INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Je débarque, ben faut pas déprimer, y’a toujours des trucs à faire.Moi, par exemple, quand ça ne va pas je pars direct dans le midi, là où il fait toujours beau et chaud, où il n’y a pas de pollution.Dans mon cas, je pratique les mêmes activités qu’avant mon accident, je sais qu’en étant para c’est plus simple, mais pour moi aussi, je me sens inférieures aux autre qui par exemple ont des abdos, et ceux qui ont des abdos doivent se sentir inférieurs à ceux qui bougent un peut leur jambes, bref c’est la vie, c’est comme ça, y’en a toujours au dessus de nous.Ce qui compte c’est de trouver des occupations, des choses où tu peux t’exprimer, te faire plaisir…Malheureusement, l’ennemi du handicap c’est la solitude, il faut pouvoir s’exprimer, partager ses émotions avec des amis.Même si on est tous plus ou moins dépendant de matériel, il faut savoir vivre avec, moi j’attache toujours beaucoup d’importance à ce que les gens voient quand il me regarde, mon fauteuil, mes habits, ma tête, ma façon de m’exprimer, etc….faut susciter l’admiration, après tout les valides fonctionnent de cette manière là, pourquoi pas nous.Pour moi si on veut que la société nous intègre, on doit s’efforcer de nous adapter à ses règles. Nous ne pouvons pas être les laissés pour compte.Ça marche comme ça la vie.Et puis un truc que tu a c’est ta tête, et ça ça vaut beaucoup plus que le reste…et puis t’es une fille alors dit-toi que tu a de la chance car nous les mecs on galère encore plus que vous pour trouver sa moitié lol.
...pour moi une minette en fauteuil est toujours une minette
…et puis t’es une fille alors dit-toi que tu a de la chance car nous les mecs on galère encore plus que vous pour trouver sa moitié
http://anecah.free.fr/ un centre d'handichien dans l'orne a alençon
Justement Kix,j'avais regardé sur internet, et c'est là qu'il était mentionné "d'avoir un bras valide"; alors info ou intox ?si c'est une intox, the bonheur !!J'ai déjà vus des "dressages", et c'est impressionant tout ce qu'ils peuvent apporter, tant sur le plan matériel que moral...Lillie.
...ma chatte se frotte toujour sur mon visage
Citation de: radoune le 02 septembre 2007 à 17:16:13Ou alors adopter un chat... ;-)Objection votoneur ! J’ai un chat, femelle, après avoir eu un chien…
Ou alors adopter un chat... ;-)
En tous cas, à mon sens, il y a un truc qui sauve la vie des gens : la culture !! Les livres (la vraie littérature, pas harlequin champion de l'amour), toutes les réponses sont dedans... Les films, la musique, et l'art...La peinture, la scultpure : y-a-til des musées dans ta région ? je suis sûre que oui, et les musées modernes sont accessibles en général. Et puis, il y a la Création (un antidestin, c'est sur) : tiens, sais tu que Beethoven était sourd comme un pot ? il a composé la majorité de son oeuvre sourdingue, la tête sur le piano pour sentir les vibrations, le plus grand compositeur de tous les temps (ça n'engage que moi, là, mais tout le monde s'accordera pour dire que c'était pas la moitié d'une courge) ?! Sa surdité a été croissante toute sa vie, pour devenir totale en 1816, dix ans avant sa mort...et il a composé jusqu'à sa mort . Bon. Je pense aussi à HP LOvecraft, un des plus grands auteurs américains : cet homme, gravement malade, est resté dans son lit, chez sa mère, quasi toute sa vie. Il a créé un monde, terrible et fantastique, qui a marqué toute une génération d'auteurs, depuis cette chambre...Sans parler de Stephen Hawking, que vous connaissez tous j'en suis sûre ; si jamais certains habitent sur Pluton, je rappelle qu'il est l'un des plus illustre astrophysicien vivant, et qu'il ne peut communiquer qu'en clignant de l'oeil vu qu'il soufrre d'une sclérose lattérale amyotropique.