INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
même si on dit que les couples valides/handi peuvent etre aussi heureux qu'un couple "normal"
Bonjour,Je viens de découvrir ce forum et ce message.Je suis la créatrice de Nouvelles-Rencontres et je suis contente de voir qu'il permet au moins d'ouvrir de débat sur les rencontres des personnes handicapées et aussi les problèmes qui peuvent être rencontrés sur des sites plus classiques par rapport au handicap.J'ai moi même rencontré mon mari sur internet mais pas sur une site de rencontre et c'est ca qui m'a donné l'idée de créer ce site.Pour l'instant il marche pas trop mal meme si les investissements sont important et si nous rencontrons quelques problèmes.Un des problème a été cité par quelqu'un dans ce message. Les messages d'afrique!!! Oui il y a pas mal de personne d'afrique qui s'inscrivre. Bien sur certaine cherche un passport mais d'autres sont sincères. Il est difficile de filtrer cela et nous ne pouvons pas interdire l'acces au personnes d'afrique, ca serait de la discrimination. Je pense que les handicapés sont suffisant victime de discrimination pour ne pas en faire subir aux autres. Je suis d'ailleurs assez surprise du fait que meetic refuserait de publier une photo en fauteuil, si cela est vérifié, c'est assez choquant je trouve.C'est aussi l'un des objectif de nouvelles-rencontres d'être tolérant vis à vis du handicap, de la race, des habitudes sexuelles etc.Pour conclure je suis contente de voir qu'il y a des échanges sur le sujet, et je suis consciente que mon site n'est pas parfait et a probablement besoin d'améliorations dans certains domaines et c'est pour cette raison que toutes les sugestions sont les bienvenues (même si elles ne seront pas forcément toutes appliquées).Dans tous les cas, si vous avez des questions sur nouvelles-rencontres n'hésitez pas.
Bonjour,Je ne crois pas qu'il faille se limiter aux sites handi....A titre personnel, je suis contre tout ce qui case les gens quelque part : les vieux avec les vieux en maison de retraite, les bébés avec les bébés en crèche, les homosexuel(le)s avec les homosexuel(les) à la gay pride, les handis avec les handis dans leur fauteuil ou leur déambulateur.... Tout être humain est une richesse en lui-même... Alors moi (tétra incomplète) je m'étais inscrite sur pas mal de sites (les plus connus bien sûr). J'avais décrit mon état.... avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'humour... Résultats : des contacts, des amitiés (qui durent encore), l'une ou l'autre véritable histoire mais qui n'ont pas duré... Et .... sur Lyad : un profil d'un monsieur qui ne m'attirait pas particulièrement et auquel j'ai envoyé une réflexion sympa et humoristique sur sa présentation..... Et......échanges de mails, de msn, puis de coups de téléphone.... puis le moment le plus dur (mais sans doute pour lui aussi) : LA RENCONTRE..... et nous vivons ensemble, l'année prochaine nous nous marions..... et surtout, surtout nous sommes plus que bien tous les deux ensemble... tout cela à 55 ans passés, un physique pas vraiment au top, une silhouette bien enveloppée ... et 4 gamin(e)s. Je pense qu'il faut faire un travail dans sa propre p'tite tête pour assumer son état et continuer à aller de l'avant, c'est ce qu'on reflète qui intéresse l'autre....Avant d'être tétra, j'avais déjà des ami(e)s handis et dans notre relation, je ne voyais plus le handicap..... sauf quand on transformait le fauteuil en véhicule tout chemin dans les Vosges et qu'on évitait de justesse de le "béner"...... les fous rires..............Nous sommes simplement des êtres humains en relation avec l'autre avec sa différence (noir, blanc, yeux bleus, yeux bruns, petit, grand....La valeur sûre à mettre à toutes les sauces du relationnel : l'humour.....Bon dimanche
helloje suis inscrit aussi sur handilove et handivox....pas beaucoup de contacts....dommage....
Re-bonjour... Pour tous ceux qui n'auraient pas vu mon autre post, je suis nouvelle sur ce forum que j'ai connu par un concours de circonstances un peu long à expliquer, mais parfaitement en rapport avec le message de Vincent au sujet des sites de rencontres.Je suis valide, et j'ai rencontré un mec handi sur un site connu (suivez mon regard...lol) Bref, ça ne s'est pas très bien passé non pas parce que le handicap me pose problème, mais parce qu'il lui pose un problème à lui, malgré qu'il affirme l'assumer parfaitement. J'ai eu du mal à le comprendre sur beaucoup de points qui lui paraissaient évidents, mais qui m'étaient inconnus, et qui me le sont toujours d'ailleurs...Je ne crois pas que les femmes puissent être "repoussées" par le handicap. Peut-être juste un peu effrayées par ce qu'elles ne connaissent pas, mais je ne crois pas, en ce qui me concerne, avoir d'à prioris sur le sujet...Je ne "cherche" pas le handicap, mais si un homme me plait, qu'il soit valide ou non ne changera pas ce qu'il est au fond de lui, je n ecrois pas qu'un accident, quel quil ait pu être rende un homme mauvais... C'est n'importe quoi! Bref, tout ça pour dire que depuis ma "rencontre" avec ce type sur un site, je me suis intéressée à ce que pouvaient être les différents handicaps, j'ai rencontré un tas de gens géniaux, notament sur ce forum! Donc voilà... C'était ma "petite contribution" pour dire que le handicap n'est pas une gène, à mes yeux, dans une relation amoureuse... A bientôt!
Bonjour tousJe suis SEP et en fauteuil. Je me suis inscrit sur plusieurs sites de rencontres (non payants) comme miss34 ou pointscommuns.Sur mon profil est bien spécifié que je suis en fauteuil mais aussi que je recherche avant tout à partager des moments sympas et de l'amitié.Résultat, j'ai rencontré des gens super, qui sont devenus des amis, quelques rencontres "amoureuses" que j'ai su apprécier à leur juste valeur et depuis quelques temps une amitié qui vient de se transformer en amour, basée sur la complicité, le dialogue, la tendresse. Elle est pô belle la vie ?
Bidouette, je te souhaite beaucoup de bonheur ! Pour l'article : c'est un cas isolé. Tous les paraplégiques que je connais, y compris moi-même, avons pu nous marier à l'église... Il y a des cons partout !
L'Eglise catholique refuse de marier un paraplégique en raison de son impuissance "Un évêque Italien s'est opposé au mariage religieux d'un jeune paraplégique en raison de son Impuissance sexuelle pourtant connue de sa fiancée. "Aucun évêquel aucun prêtre ne peut célébrer un mariage quand il salt qu'il existe une Impuissance avérée car c'est un motif d'annulation" reconnu par le droit canonique expliquait dimanche soir sur la chaine de télévIsion SkyTG24 Salvatore de Ciuco le porte-parole de l'évêque de Viterbe (centre) Mgr Lorenzo Chlarlnell/. Le jeune hommel âgé de 26 ans est paraplégique depuis un accident de voiture. Lui et sa fiancée ont été mariés civilement samedi dans un hôpital romain par un conseiller municipal de Vlterbel délégué par le maire de gauchel et en présence du curé de la paroisse qui avait été interdit de célébrer leur union par son évêque. L'Eglise catholique conçoit le mariage come l'union indissoluble entre un homme et une femme dans l'objectIf d'avoIr des enfants. Elle condamne toute relation sexuelle qui ne soit pas ouverte à la procréation et s'oppose également à la procréation assistée lorsqu'il faut avoir recours à un donneur. "