Bonjour Jolie Rose,
Pour moi, les premiers signes de récupération dans les jambes ont été :
- un orteil que d'un seul coup j'ai réussi à bouger (on me faisait faire régulièrement l'exercice, et il ne se passait jamais rien et puis au bout de trois mois environ, d'un seul coup, il a répondu à mon impulsion ... oh attention, ce n'était pas spectaculaire, mais on pouvait voir qu'il bougeait ... du coup, grande émotion, tout le monde voulait voir ça et tout le monde pleurait ... persuadés qu'ils étaient que c'était le signe que je remarchererai ... le monde médical lui me disait que c'était un bon signe de récupération mais ne pronostiquait pas pour autant la suite ...)
- des fourmillements dans les jambes (un peu comme si tes jambes dorment, si tu vois ce que je veux dire ... ces milliers de picotements désagréables ...)
- et puis des douleurs ... je ne pouvais plus supporter les draps, j'avais l'impression que mes jambes étaient en feu ...
A partir du moment de l'orteil, on m'a fait beaucoup travailler pour récupérer un maximum (kiné - natation etc ...).
Voilà pour mon expérience personnelle.
Maintenant : comment booster ton mari et le motiver ? Ca, c'est une bonne question ... mais il est terriblement difficile d'y répondre car d'abord, il faudrait savoir comment il vit sa nouvelle situation, s'il a envie de se battre, s'il se laisse plutôt aller ... Il faut savoir que nous avons tous des hauts et des bas et que les débuts de notre vie de para/tétras ne sont pas simples, pas faciles du tout ... ni pour soi-même, ni pour l'entourage.
Je pense que l'important c'est le dialogue et le soutien moral.
Tu ne nous dis pas non plus, comment toi tu vis ça ?
Si on peut vous aider en vous faisant partager notre expérience ... demande et on te répondra mais il faut savoir quand même qu'un cas n'est pas l'autre ... mais on fera notre possible pour t'aider.
Bon courage à ton mari et à toi.