INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Bonjour, petite question comment faites vous avec vos sondes quand vous vous déplacez avec la chaleur qui fait actuellement. J'utilise les sondes coloplast avec sachets.Merci d'avance.
Moi 30 ans de paraplégie, mais premiers auto sondages dates de 3 mois et me voilà avec une infection.Une injection de Botox est prévue prochainement.Le souci c'est que j'ai régulierement envie d'aller aux toilettes et quand je me sonde je suis plutot aux alentours de 250 ml alors quand je vois des chiffres comme 400 voir 600 ml je suis surpris
Mireille, en milieu de journée tu devrais avoir + que 100ml, en toute logique. L'idée est d'arriver à 1l-1,5l par jour.
Y a-t-il beaucoup de gens sur ce forum qui se sondent davantage en fonction de leur rythme propre que d'horaires strictement définis ?
et y a -t-il vraiment beaucoup de gens qui utilisent la même sonde à chaque fois....ça me parait incroyable.....
c'est vrai que ça parait logique de ne pas se sonder avec 200 cc dans la vessie. Le dr de Saint-Martin (les Camoins à Marseille) m'a pourtant bien dit que même à 100 il fallait le faire, genre en milieu de journée, pour éviter la pullulation des germes.et y a -t-il vraiment beaucoup de gens qui utilisent la même sonde à chaque fois.... ça me parait incroyable.....
Atteindre 450-500ml est déjà très confortable au quotidien. Avec une vessie spastique traitée sous anticholinergique on peut arriver à de bons résultats. Une moyenne de 4 sondages par jour, levé 7h mais premier sondage vers 10h puis 14h 19h et 23h. Arrêter de boire vers 19h. Chercher l'économie des sondes, inutile de se sonder avec 200ml dans la vessie... en fonction de la coloration des urines on peut déterminer +/- le délai pour le sondage suivant (en fonction également de la quantité et du type de liquide absorbé..)Après chacun trouve sa stratégie pour optimiser son confort.
L'économie, tu peut utiliser la même pendant une semaine si tu veut, y en a beaucoup qui le font...Moi j'utilise les speedycat compact et chaque fois....... poubelle.
Quant à devoir se vidanger la vessie tous les 400ml alors celle là elle tue tout, je l'avais jamais entendu lol ! Alors, comment fait-on pour savoir qu'on a 400ml dans la vessie, ni plus ni moins ?? Faut se sonder toutes les 2h et être esclave de ses pauses pipi toute la journée si je comprends bien ? Ce n'est pas une question de quantité !