INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Bonjour,Je vous remercie pour vos réponses.Il y a 20 ans quand j'ai voulu réaliser mes auto sondages, on m'a dit que ce serait impossible et je suis allé au centre de Kerpape où j'ai appris à les faire seule alors je pense que cela peut être possible avec des techniques et des adaptations.J'ai déjà pensé à la colostomie, c'est sûr que ça doit changer la vie de ne plus avoir besoin de soins infirmiers.Je vous souhaite une bonne journée :)
Citation de: misterjp le 23 février 2025 à 14:23:38Bonjour,Désolé d'être pessimiste, mais je vois pas comment c'est possible d'être autonome pour ça avec notre niveau de lésion (on a le même visiblement).Perso j'ai fait le choix de faire une colostomie pour en finir avec les évacuation rectales il y a 2 ans et demi, ça m'a bien changé la vie. Entre ça et une dérivation urinaire pour faire des auto-sondages, ça a vraiment entrainé une amélioration de la qualité de vie.Bonne journéeMathieuBonjour Pourquoi as tu eu besoin d'une dérivation urinaire ? Si je comprends,c'est sondage par le ventre ? Merci d'avance pour tes réponses Christophe
Bonjour,Désolé d'être pessimiste, mais je vois pas comment c'est possible d'être autonome pour ça avec notre niveau de lésion (on a le même visiblement).Perso j'ai fait le choix de faire une colostomie pour en finir avec les évacuation rectales il y a 2 ans et demi, ça m'a bien changé la vie. Entre ça et une dérivation urinaire pour faire des auto-sondages, ça a vraiment entrainé une amélioration de la qualité de vie.Bonne journéeMathieu