INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
du meme avis de breiz
Mais d'ou les Ide n'ont pas été correctes dans leur façon de répondre ? car au final elle se sont quand meme tapé le déplacement a plusieurs reprises ! Si t'as un HRA , celui qui ne passe pas tout seul hein ? ben c'est les urgences , c'est pas du rôle de l'ide de gérer .Bon apres j'arrête là parce que je pense qu'il y a un gros problème d'autonomie a régler surtout . Attention on peut etre dépendant mais autonome dans la gestion de sa santé et de sa vie (qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas ) , mais au fil des mois on constate quand meme que Serena lance des appels a l'aide , qu'on lui répond et qu'elle ne fait rien derrière ... donc déjà se prendre en main pour les soins de base . C7 T1 qui a récupéré franchement on peut etre autonome sur ce sujet comme sur bien d'autres ...Donc retour a la case rééducation si nécessaire pour se gérer soi même et je pense que les infirmières passeront bien moins souvent , que ce soit pour ce type de soin ou meme toilette et habillage .
Je suis désolé, mais quand on consomme ses infirmiers à la carte comme on consomme des séries sur Netflix, qu'on les fait venir ou ne pas venir quand ça nous chante, faut pas s'étonner que ces mêmes infirmiers ne soient pas au garde-à-vous quand on les appelle au milieu de la nuit. Et puis, passages exceptionnels au pluriel, c'est un peu un oxymore. S'il y en a plusieurs par mois, ça n'a plus rien d'exceptionnel.
Citation de: mureyt le 20 juillet 2020 à 10:12:20salut,le tr tous les jours c'est quasiment obligatoire heu!! t'est sérieux la!! 23 ans de tétraplégie, le TR c'était au tout début quand j'avais pas de WC ni de salle de bain accessible (5/6 mois d'attente pour le nouvel appartement) ensuitedeux ou trois fois j'ai eu droit a des TR a cause de médoc.je peut dire que ça fait 22 ans que j'en ai pas eu, je vais a la selle un jour sur deux sans problèmes insurmontables, par contre il faut savoir gérer son alimentation et ce gérer!Serena, je pense que tu t'écoute trop et que tu n'écoute pas les conseils qu'on te donne, tu fait une fixation sur l'exonération des selles et ça te tourmente en permanence, c'était pareilpour moi au début, puis je me suis dit..."si tu fais pas caca ce matin, tu fera demain matin" et franchement, plus de soucis de stress et autres choses.Serena , de 1 tu dois te régler , donc tu vas au WC 1 jour sur 2 a la même heure, le matin avant la douche par exemple. de 2 tu dois boire. de 3 avoir une alimentation équilibrée en fibres, pour trouver le bon compromis. de 4 arrête les TR (sauf cas grave, fecalum, constipation sur plus de 3/4 jours), en faisant comme tu fais, ton corps ne peut pas prendre d'habitude ni de rythme pour le transit. de 5 ça ne ce fera pas en un jours, une semaine voir peut être un mois, il faut du temps, tu dois laisser du temps a ton organisme de se régler.
salut,le tr tous les jours c'est quasiment obligatoire
Citation de: Serena91 le 19 juillet 2020 à 17:33:38Serena91J'ai Citation de: Serena91 le 19 juillet 2020 à 17:33:38Citation de: Serena91 le 19 juillet 2020 à 17:33:38Serena91 Salut Serena, Bon je pense que les TR sont mal fait à la base, mais aussi que ton transit ne parait pas trop régulé encore . Quand tu dis que tu ne les fais pas venir car tu n'as pas trop manger la veille, je trouve pas que se soit une bonne idée. Il faudrait que tu trouve le bon rythme.
Serena91
Citation de: Serena91 le 19 juillet 2020 à 17:33:38Serena91
Citation de: Serena91 le 19 juillet 2020 à 12:14:37Après voilà quand on ne souhaite pas être appeler la nuit on ne demande pas à la personne d'aller chez le médecin demande une nouvelle ordonnance de soin avec passage de nuits !! Mon infermiere connais très bien non cas et mes hra car quand j'en ai ma tention grimpe très très vite je passe de 9-10 à plus de 15 d'un coup avec tremblement nausée sueurs donc je pars du principe ou quand on demande à une patiente de demander des passages de nuits ce n'est pas pour rien voilà tout bon j'ai l'information que je voulais donc maintenant j'attends septembre pour pouvoir demander au médecin merci à vous d'avoir réponduSi ton infirmière a décidé ça toute seule sans en parler à ses collègues, elle ne peut pas les forcer à venir la nuit s'ils n'en ont pas envie. Il n'y a pas de chef dans un cabinet infirmier. C'était à toi de t'assurer que les autres étaient d'accord.Après je doute que les HRA que tu décris soient la conséquence de TR mal faits.En tout cas j'espère que tu trouveras vite une solution à tes problèmes.
Après voilà quand on ne souhaite pas être appeler la nuit on ne demande pas à la personne d'aller chez le médecin demande une nouvelle ordonnance de soin avec passage de nuits !! Mon infermiere connais très bien non cas et mes hra car quand j'en ai ma tention grimpe très très vite je passe de 9-10 à plus de 15 d'un coup avec tremblement nausée sueurs donc je pars du principe ou quand on demande à une patiente de demander des passages de nuits ce n'est pas pour rien voilà tout bon j'ai l'information que je voulais donc maintenant j'attends septembre pour pouvoir demander au médecin merci à vous d'avoir répondu
Citation de: mureyt le 19 juillet 2020 à 10:40:16les ide liberaux sont tres bien payer pour 140 heures par mois ils gagnent plus de 3000 euros net un des problèmes c'est qu'ils ne rendes de compte à personne , ils ne se forme jamais (tu as passé le diplôme en 1985 t'as un tetra pour la première fois en 2020 et bien eux ils savent faire !!!!)faut pas généraliser non plus, les IDE en milieu rural travailles beaucoup plus qu'elles (ils) ne devraient gagner, les déplacements pas pris en compte par la sécu et tant d'autres choses,après c'est sur , quand le "travail est sois-disant mal fait" faut assumer, dans ma commune elles assument et plus qu'elle ne devraient, elles font aussi des formations (peu sont gratuites)c'est aussi une histoire de génération, le "jeunes" IDE n'ont pas envie de ce casser le cul a faire du "nursing" et toilettes plus TR, ça prend du temps, sa paye pas!!
les ide liberaux sont tres bien payer pour 140 heures par mois ils gagnent plus de 3000 euros net un des problèmes c'est qu'ils ne rendes de compte à personne , ils ne se forme jamais (tu as passé le diplôme en 1985 t'as un tetra pour la première fois en 2020 et bien eux ils savent faire !!!!)
Citation de: RosenKreutz le 18 juillet 2020 à 17:48:25Citation de: Serena91 le 18 juillet 2020 à 14:59:37depuis que j'ai arrêter tout ce qui es macrogol ou autre aide pour aller à la selle je n'ai plus aucun problème. Si tu as besoin de faire des peristeen au milieu de la nuit, c'est qu'il y a quand même un petit problème, non ?CiterEntre elle et une autre qui a 20h30 ne répond même plus met son tel sur off sa commence un pe a m'ennerveLes infirmiers libéraux ne sont pas à la disposition des patients. Encore moins la nuit.Justement si car c'est leur métier ...Mais bon les gens sont de plus en plus individualiste ...c'est comme si un pompier te disais (alors que ta maison est en flamme en pleine nuit) : à oui mais je ne suis pas à ta disposition et encore moins la nuit :) :) :)
Citation de: Serena91 le 18 juillet 2020 à 14:59:37depuis que j'ai arrêter tout ce qui es macrogol ou autre aide pour aller à la selle je n'ai plus aucun problème. Si tu as besoin de faire des peristeen au milieu de la nuit, c'est qu'il y a quand même un petit problème, non ?CiterEntre elle et une autre qui a 20h30 ne répond même plus met son tel sur off sa commence un pe a m'ennerveLes infirmiers libéraux ne sont pas à la disposition des patients. Encore moins la nuit.
depuis que j'ai arrêter tout ce qui es macrogol ou autre aide pour aller à la selle je n'ai plus aucun problème.
Entre elle et une autre qui a 20h30 ne répond même plus met son tel sur off sa commence un pe a m'ennerve
Citation de: mad le 18 juillet 2020 à 21:34:48Mais bon les gens sont de plus en plus individualiste ...Ce qui est individualiste et égoïste, c'est de penser que les infirmiers libéraux sont à notre disposition, et qu'on peut les appeler à tout moment du jour et de la nuit pour tout et n'importe quoi.Citation de: Breizhfenua le 18 juillet 2020 à 22:22:17Mad , euh non je crois pas ! les infirmiers(e)s libéraux ne sont heureusement pas corvéables a merci 24H/24 ! ils font deja de heures e dingue , laissons leur un semblant de vie quand meme ! Là le problème c'est que le TR est mal fait ou en tous cas sans aucune efficacité , sinon tu n'as pas besoin de ce genre de soin plusieurs fois par jour ... ce n'est pas une urgence , hormis HRA mais rarissime ! si ça arrive tous les jours/nuits alors il faut trouver la solution pour vider correctement le rectum c'est tout mais pas appeler l'infirmière n'importe quand !Exactement !
Mais bon les gens sont de plus en plus individualiste ...
Mad , euh non je crois pas ! les infirmiers(e)s libéraux ne sont heureusement pas corvéables a merci 24H/24 ! ils font deja de heures e dingue , laissons leur un semblant de vie quand meme ! Là le problème c'est que le TR est mal fait ou en tous cas sans aucune efficacité , sinon tu n'as pas besoin de ce genre de soin plusieurs fois par jour ... ce n'est pas une urgence , hormis HRA mais rarissime ! si ça arrive tous les jours/nuits alors il faut trouver la solution pour vider correctement le rectum c'est tout mais pas appeler l'infirmière n'importe quand !
Effectivement un petit apprentissage est nécessaire. Perso je l'applique tous les jours, ça me prend 20 minutes tout compris mais il faut un peu de souplesse et des doigts suffisamment préhensible pour manipuler la sonde
le peristeen nécessite un apprentissage avec des professionnels qui y ont été formés , mais si tu ne parviens pas a faire un TR seule sur les toilettes je ne vois pas comment tu pourrais utiliser le peristeen qui s'utilise au dessus des toilettes (quand on le fait seule) et avec bien plus de manipulations que pour un simple TR (installation , remplissage du récipient , manipulation des robinets , nettoyage ...) . Perso TR j'ai finis par y arriver mais peristeen meme pas en rêve .Je pense qu'en effet un séjour en rééducation serait nécessaire pour travailler tout ça .