INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Valentin15 et 1 Invité sur ce sujet
Ah mince, désolé pour toi, Christophe.Je te comprends, les problèmes de ballonnements m’ont longtemps gâché la vie. Eductyl, microlax, peristeen, forlax… rien ne fonctionnait, ou une fois sur cinq. Pire, ça me faisait encore plus gonfler le ventre. Alors j’ai décidé d’arrêter toutes ces conneries inutiles, voire contreproductives, et d’essayer de moins me prendre la tête avec mon transit, de sortir de ce cercle infernal, car les problèmes de transit sont souvent aggravés par le mental. A partir de là, tout a commencé à aller mieux. Depuis, je me contente d’un TR matin et soir. C’est beaucoup plus efficace et rapide, et ça suffit la plupart du temps à évacuer tous les gaz et à avoir le ventre relativement plat, même si je n’ai pas eu de selles depuis cinq ou six jours. Je ne me prends plus la tête dans ce cas, car je sais que ça va finir par descendre. Et quand le TR ne suffit pas ou si je veux avoir le ventre encore plus plat, j’utilise une sonde rectale. Tout n’est pas parfait bien sûr, il y a encore des jours où rien n’y fait, mais aujourd’hui ce sont des exceptions, comparé à ce que c’était avant.Après, ce n’est que mon expérience personnelle, mais si ça peut t’aider…
BONJOUR, j'ai toujours eu beaucoup de problème avec mon transit, puis j'ai fini par accepter, d'être opéré, "opération de Malone" https://www.fmcgastro.org/breves-de-congres/jfhod/jfhod-2016/intervention-de-malone-la-solution-pour-la-constipation-refractaire-lincontinence-fecale-severe-et-apres-amputation-abdomino-perineale/ Depuis ca va beaucoup mieux, mais il y a un manque de suivi de la part de l'équipe opératoire.
Salut Christophe1, c'est 3 forlax par jour ?Merci. Paulo