coucou, alors moi j'ai fait des injections de toxine maius bon je suis une nana donc ce n'est pas tout à fait pareil mais bbon je te donne ma vision en espérant que ça t'éclaire..
Installation sur unetable gynco (pas au bloc), jambes écartées,on introduit une sonde munie d'une petite caméra dans l'uretre comme ce que l'on fait pour un sondage et c'est cette caméra qui permet de savoir au chir ou piquer il regarde sur un écran, en tous une dizaine (ou vingtaine) je ne sais plus de piqures ou il injecte un peu de produits (pas desensibilité donc pas d'anesthesie pour moi ni de douleur) ensuite on boit et il faut faire un sondage pour qu'il évalue si il y a ou non bcp de sang dans les urines puis je rentre a la maison ....
voilà pour mon experience en gros ca me prend une demi journée .. mais il faut avoir les urines stériles pour l'intervention ce que je n'ai jamais donc ECBU une semaine avant et mise sous abtibios a minima 48h avant l'intervention. BUD 3 mois apres l'injection pour voir l'éfficacité de celle-ci sur la spasticité de la vessie. Pour moi il ne s'agit pas de limiter les fuites mais de diminuer la pression à l'intérieur de la vessie qui est jugée dangereuse pour les reins. Je maintiens un traitement antichloinergique en parralèle (ditropan, vesicare ou autre ...).
voili voila rien de bien méchant et ca vaut le coup de tenter
Pour répondre a Eric par moment aussi j'ai l'impresion d'etre hyper fatiguée (y-a-t-il un lien avec ma colonisation à E. coli je ne sais pas je me suis posée la question parfois ...
Anneso