en supposant que les tissus sont sains au dessous
Ce n'est pas le cas, on voit bien la nécrose dessous sur la photo, donc ce n'est pas sain en dessous. Je pense qu'il faut que personne qualifié ouvre la phlyctène et voit ce qu'il y'a en dessous. Si tu répares que la phlyctène mais qu'en dessous ce n'est pas net, ça recommencera.Percer en y injectant de l'éosine avec une seringue comme sur la vidéo ???
Percer avec une aiguille stérille et laisser un bout de fil pour que le liquide sécoule ???
Surtout pas !! Si tu penses qu'une vidéo vaut mieux qu'un soignant c'est ton droit, moi je laisserais les infirmières faire leur boulot, parce que'a vouloir t'injecter de l'éosine dans la phlyctène, tout ce que tu vas gagner c'est une grosse infection.
J'en connais beaucoup des gens qui veulent se soigner seuls, et généralement c'est pire que tout. Le dernier para qu'on a eu en soins (un homme âgé avec d'autres pathologies associées certes) se faisait soigner par sa femme depuis plusieurs dizaines d'années, je ne te raconte pas l'état ... Lui en avait marre des médecins et ne voulait pas consulter, la femme pensait savoir mieux que nous ce qu'il fallait mettre sur les plaies, au final elle a fait n'importe quoi ...
Bref, arrêtez de vouloir jouer les apprentis infirmiers chez vous en regardant sur Internet ou sur des forums, il y'a des gens compétents qui ont fait des études pour ça ... en plus c'est remboursé dans notre pays alors profitez. Je ne dis pas de consulter au moindre bobo mais bon là on est sur une récidive, il y'a 2 plaies au même endroit (donc un appuis). Faire venir une infirmière c'est pas une fatalité Chris, en plus tu seras en charmante compagnie alors te plains pas
Prend rdv avec tes inf et laisse les gérer ça.