INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
bonjourje viens de lire la circulaire relative à la PCH (remplace l'ACTP) et je crois comprendre que son obtention n'est pas soumise aux revenus de l'activité professionnelquelqu'un peut-il me le confirmerbref, je bosse je gagne ma vie (+ de 1 500 euros)va t-on me couper cette aide ?merci
Revenu : ma compagne 1043€/mois + à peu près 700€/mois d'indemnité journalière versé par la MSA pour moi
Par contre où faut-il s'adresser pour entamer cette demande de réparation, est ce que la F.N.A.T.H pourrait représenter un plaignant ?
Salut,je précise juste que même si je suis un peu au courant des procédures...je ne touche que dalle, qu'il s'agisse d'AAH, MVA, ACTP, MTP, PCH....pour ce qui est du "retard"....à mon avis, c'est mal barré pour obtenir une régularisation.Tu obtiendras la PCH depuis la date de dépôt de la demande sans probleme.Pour le reste, tu pourrais obtenir ce que tu n'as pas touché en ACTP de 2002 à 2007...Pour cela, l'assistante sociale de la CRAM ne saura te donner aucune réponse. Il faudrait que tu t'adresses à la COTOREP qui a geré ton...ou plutot qui aurait dû traiter ton dossier... Mais sachant que cette structure n'existe plus, remplacée par la MDH...Ok, les dossiers ont suivi, masi vu le temps qu'il leur faut pour traiter un dosier actuel, je n'ose même pas imaginer le temps qu'il leur faudra pour traiter un dossier de ce genre déposé il y a 5 ans...
Est-ce que tu disposes d'une preuve de dépot de ton dossier ? Acusé de réception ? Accusé d'enregistrement ?Si tu n'as pas ça, à mon avis...c'est mort.
De plus, sur un plan strictemetn légal, je pense que on pourras facilement argumenter que tu aurais dû demander le réexamen de ton dossier avant... Faut avouer que 5 ans...ca fait un peu long...
Donc honnetement...je ne sais pas si ca vaut le coup de perdre de l'énérgie la dessus...Franck
Soyons honetes, dans beaucoup de cas, l'ACTP constitue un complément de ressources qui n'est pas reversé à une 1/3 personne. C'est mon cas, car je considère cela comme le complémentde salaire de mon épouse (qui travaille à mi-tps).Alors là je pense que je vais me faire incendier non ?
Alors là je pense que je vais me faire incendier non ?
Le plus gros problème dans tout cela, c'est le prix auquel ils rénumèrent les heures attribuées.Exp: Si c'est ton épouse par exemple qui diminue son temps de travail pour te venir en aide ( tout ou partie ), les heures sont payées 4,78 €.Dans le cas où ton épouse continue à travailler ces mêmes heures sont payées 3,19 € autant dire dans les deux cas, une misère.Donc pour ceux dont l'épouse a un bon salaire, bonjour les dégats, qui plus est, pour l'aidant familiale, pas de cotisation retraite et chômage et ça c'est aberrant.Nous tous handicapés nous devrions établir une pétition et l'adresser au Ministre afin que nos dirigeants puissent travailler sur ce GROS MANQUE.
Comme tu m'as l'air bien dans le coup, je voulais te poser une question pour laquelle j'espère tu auras une petite idée. Logiquement d'après l'assistante sociale de la CRAM avec qui j'ai eu un entretient téléphonique aujourd'hui, j'ai complètement oubliés de lui demander ce que je peux escompter toucher comme arriéré sur la P.C.H vue le méli mélo dans lequel est ma situation.Précision, d'après elle, le plan qui a été proposé en commission a toutes les chances d'être accepté.Le dossier P.C.H à été monté en janvier 2007 par une assitante sociale de la M.D.H, personne à qui j'avais confié le double de ma demande A.C.T.P. qui date d'octobre ou novembre 2002, dossier que cette personne s'est bien gardé de me rendre à ce jour, ce malgré plusieurs demandes verbales que je lui ai adressé.Amicalement...........Christian
Donc si j'ai bien compris :1- tu passes l'entretien avec plusieurs intervenants. Ils te demandent quoi d'ailleurs ??2- il te propose une somme donc tu recois un courier quelques jours plus tard.3- Tu reponds par courier si oui ou non tu acceptes la somme mais la ou je comprend pas c'est pourquoi l'ACTP n'est pas révisé du coup !!
Salut Chris,la première fois que tu as posé la question, tu aurais dû exposer ton problème complètement, comme tu viens de le faire, ca aurait été plus simple de te répondre...Le traitement de ton dossier est en effet absolument anormal.Tout d'abord, tu aurais dû recevoir une réponse ECRITE sur le refus ou l'attribution de l'ACTP. Par la suite, si effectivement tes revenus sont trop importants, il peut s'averer qu'on ne te verse pas l'ACTP, mais l'ex-COTOREP aurait du te faire parvenir une réponse d'attribution ou de refus.Je te suggere donc demander à cette assistante sociale de te fournir la copie de la décision qui a été prise à l'époque. Est-ce que tu as une trace du dépot de ton dossier ? Une copie du dossier ?C'est là qu'est le vrai probleme en fait si ton dossier a pas exemple été perdu, ou peut etre même jamais traité...Honnetement, je crois que c'est cuit pour obtenir une régularisation pour la période 2002-2007 car le dossier a tellement trainé que ca va être un vrai casse-tête que de remettre ca dans l'ordre. Il aurait fallu que tu sois mieux conseillé pour demander plus tôt où en était ton dossier...Pour ce qui est du versement et des conditions de ressources : en effet, l'ACTP était soumise à condition de ressource, mais les revenus issus du travail et les revenus financiers ou immobiliers n'étaient pas pris en considération de la même facon. Je ne connais pas les baremes exacts, mais je suis certain que 1.500 euros mensuels de revenu du travail ne sont pas suffisants pour dépasser le plafond de versement de l'ACTP.Concernant la PCH, tu va te voir attribué un certain nombre d'heures mensuelles en fonction des besoins qui auront été appréciés par la comission. Tu pouras donc employer une TP (directement, par le biais du cheque emploi-service, ou par l'intermédiaire d'une association prestataire) pour t'aider, et tu seras remboursé des frais exposés, pour environ la totalité de la dépense. Une partie des heures financées pourra servir à indémniser ton épouse si c'est elle qui joue le role de TP. Dans ce cas, le montant horaire attribué est relativement faible, à hauteur de 4.19 euros/ h je crois, si ton épouse diminue son temps de travail.@+Franck
Citation de: kix29 le 30 mai 2007 à 16:32:40Citation de: laurent26_llf le 30 mai 2007 à 15:49:45Kix29 peux tu préciser comment as tu fait pour rester à l'ACTP et refuser la PCH n'ont ils pas été méfiant de cette démarche ?merciA l'issue de l'entretien, ils te porposent une somme : la PCH. Libre à toi de refuser, c'est prévu par la loi, il suffit de préciser par courrier que tu refuse et puis basta...Salut Kix29,Ton assistante sociale, elle n'a pas fait par hasard un boulot de comptable dans le temps, je dis ça, car en règle générale, elles n'aiment pas trop avancer de chiffres, enfin c'est ce que j'ai eu l'occasion de constater !
Citation de: laurent26_llf le 30 mai 2007 à 15:49:45Kix29 peux tu préciser comment as tu fait pour rester à l'ACTP et refuser la PCH n'ont ils pas été méfiant de cette démarche ?merciA l'issue de l'entretien, ils te porposent une somme : la PCH. Libre à toi de refuser, c'est prévu par la loi, il suffit de préciser par courrier que tu refuse et puis basta...
Kix29 peux tu préciser comment as tu fait pour rester à l'ACTP et refuser la PCH n'ont ils pas été méfiant de cette démarche ?merci