:46 »
12
« le: 23 octobre 2022 à 13:02:09 »
Bonjour Il y a quelques jours j’ai eu Sihoka au téléphone pour discuter du Neurogel. L’idéal serait d’être mobilisés, de faire des dons… Évidemment, tout le monde n’en a pas l’envie, la motivation, la possibilité… Mais essayons d’être au minimum optimiste, peut-être que ça apportera quelque chose aux prochaines générations.
Bon après-midi
Mathieu
13
« le: 23 octobre 2022 à 12:56:45 »
Cette infantilisation est nécessaire, quand on voit le niveau de certains… Pensez à certains commerçants qui, en période de chaleur, mettent la clim à fond avec la porte ouverte vers l’extérieur. S’il n’y avait pas eu un début de verbalisation cet été, rien dit, que ce comportement débile n’aurait pas perduré… Et tous les incendies non intentionnels, mais à cause de mégots de cigarettes, jetés par la fenêtre de la voiture ou par des promeneurs. Les gens ne sont pas suffisamment intelligents pour changer de comportement sans qu’il y ait une sensibilisation.
14
« le: 23 octobre 2022 à 12:47:19 »
Bonjour Pendant une année j’ai eu une prothèse au niveau du sphincter (l’urologue appelait ça une prothèse diabolo). En effet, ça a permis de diminuer la pression lorsque j’avais la vessie qui se contractait, et donc je transpirais moins et je vidais mieux la vessie. Après un an, on a voulu changer la prothèse, et en fait elle avait créé une lacune au niveau de l’urètre. Donc ça n’a pas été possible d’en mettre une nouvelle. Suite à ça, j’ai décidé de faire une dérivation urinaire pour pouvoir me sonder seul.
Mais c’est bizarre en effet de proposer une sphinctérotomie plus la prothèse, normalement c’est soit l’un soit l’autre…
15
« le: 07 octobre 2022 à 12:30:45 »
Pour ma part, j’ai en plus les extenseurs de poignet. Du coup mes mains ne sont pas à plat comme ça, mais refermées avec l’effet thénodèse.
16
« le: 07 octobre 2022 à 08:48:36 »
Bonjour, Dans ma pratique professionnelle, je suis amené à faire des posters pour des congrès, à faire des publications, donc je connais un peu le sujet. il y a certes eu des abus, etc. Mais publier dans des revues scientifiques à comité de lecture, c’est le seul moyen de faire valider, de faire reconnaître par ses pairs, de faire connaître au monde scientifique, tout le travail qui a été fait et les résultats qui en découlent. J’ai un peu du mal à comprendre cette histoire de trouver un chercheur pour écrire des articles, comment vous avez fait pour mettre en place cet essai clinique ? Il y avait bien une équipe médicale, scientifique ? ! Il y a bien eu l’élaboration d’un protocole, avec une méthodologie définie, des objectifs ? Et je donne déjà à l’association Neurogel 😉 Bonne journée PS : s'il faut je peux aider pour publier
17
« le: 06 octobre 2022 à 16:33:59 »
Son niveau lésionnel. Il a C5 avec biceps, deltoides, etc... Et rien en dessous. Visiblement
18
« le: 06 octobre 2022 à 16:17:49 »
Bonjour En tout cas on voit que quand les essais cliniques ont des résultats et qu’ils publient c’est médiatisé. C’est dommage que le Neurogel, qui visiblement a des bons résultats, n’ait pas fait de publication dans la littérature scientifique…
19
« le: 24 septembre 2022 à 15:51:04 »
D'accord. Et avec le sphincter qui a du mal à s'ouvrir, tu n'as pas d'hyperréflexie autonome (transpiration, hypertension...) ? Tu diras si tu as moins d'infections du coup ! :)
20
« le: 24 septembre 2022 à 08:56:49 »
Bonjour
Moi je faisais ça avant, mais justement j’avais des infections urinaires, j’avais des fuites d’étui pénien… Et du coup je me suis fait opérer, on m’a fait une dérivation urinaire, depuis je fais mes autosondages. Ça fait 4 ans et aucune infection urinaire. Donc avec mon expérience que j’ai je trouve ça fou ce qu’on te propose. Je ne voudrais pas revenir en arrière et me vider avec des fuites.... En pouvant se sonder je trouve ça dommage de se retrouver à nouveau avec une poche. Même, pour la vie sexuelle c'est plus compliqué je trouve.
Mathieu
21
« le: 20 août 2022 à 08:37:39 »
On met du Mepilex XT. Il n’y a pas de border, c’est autocollant, donc ça irrite moins la peau périlésionnelle. Et je le mets tout le temps, même quand c’est refermé, pour protéger. Une dermato m’a dit qu’il était bien car c’est une mousse un peu épaisse qui va amortir les chocs.
Mathieu
22
« le: 18 août 2022 à 14:12:18 »
Merci encore RosenKreutz, merci Gilles
Alors moi ça se ferme toujours complètement, Comme ce n’est jamais très grand en une semaine ou 10 jours c’est bon. Je retourne au fauteuil, et puis ça tient une semaine ou deux, un mois. Et je me reblesse. Donc c’est une récurrence plus qu’une escarre mal soignée, selon moi.
J’ai essayé malgré tout d’aller au fauteuil en ayant cette plaie, mais ça flambe, ça a tendance à s’agrandir. Si ça restait au minimum stable oui je pourrais envisager de rester au fauteuil, mais ce n’est pas le cas… (alors que sur l’autre ischion ce n’est pas du tout pareil, si j’ai une petite plaie même assis ça cicatrise). Et puis je me mets à transpirer, donc c’est compliqué de supporter, et je garde cette blessure à l’esprit en sachant que je suis en train de me faire du mal.
Et pour les infections nosocomiales, oui ça arrive c’est sûr. Je toucherai du bois. Déjà on ne me met pas de matériel donc ça fixe moins les bactéries, c’est plus facile à traiter (je suis pharmacien hospitalier, j’ai confiance en les antibiotiques 😅).
Je me suis dit que je me laissais une dernière chance. Là ma plaie s’est refermée, je vais retourner au fauteuil ce week-end. Si je passe un mois et demi sans souci, je reconsidérerai la chirurgie. Sinon j’y vais…
Mathieu
23
« le: 18 août 2022 à 11:17:50 »
Merci pour ton avis. Pour toi, en quoi cela est-il risqué ? En tout cas, quand on touche ma fesse, on sent l’ischion très agressif, pile à l’endroit où je me blesse. Donc en terme d’efficacité, limer cet os devrait quand même avoir un impact.
Non, je n’ai rien changé depuis un an et demi. J’ai un coussin Roho qui est visiblement le top. Et on a refait des captures de pression au centre de rééducation (j’y ai passé plus de trois mois hospitalisé au printemps à cause de ce souci, et c’est là qu’on m’a dirigé vers le chirurgien).
Le problème c’est que fin 2020, j’ai ma protection qui m’a lacéré cette fesse (c’est d’ailleurs pour ça que j’ai fait ma colostomie, je ne voulais plus de protection). J’ai passé un mois alité pour que ça cicatrise, et j’ai complètement fondu, notamment au niveau de la fesse. Et elle s’est retrouvée vraiment fragilisée. Donc maintenant je n’ai plus de protection, je n’ai plus ce facteur de risque. Mais j’ai toujours l’os très saillant.
Pour moi c’est un peu la chirurgie de la dernière chance, car j’en ai ras-le-bol d’être blessé et alité sans arrêt. C’est bien pour ça que je me fais à l’idée de recourir à cette solution extrême.
Mathieu
24
« le: 17 août 2022 à 11:46:17 »
Bonjour
Je rebondis sur ce topic. J’ai exactement le même problème, des petites escarres sans arrêt sur un ischion. Depuis un peu plus d’un an et demi, avant je n’avais rien du tout, mais visiblement c’est commun après une dizaine d’années de para/tétraplégie. Jamais des choses très importantes, la taille d’un ongle tout au plus, et jusqu’à maintenant c’est superficiel. Néanmoins ça nécessite une semaine, ou une dizaine de jours d’allaitement pour que ça cicatrise. Une fois c’est pas trop grave, mais quand c’est tous les mois ou tous les deux mois ça devient infernal.
J’ai rencontré le professeur Sinna, qui est visiblement une référence sur le sujet, à Berck. Comme j’ai un ischion très saillant, il propose d’ouvrir pour aller raboter. Pour lui les injections de graisse ça ne sert à rien.
Au départ ça m’a un peu fait peur, ouvrir, toucher à l’os, passer au moins trois semaines alité sur le côté pour que ça cicatrise. Mais au final, je me dis que si ça peut me permettre d’être tranquille définitivement il faut que je le fasse.
Est-ce que quelqu’un a eu une expérience récente avec ce type d’opération ?
Merci Bonne journée
Mathieu
25
« le: 24 juillet 2022 à 14:29:18 »
Oui :)
|
Pas d\éléments disponibles dans le calendrier actuellement.
S'inscrire
|