Auteur Sujet: Attention ça peut vous arriver !!!  (Lu 7972 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Re : Attention ça peut vous arriver !!!
« Réponse #7 le: 19 décembre 2005 à 02:12:57 »
Bonsoir,

Je comprend ta réaction Damirase58 suite au poste de Jean Marc mais pour moi je ressens un peut la même chose que lui, démoralisé de voir tant de souffrance ...

Ce sont deux point de vue tellement différent, ce n'est pas moi qui suis blessé médullaire mais mon fils (tout comme Jean Marc), on ne peut pas ce mettre à vôtre place et vous ne pouvez pas vous mettre à la nôtre. Mais notre souffrance n'en ai pas moindre pour nous parents. C'est tout les jours que l'on voit son fils en fauteuil, qu'on voit ce qu'il a perdu et qu'il ne retrouvra pas, il est si jeune et n'a pas conscience de ce qui l'attend, ni la maturité d'un adulde pour essayer de surmonter tout ça, et ça croyez moi, c'est pas évident du tout, même avec toute la volonté du monde quand il pleure, il pleure et là c'est insoutenable, la douleur que l'on ressent.
J'aimerais tant prendre sa place ....

Du coup quand je vois ce genre de témoignage, je suis plus que boulversée, mais qu'elle combativité vous avez tous, si ça ce n'est pas du courage qu'est ce que c'est ?
On dis que la vie reprend le dessus et ce témoignage en est véritablement la preuve.
Quelle belle leçon de vie.

Bises.

Sandy.

t'en fais pas, je suis pas de bois non plus, chez moi aussi cela a réveillé des souvenirs plus ou moins faciles, mais, comme souvent, j'ai vite fait de rebondir et je me suis dit qu'il fallait absolument que je lui écrive un e-mail pour lui montrer qu'après l'accident, il y a une autre vie, qu'il suffit de vraiment vouloir quelque chose pour y arriver.

Tu vois, je suis pourtant très dépendant moi aussi, cela ne m'a pas empêché d'aller passer une semaine de rêve au Maroc, vraiment à l'aventure, ce voyage m'a tellement donné d'énergie que je vais repartir dans la période mars mai pour environ quinze jours, (je vais faire la surprise à la compagne de voyage qui est venu avec moi au Maroc de la rejoindre pour quelques jours, elle est en stage l'a pas durant cette période ).
Je voulais aussi signaler quelque chose dans ce que tu dis :
ce n'est pas la vie qui reprend le dessus, c'est moi qui a repris le dessus sur la vie.
Il est hors de question que je laisse mon destin faire pour moi.
Chaque personne peut agir sur son destin et faire en sorte d'arriver à ce qu'elle veut.

Si, si, je comprends bien les réactions extérieures, je me suis surpris lorsque je me suis vu pour la première fois dans un film à avoir une même réaction , mais comme je l'ai souvent dit :
les barrières sont dans la tête, il suffit de savoir les franchir, ensuite, ça va tout seul.


Bon, je vous met le message que j'ai envoyé à David (l'auteur du site).
salut
moi aussi je suis tétraplégique à la suite d'un accident de moto,
je suis un peu moins atteint que toi, mais je reste quand même assez dépendant.
Cependant, contrairement à toi, ma vie n'est pas un cauchemar, bien au contraire surtout depuis que j'ai appris à voyager beaucoup plus.
 
Tu sais, la vie n'est pas foutue, c'est simplement une autre vie, un peu comme une nouvelle naissance.
 
Tu es dépendant mais il te reste ta tête, et avec ça, tu peux déplacer des montagnes, faire des choses que tu peux à peine imaginer.
 
Il suffit de volonté et de dynamisme et beaucoup de personnes vont te suivre.
 
J'ai découvert cela en été 2004, lorsque beaucoup de voisins de mon immeuble venaient me voir ai me disaient tous : « ce serait bien si on faisait un repas de quartier », mais personnes ne bougeait.
J'ai décidé de prendre les choses En main, j'ai donc lancé l'idée et j'ai imprimé des affiches pour fixer un rendez-vous un soir de la semaine d'après, j'ai demandé à un voisin qui était au chômage de prendre ma camionnette et d'aller chercher des portes et des tréteaux chez mes parents qui habitent à une quinzaine de kilomètres et sur l'affiche j'avais précisé : « chacun apporte ce qu'il veut ».
Depuis, j'en ai organisé trois autres à chaque fois avec la même réussite.
Depuis, j'ai appliqué la recette en premier sur mon site de recherche d'accompagnatrice:
http://recherche.infirmiere.free.fr/
en fixant une destination précise et une date précise mais souple.
Ainsi qu'un texte dynamique.
Résultat : alors que depuis 1998 je n'avais eu qu'une demi-douzaine de postulants, j'en ai eu une bonne quinzaine entre janvier (la date j'ai changé l'annonce) et le mois de mai ou j'avais fixé la date du départ.
Dans les quinze derniers jours, j'ai eu cinq candidates au départ.
 
Étant donné que de toutes manières il ne me serait pas possible de partir avec tous, j'ai décidé d'en faire profiter d'autres personnes désireuses de partir et comme j'avais créé l'association :
http://handivoyages.free.fr/
 
depuis 2003 nous avons répondu à en moyenne une demande par semaine.
Nous avons aidé à l'organisation directement d'une dizaine de voyages deux personnes plus ou moins dépendantes.
 
Si cela te tente de toi aussi voyager, c'est possible, le tout est de savoir si tu auras la motivation suffisante.
À bientôt.
 
La signature de mes message sur le Forum alarme c'est:
avec de la volonté, tout est possible
 

Bon, je vais aller dormir car malgré le fait que j'ai appris à dominer mon sommeil, lorsque la fatigue arrive, j'essaye de me laisser aller pour dormir.
J'aime la vie et plus que je donne aux autres, plus je reçois, il suffit de ne rien attendre des autres et lorsque ces personnes vous donnent, s'est vraiment le pied.
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne sandy

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 155
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Attention ça peut vous arriver !!!
« Réponse #6 le: 18 décembre 2005 à 23:08:14 »
Bonsoir,

Je comprend ta réaction Damirase58 suite au poste de Jean Marc mais pour moi je ressens un peut la même chose que lui, démoralisé de voir tant de souffrance ...

Ce sont deux point de vue tellement différent, ce n'est pas moi qui suis blessé médullaire mais mon fils (tout comme Jean Marc), on ne peut pas ce mettre à vôtre place et vous ne pouvez pas vous mettre à la nôtre. Mais notre souffrance n'en ai pas moindre pour nous parents. C'est tout les jours que l'on voit son fils en fauteuil, qu'on voit ce qu'il a perdu et qu'il ne retrouvra pas, il est si jeune et n'a pas conscience de ce qui l'attend, ni la maturité d'un adulde pour essayer de surmonter tout ça, et ça croyez moi, c'est pas évident du tout, même avec toute la volonté du monde quand il pleure, il pleure et là c'est insoutenable, la douleur que l'on ressent.
J'aimerais tant prendre sa place ....

Du coup quand je vois ce genre de témoignage, je suis plus que boulversée, mais qu'elle combativité vous avez tous, si ça ce n'est pas du courage qu'est ce que c'est ?
On dis que la vie reprend le dessus et ce témoignage en est véritablement la preuve.
Quelle belle leçon de vie.

Bises.

Sandy.

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Attention ça peut vous arriver !!!
« Réponse #5 le: 18 décembre 2005 à 20:24:33 »
Bien sûr, Domirase ... n'empêche que je peux comprendre qu'en lisant comment certains d'entre nous, se débrouillent ... ou galèrent ... qu'il y ait des leçons à tirer pour certains valides ... non ?

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Attention ça peut vous arriver !!!
« Réponse #4 le: 18 décembre 2005 à 19:57:11 »
il est bien agréable de lire tes posts positifs Domirase ,, 

Chacun reçoit bien sûr avec son vécu et sa sensibilité ,,  j'imagine qu'il en est de même pour Jean Marc et son petit garçon.

bon courage à chacun de vous

danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Re : Attention ça peut vous arriver !!!
« Réponse #3 le: 18 décembre 2005 à 19:03:19 »
Bonjour
Démoralisé après avoir vu le témoignage sur ce site, moi qui ai toutes mes fonctions. Un bel exemple de courage, et une leçon à donner aux "biens portants" qui devraient venir y faire un tour.
Félicitations pour cette leçon de vie.
Jean-Marc


n'importe quoi !

C'est notre vie a tous, il suffit de vouloir s'en sortir et de se battre un peu pour arriver à ce qu'on veut.
Ensuite, le reste vient tout seul.
Ça devient une seconde nature et les barrières dans la tête sautent les unes après les autres, d'ailleurs je n'ai pas encore réussi à trouver mes limites.
À bientôt tout le monde...
Si tu veux Jean-Marc il faut venir faire un tour chez moi ou en voyage avec moi, tu verras que la vie est loin d'être terminée après un accident.
C'est une autre vie, certes, mais elle est tout aussi excitante, exaltante, pleine de vie quoi !
D'accord, il y a toujours des a priori de la part de certaines  femmes, mais, en ce qui me concerne je suis sûrement plus indépendant que la plupart des hommes valides à qui il faut que leur femmeou leur maman leur prépare les affaires vont partir le matin, lorsque leur voitureou leur ordinateur tombe en caraffe, ils sont perdus, ils courent les sociétés de dépannage..
En ce qui me concerne, je me débrouille avec les mains de certains amis, voir même celles d'une de mes aide à domicile que je guide.
Bordel de merde, avec de la volonté on peut tout faire n'est-ce pas ?
Avec de la volonté, tout est possible

Jean-Marc

  • Invité
Re : Attention ça peut vous arriver !!!
« Réponse #2 le: 27 septembre 2005 à 21:05:24 »
Bonjour
Démoralisé après avoir vu le témoignage sur ce site, moi qui ai toutes mes fonctions. Un bel exemple de courage, et une leçon à donner aux "biens portants" qui devraient venir y faire un tour.
Félicitations pour cette leçon de vie.
Jean-Marc

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Attention ça peut vous arriver !!!
« Réponse #1 le: 06 septembre 2005 à 17:36:00 »


Attention ça peut vous arriver !!!

Pas de superflu sur ce site mais l’histoire d’un accident,  l’accident de David et de combien d’entre nous !!!

:arrow: http://www.capeutvousarriver.org



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL - Suisse) par farid
[31 mai 2024 à 19:20:44]


Nouveau essai clinique par farid
[31 mai 2024 à 19:12:14]


Nouveau essai clinique par system64
[31 mai 2024 à 19:09:28]


Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL - Suisse) par system64
[31 mai 2024 à 18:37:07]


Nouveau essai clinique par fti
[31 mai 2024 à 14:46:42]


Effarée par les prix !! par slhoka
[30 mai 2024 à 08:57:23]


Mitrofanoff par Pauline
[30 mai 2024 à 07:25:59]


Mitrofanoff par misterjp
[29 mai 2024 à 22:15:22]


Mitrofanoff par Pauline
[29 mai 2024 à 14:55:11]


Effarée par les prix !! par edilavni
[29 mai 2024 à 14:13:45]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 18h 21m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 5h 38m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5066 Messages
TDelrieu TDelrieu
4078 Messages
farid
1338 Messages
Lavandula2
1286 Messages
caro23 caro23
1271 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
J.Solis J.Solis
997 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk