Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Sujets - gilles
1
« le: 17 janvier 2025 à 10:56:03 »
Handifaction est un baromètre national qui mesure l’accès aux soins des personnes vivant avec un handicap. Il est élaboré à l’aide d’un questionnaire complété par les personnes concernées et/ou leurs aidants. Les résultats du baromètre sont publiés de façon trimestrielle et consultables librement. Une analyse détaillée de ces résultats vous est proposée. https://www.handifaction.fr/barometre/
2
« le: 01 janvier 2025 à 11:46:27 »
L'équipe d'A.L.A.R.M.E. vous souhaite a toutes et tous une très bonne année 2025!! De la santé, un bon transit moins d'HRA et d'infections urinaires avec un de l'équipe. Espérons qu'elle soit riche en découvertes et avancées concertant les LME. BONNE ANNEE 2025!!
3
« le: 05 juillet 2024 à 11:52:07 »
4
« le: 02 février 2024 à 12:01:30 »
Je relaye la question de Tony426 qui est nouveau et ne peut ouvrir de sujet. Bonjour , je voudrais savoir qui c’est deja fait rembourser sont malus ecologique et les delais svp J’ai fait ma demande sur ANTS depuis septembre , en novembre mon dossier a etait accepter chez eux et a etait envoyer a la dgfip mais depuis plus aucune nouvelle ni aucun suivie du dossier . J’ai deja essayer de les joindres mais ils ne savent pas quel service traite ce genre de dossier car c’est assez rare d’apres eux
5
« le: 20 mars 2023 à 16:38:35 »
texte
6
« le: 24 août 2021 à 14:36:34 »
ça commence aujourd'hui par la retransmission de la cérémonie d'ouverture sur France 3.
France télévision qui retransmettra les épreuves en direct sur ses chaines.
Allez les Bleus!!
7
« le: 09 juillet 2021 à 11:29:21 »
Appareils de ventilation respiratoire Rappel de produits Philips. Un rappel mondial touche des appareils de ventilation respiratoire utilisés à domicile de marque Philips, en raison de risques liés à la mousse insonorisante. La société Philips a lancé à la mi-juin un rappel d’ampleur mondiale concernant plusieurs de ses modèles d’appareils de ventilation respiratoire fabriqués avant le 26 avril 2021. Il s’agit de respirateurs utilisés à domicile dans l’insuffisance respiratoire causée par des maladies neuromusculaires (myopathies, sclérose en plaques, etc.), la BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive), l’hypoventilation associée à l’obésité, la mucoviscidose, mais aussi d’appareils courants largement prescrits dans l’apnée du sommeil (dits à « pression positive continue »). Des milliers de foyers français en sont équipés. En cause, une mousse insonorisante qui, en se dégradant, pourrait entraîner des irritations, de l’asthme, des maux de tête, voire, à plus long terme, un risque cancérigène. Pour le moment, aucun décès n’est à déplorer, selon le fabricant.
Les noms des gammes concernées sont listés sur la page suivante : https://www.philipssrcupdate.expertinquiry.com/?lang=fr. En suivant le lien, il est possible d’entrer directement le numéro de série d’un appareil et de vérifier s’il fait partie du lot. À noter, les produits DreamStation 2, plus récents, ne sont pas concernés par l’anomalie, et peuvent être utilisés sans crainte.
CONSIGNES CONTRADICTOIRES Philips recommande aux patients auxquels l’arrêt de la ventilation assistée fait courir un risque vital de continuer à utiliser leur matériel, dans l’attente d’un remplacement pour lequel ils seront prioritaires. La procédure passera directement par le pneumologue qui les suit. Pour les autres, la consigne est de stopper la prise en charge et de se tourner vers le médecin pour trouver une alternative. Ce n’est pas la position de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), informée tardivement par la firme de la notification de sécurité. Elle conseille de poursuivre l’utilisation du matériel, même quand elle n’est pas absolument nécessaire. Dans le cas des appareils à pression positive continue (PPC) prescrits dans l’apnée du sommeil, le mieux serait d’ajouter un filtre fourni par le prestataire et de désactiver l’humidification, ce qui augmente malheureusement l’inconfort souvent déjà important. Le changement sera piloté par les sociétés qui louent ces dispositifs.
Philips, de son côté, a annoncé intensifier la production d’appareils de nouvelle génération. Mais une pénurie de matériel semble inévitable en raison des moyens mobilisés par ce rappel, qui devrait durer un an. SOURCE => https://www.quechoisir.org/actualite-appareils-de-ventilation-respiratoire-rappel-de-produits-philips-n92848/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210707&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh210707
8
« le: 07 juillet 2021 à 11:56:13 »
Ce matin la secu (amelie) m'a envoyé un questionnaire de satisfaction concernant la prise en charge des soins pour les personnes handicapées. Le questionnaire est simple, rapide et anonyme. c'est ici => https://www.handifaction.fr/
9
« le: 26 avril 2021 à 14:22:48 »
Bonjour a toutes & tous, Nous rencontrons un petit problème, lorsqu'on poste un nouveau message sur un sujet comptant plusieurs pages, ce message se retrouve en haut en page 1, normalement celui-ci devrais se retrouver en bas de page a la page N°17 (sur 17 pages par ex). Avez vous remarqué le problème ou tout est normal chez vous ? merci de vos retours.
10
« le: 01 janvier 2021 à 12:42:20 »
L'Année 2020 fut bien pourrie dans tous les sens du termes, avec plus ou moins de grosses galères pour ceux qui sont parmi nous sur le Forum d'ALARME. Malgré tout, souhaitons que 2021 se passe sous de meilleurs hospices pour une bonne partie d'entre-nous. Au nom de l'Equipe d'ALARME nous vous souhaitons une bonne année 2021, la santé et un peu de pognon histoire de faire glisser tout ça!!
11
« le: 05 mai 2020 à 22:55:37 »
J'ouvre le sujet,qu'en avez vous pensé ?
12
« le: 18 décembre 2019 à 12:53:35 »
13
« le: 04 octobre 2019 à 11:51:08 »
Un exosquelette piloté par la pensée permet à un tétraplégique de marcher, une première mondiale en France! Paralysé des quatre membres depuis une chute il y a quatre ans, Thibault parvient aujourd'hui à diriger par la pensée les mouvements d'un exosquelette, une sorte d'armure motorisée. Une première réalisée par des chercheurs français, qui ouvre d'importantes perspectives pour les tétraplégiques.
"C'est un message d'espoir pour les personnes dans le même état que moi: il y a des choses possibles, même si on a un gros handicap", explique à l'AFP ce jeune Lyonnais de 28 ans, premier patient d'un essai clinique mené par Clinatec, un centre de recherche biomédicale du CEA, à Grenoble .
Le prototype, issu de dix ans de recherches de plusieurs équipes, repose sur des électrodes implantées dans le crâne, qui vont "capter les signaux envoyés par le cerveau et les traduire en signaux moteurs", décrit à l'AFP Alim-Louis Benabid, professeur émérite à l'université Grenoble Alpes.
Chez les paralysés des quatre membres suite à une fracture de la colonne vertébrale, "le cerveau est toujours capable de générer les ordres qui habituellement font bouger les bras et les jambes, mais il n'y a personne qui les exécute", poursuit le spécialiste de neurochirurgie, auteur principal d'une étude publiée vendredi dans The Lancet Neurology.
Les blessures de la moelle épinière entraînent une tétraplégie (paralysie des quatre membres) chez environ 20% des patients.
Le cas de Thibault est une "preuve de concept": les chercheurs ont montré qu'il était possible de capter correctement cette activité électrique de façon continue et de la transmettre quasiment en temps réel et sans fil vers l'ordinateur qui les décode.
Mais le chemin est encore long avant de pouvoir utiliser cet exosquelette dans la vie de tous les jours.
-------------ENTRAÎNEMENT SUR SIMULATEUR
Le jeune homme, à qui on a implanté les électrodes il y a un peu plus de deux ans, s'est entraîné chez lui pendant plusieurs mois sur un simulateur: grâce à son implant, il est parvenu à faire réaliser des mouvements à un avatar virtuel sur l'écran de son téléviseur.
"J'ai dû réapprendre petit à petit. La plasticité cérébrale fait qu'on retrouve les ordres à envoyer pour obtenir les bons mouvements, de manière beaucoup plus souple, beaucoup plus naturelle", explique Thibault, qui était cloué au lit depuis son accident.
Il s'est ensuite rendu trois jours par mois à Grenoble pour faire les mêmes exercices directement sur l'exosquelette. Résultat: il peut avancer les jambes du robot, plier le coude, lever les épaules...
"Je ne pensais pas qu'on pourrait aller aussi loin", assure-t-il, confiant son "plaisir" à "pouvoir faire avancer la science", en dépit de la fatigue liée à ces entraînements et du chemin restant.
"Quand on a eu toutes les douleurs, toutes les souffrances que j'ai pu vivre, je n'ai aucune frustration, ça a toujours été un plaisir de pouvoir participer" à cette recherche.
Un autre patient se verra implanter les électrodes en novembre, suivi de deux autres dans les prochains mois, précise le Pr Benabid.
-----------"HOMME RÉPARÉ"
La suite de l'essai clinique permettra d'acquérir la capacité de saisir un objet avec la main ainsi que d'améliorer l'équilibre de l'exosquelette, le gros point faible de tous les robots de ce type.
"Cela nécessite des calculs très lourds et des temps de réaction très rapides, sur lesquels on est en train de travailler, en utilisant l'intelligence artificielle", explique le chercheur.
Dans un premier temps, cette interface pourrait permettre d'ici quelques années aux personnes tétraplégiques de diriger leur fauteuil roulant ou de guider un bras motorisé, qui améliorerait considérablement leur autonomie, espère-t-il.
"Ce n'est pas du transhumanisme: on répond à un problème médical, un corps humain qui a été blessé et qui a des déficits. On est dans l'"homme réparé" et pas l'"homme augmenté"", insiste le professeur, renommé notamment pour ses travaux sur la stimulation cérébrale profonde et la maladie de Parkinson.
D'autres équipes de chercheurs ont déjà implanté des électrodes pour stimuler par le cerveau les muscles de patients paralysés ou amputés, un domaine en plein développement appelé "interface neuronale directe" ou "interface cerveau-machine".
Mais l'étude du Pr Benabid est la première à utiliser directement les signaux du cerveau pour contrôler un robot exosquelette. source : https://www.nicematin.com/sante/un-exosquelette-pilote-par-la-pensee-permet-a-un-tetraplegique-de-marcher-une-premiere-mondiale-en-france-419231
14
« le: 07 janvier 2019 à 16:21:42 »
C'est une Paraplégique Anglaise qui en a eu l'idée, le concept est sympa, un noyaux central auquel on ajoute des options imprimé. je sait pas si les fichiers seront disponible en Open Source mais ça ouvre de belles perspectives concernant l'adaptation du fauteuil a son propre type de handicap. l'Article => ICIla vidéo de l'aticle : https://youtu.be/kBfpC31M_Vc
15
« le: 31 mars 2018 à 18:05:05 »
Sur son service Google Maps, Google ne veut mettre personne de côté et encore moins les personnes à mobilité réduite. Pour le prouver, le géant du web a intégré une nouvelle fonctionnalité destinée aux personnes se déplaçant en fauteuils roulants sur Google Maps. Grâce à ce service, les personnes à mobilité réduite pourront savoir à l’avance quel itinéraire est adapté à leur mode de déplacement.Google est conscient que pour une personne en fauteuil roulant, sortir relève d’un vrai parcours du combattant. Tous les bâtiments ne proposent en effet pas des rampes d’accès adaptées.....la suite ICI => http://www.fredzone.org/google-maps-affichera-desormais-les-routes-accessibles-aux-fauteuils-roulants-993
17
« le: 29 octobre 2017 à 18:28:33 »
Mon ami Olivier qui bosse a l'APF Région PACA lance un projet de faisabilité concernant les Aides Humaines a Domicile, Mand'APF ! il m'à envoyé un courrier expliquant sa démarche et un petit questionnaire qu'il est possible de remplir via le PC en me demandant si je pouvais le faire circuler a tous, il est téléchargeable ici.
surtout n’hésitez pas a le diffuser, c'est important d'avoir un maximum de réponse pour arriver a mettre en place ce projet.
merci a vous tous!
gilles
18
« le: 14 août 2017 à 12:02:36 »
cool! bonnes nouvelles!!
19
« le: 27 juillet 2017 à 22:22:54 »
Allez j'ouvre ce sujet car je trouve qu'on ne parle pas assez de l'équipe d'ALARME que est en train de réaliser le Raid. :ok: :ok: :ok: c'est dur, ils arrives assez éprouvé (pour certains/ certaines) a l'étape d'arrivée, cette une belle aventure physique et humaine. n'oubliez pas de les encourager ici ou sur facebook a cette adresse => https://www.facebook.com/hashtag/raidhandbike2017?source=feed_textCeux qui sont a proximité, mettez vous sur le bord de la Via Rhona pour les applaudir, les encourager ou faire un bout de route avec eux, ils le mérites!!Faites que ce sujet vive les temps du Raid et qu'ils puisse nous raconter leurs expérience.je vous met le parcours ici :
20
« le: 17 janvier 2017 à 15:57:35 »
Question d'actualité, tous les médias en parles et beaucoup d'entres nous ayant un véhicule ancien se pose la fameuse question....je dois l'acheter, comment faire si je peu pas rouler ? la réponse est claire, pas besoin de vignette CRIT'AIR pour les GIC. la source => https://www.crit-air.fr/fr/informations-sur-la-vignette-critair/zones-a-circulation-restreinte-en-france-zcr/regles-dexception.htmlExceptions aux règles encadrant les ZCRCertains véhicules sont exemptés de l’obligation de porter une vignette Crit’Air lorsqu’ils circulentdans une zone à circulation restreinte. C’est le cas notamment des véhicules du service public (police, pompiers, SAMU etc.) et des véhicules des entreprises publiques.D’après le décret n°2016-847 du 28 juin 2016 relatif aux zones à circulation restreinte, les véhicules disposant d’une carte de stationnement pour personnes handicapées sont dispensés du port de la vignette Crit’Airpour circuler dans les zone à circulation restreinte.Ces cartes de stationnement pour personnes handicapées sont semblables dans toute l’Europe, pour que les véhicules soient également reconnaissables à l’étranger. Certains véhicules privés peuvent être exemptés du port de la vignette, sous couvert d’une autorisation spécialeoctroyée par la commune ou par l’Etat.Ces dérogations peuvent surtout concerner les véhicules de collection, les vieux véhicules touristiques, les services de dépannage etc.
21
« le: 24 novembre 2015 à 19:00:06 »
Salut à tous, certains sont déjà au courant mais voila, ça fait un ans que je me suis mis au pilotage de Multi-Rotors (drone est un faux terme), j'ai commencé par un petit non stabilisé par GPS pour me faire la main, puis j'ai acheté un gros qui pèse 2Kg pour faire de la prise de vue vidéo, c'est un Yuneec Q500 Typhoon. voici les mensuration du bestiau : Hauteur : 210mm = 21 cm Longueur (sans les hélices) : 420mm = 42 cm Largeur (sans les hélices) : 420mm = 42 cm Diamètre (sans les hélices) : 565mm = 56 cm Diamètre hélice : 330mm = 33 cm Longueur (avec les hélices) = 75 cm. Altitude maximale = 1000 m limité a 150 m Distance Maximales = 1500 m limité a vue Autonomie en Vol = 25 minutes je le pilote en immersion via un écran sur ma radiocommande. quelques photos prise avec. la il y à celui de Mauro un pilote Italien avec qui je vole, on à les même machines. et la c'est la dernière vidéo que j'ai faite, il faut que je progresse aussi pour le montage des images https://www.youtube.com/watch?v=n6hI3kj4QAMle petit et le grand [/size]
22
« le: 16 avril 2015 à 16:22:08 »
Salut à tous tout est dans le titre, je cherche des protèges vêtements "SLIM" ou "Garde Boue" Carbone pour mon XENON, j'ai rien trouvé de concluant. je suis prêt a faire un échange avec des protèges vêtements Carbone neuf pour KUSCHALL CHAMPION jamais monté avec fixations et visserie. l'adaptation est trop chiante a faire et je voulais pas les abîmer. sinon je vend les protèges vêtements Kuschall, faites moi un offre pour que je m'en débarrasse. ce sont des AMOVIBLES ref : DDCI 1408
23
« le: 02 octobre 2014 à 18:30:58 »
le sujet est brûlant en ce moment sur le forum et surtout elle viens d'être revalorisée +/- 800 €. je suis tombé sur le blog de KEVIN POLISANO qui est un jeune Ingénieur Mathématicien, il est handicapé et c'est demandé de quelle manière était précisément calculé l'AAH.la réponse est ici => http://kevin.polisano.free.fr/?p=742
24
« le: 01 août 2014 à 18:35:10 »
voila!! une amie du forum BuSpirit viens d'acheter un VW Transporter T5 il y avait une poignée de freins poussé, elle est démonté et la donne. pour celui qui est intéressé merci de passer par la messagerie privé afin que je communique l'adresse mail de mon amie les photos : j'ai un souci d’accès à mon "cloud" et je ne peut pas redimensionner les photos, si un modo ou admin peut s'en charger si trop grandes, merci
25
« le: 30 janvier 2014 à 17:26:26 »
|
Menu forum
S'inscrire
Sujet récents
Qui est en ligne
Derniers Membres
Top membres
|