Ia Orana didier,
je n'ai pas souvenir de voiture déjà adaptée en location sur tahiti et encore moins les autres îles
En revanche à l'aéroport de Faaa tu pourras louer une voiture automatik (nombreuses car c'est le pacifique!) et utiliser le conductor papillon (
http://www.oasisllc.com/french/products_window.htm) que je te conseille d'acheter si tu voyages bcp comme moi. Plus de soucis de recherche laborieuses et souvent vaines. Ca vaut environ 450 euros et c'est super simple à monter/démonter et à utiliser.
Niveau hébergement: à part les grands complexes hôteliers très chers, les logements à étages n'ont pas d'ascenseurs. Par contre les maisons d'hôtes ou assimilées sont souvent de plain-pied ce qui ne veut pas dire pour autant que tu n'auras pas de marche.
En général, il y a tjs au moins un bungalow accessible dans le lot mais réserve à l'avance
Pour faire de la plongée, c'est possible à Moorea, Huahine, Rangiroa, Bora, Bora.
Les ferries derniers modèles qui relient Tahiti et Moorea sont accessibles
Les avions de Air Tahiti qui relient les îles: demande assistance à l'aéroport et les armoires à glace locales t'aideront

Le marché centrale de Papeete est total acessible: utilise le monte-charge pour accéder à l'étage attention les poisons sont prioritaires

Les bars (chauds, très chauds) face au port de Papeete sont de plain-pied les boîtes, elles sont à l'étage.
bon voyage