On en a pas mal parlé récemment sur ce sujet :
http://alarme.asso.fr/forum/les-vessies-neurologiques-and-l%27appareil-digestif/debuts-dans-l%27autosondage-demande-de-conseils/Chacun a sa manière de faire, certains le font au fauteuil, d'autres sur les toilettes, d'autres encore préfèrent allongé... Certains font une petite toilette avant d'autres pas... Ca depend de la façon dont on a appris et selon nos habitudes, nos tendances aux infections etc...
Tu as des questions en particulier ?
Moi je procède comme suit :
(avant tout : lavage de mains)
1/ Comme j'utilise un set de sondage (poche + sonde intégrée), je commence par préparer ma sonde à savoir la sortir de l'emballage et casser le flacon de sérum phy qui se trouve dans la poche pour lubrifier la sonde.
2/ Je me déshabille et me place les fesses au bord de mon coussin.
3/ J'arrache le capuchon plastique qui protège la sonde et je sors la sonde hors du plastique de la poche.
4/ J'introduis la sonde et j'attends que ma vessie se vide (en me redressant un peu sur mon fauteuil, de manière à me retrouver assise et non à demie couchée sur mon dossier car je tiens mal mon cou).
5/ Lorsque je ne sens plus de chaleur et de pression avec mes doigts à travers le conduit de la poche je considère que j'ai terminé donc je retire la sonde.
6/ Je rentre la sonde à l'intérieur de la poche, je la pose dans le lavabo ou à defaut l'accroche à la manette de mon frein de fauteuil, je me redresse et me remet au fond de mon siège.
7/ Je me rhabille.
8/ Pour finir, je vide la poche dans les WC et la jette (et j'oublie pas de tirer la chasse d'eau bien sur !).
Voilà, je ne peux pas être plus précise que ça !
En ce qui concerne les toilettes intimes ça se passe une fois par jour sous la douche, je ne me trimballe pas avec compresses et sérum phy pour faire une petite toilette à chaque sondage. Dans mon sac à dos je n'ai que mes sets de sondage et un paquet de lingettes bébé au cas où et que ce soit à la maison ou en exterieur ça ne change rien à mon mode de sondage.