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Donc je te présente les freins à réglage micrométrique (si, si!) d'OX (avec la petite molette de réglage fin qui va bien ) :
Pas de soucis, je ne l'ai pas mal pris...au contraire ça me rassure que certains prennent soins de leur matos (Eric, Terry de memoire)
Ben non, le but n'était pas de coller une tape sur le museau du Stef
Pandanlagueule du Stef ! en tout cas ça me fait plaisir de le lire... Pour le reste je comprends ton dileme empatement de fauteuil/longueur du bonhomme, mesurant moi aussi 1m88 tout en femurs.Je n'ai jamais acheté de fauteuils chassis (trop) long pour rester un peu plus compact et ne pas galerer pour le demontage voiture...c'est pas simple en effet.C'etait déjà compliqué pour me choisir une moto quand j'etais valide pour caser mes guibolles !
Concernant les ecarts de poids FRM soudé/standard je ne sais même pas à quelle difference on peut s'attendre en moyenne ?le frein filet, même le bleu qui est de force moyenne, ça devrait largement suffire pour les contraintes méca sur un FRM (je l'utilise moi même)...mystere et boule de gomme !
Concernant les freins de l'Oracing je ne sais pas de quoi vous parlez? j'avais des freins ciseaux et je n'ai pas eu de soucis avec mes spinergy ? mais bon en détails techniques je ne suis pas calée et j'avoue que ça ne me passionne pas des masses .
Et ben, si, je connais un gars qui est assis au moment ou il écrit sur un fauteuil pas du tout réglable (ou tout soudé, c'est la même chose) de 16 ans d'âge
il est neuf ce ZRA , il a 1 mois ! il a fait 4 avions et de multiples transports journaliers avec montage démontage et matos entassé dessus ...les contraintes ont fait bouger toute la quincaillerie .
Enfin je le savais , je m'en doutais , on ne peux pas avoir le confort d'un tout réglable et la solidité d'un tout soudé .
Les Fauteuils tout soudés sont plus solides c'est surement vrai...mais est ce que les gars en "tout soudé" gardent pour autant leur monture 10 ans ? pas sûr.Finalement l'idée serait de le garder plus longtemps vu qu'il est plus solide, non?
Ah, ouais, sur les … Oracing, le tasseau coulisse dans un tube soudé sur le cadre. On ne peut donc plus écarter le frein pour s'adapter à un déport de roue différent du choix de départ.
ça fait donc beaucoup a mon gout , non ?