Auteur Sujet: comment vous alimentez-vous!  (Lu 15697 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : comment vous alimentez-vous!
« Réponse #8 le: 13 juillet 2015 à 10:39:30 »
salut J solis, et merci pour ta réponse.


comme tu le dis , il n'y a pas de régime miracle, mais savoir faire attention et se faire plaisir et une bonne chose.


manger de tout mais raisonnablement.


concernant les salles de sport, je suis à la recherche d'une dans le nord de la france, jusqu'à présent j'allais chez domyos lille, il y avait des trainix(vélo à bras), mais ils ont mal vieillis et n'ont pas été changé, du coup payer une mensualité pour regarder les autres faire du sport et tirer sur des câbles pour soulever de la fonte, m'a un peu agacé. Du coup j'ai stoppé mon abonnement.


je suis à la recherche actuellement d'un handibike d'occasion, car apparemment le vélo c'est ce qui fait le mieux perdre du poids,


sinon toi tu pratiques quelle activités physique?

Et oui pas de remède miracle ! C'est juste un mode de vie auquel s'adapter.

Pour les salles de sport tournes toi vers les salles Amazonia ou Keep Cool qui disposent de matériel de qualité (Technogym) et d'une charte d'accessibilité.

Pour les activités sportives maintenant c'est plus cardio, muscu, tennis de table.. :)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne david59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7 D8
Re : comment vous alimentez-vous!
« Réponse #7 le: 13 juillet 2015 à 10:15:12 »
salut J solis, et merci pour ta réponse.


comme tu le dis , il n'y a pas de régime miracle, mais savoir faire attention et se faire plaisir et une bonne chose.


manger de tout mais raisonnablement.


concernant les salles de sport, je suis à la recherche d'une dans le nord de la france, jusqu'à présent j'allais chez domyos lille, il y avait des trainix(vélo à bras), mais ils ont mal vieillis et n'ont pas été changé, du coup payer une mensualité pour regarder les autres faire du sport et tirer sur des câbles pour soulever de la fonte, m'a un peu agacé. Du coup j'ai stoppé mon abonnement.


je suis à la recherche actuellement d'un handibike d'occasion, car apparemment le vélo c'est ce qui fait le mieux perdre du poids,


sinon toi tu pratiques quelle activités physique?
what did you expect!

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : comment vous alimentez-vous!
« Réponse #6 le: 13 juillet 2015 à 03:45:37 »
;)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : comment vous alimentez-vous!
« Réponse #5 le: 13 juillet 2015 à 03:21:08 »
Bonjour à tous,


je lance ce sujet, car j'aimerais avoir des avis sur votre façon de vous alimenter.


après mon accident en 2000, j'ai pris beaucoup de poids, depuis 2010 j'ai effectué des régimes et aujourd'hui je suis à un poids raisonnable, mais j'aimerais voir ce que vous manger et vous apporter en calories à votre corps par jour.


sachant que je suis pas mal actif, que je vais travailler derrière un bureau tous les jours.


actuellement je ne fais plus de sport, mais je compte vite mi remettre.


merci à ceux qui alimenteront :wink: [size=78%] ce sujet.[/size]

[size=78%]bonne journée.[/size]


Bonsoir,

Alors comment je m'alimente? PAR LA BOUCHE!! (blague de merde lool) plus sérieusement ..

Sujet intéressant  :smiley:

Alors oui je pense que c'est super important l'alimentation en temps normal et encore plus pour les personnes en fauteuil.
Une bonne hygiène de vie permet de se maintenir en bonne santé et surtout éviter la prise de poids due à notre "immobilité" et ainsi éviter de se retrouver dans un fauteuil pour quadruplés siamois :D

Bon sinon pour l'alimentation par de frustrations à faire c'est le meilleur moyen de craquer :) manger de tout et s'autoriser un cheat meal par semaine. Et surtout appliquer le dicton:

"Il faut manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir"

Et surtout pratiquer une activité physique régulière (lol ça fait très spot "mangez 5 fruits et légumes par jours évitez le sucre...") , de préférence du cardio en fractionné pour pouvoir éliminer, et musculation pour renforcer le tonus musculaire. D'ailleurs voici un lien vers un sujet auquel j'avais répondus et qui traite des salles de sport accessibles.

Avant mon accident je pratiquais pas mal de sport (6x/semaine un peu moins mtn), et du coup l'alimentation est quelque chose de primordial pour tout objectif sportif ou tout simplement pour se maintenir en forme et garder la ligne, et la encore plus dans notre mobilité réduite. Manger 5 fruits et légumes, pas trop sucré, pas trop salé, pas trop gras et bla bla ... ça on le sait déja..
Ce qu'il faut c'est manger sainement, se rassasier pour ne plus avoir faim  (bien que certain pays asiatiques arrêtes de manger avant de ne plus avoir faim, ça a des bienfait sur le corps parait-il, why not :smiley: ) et éviter ainsi les grignotages et surtout garder le facteur plaisir.
Car on a beau faire un régime , manger sainement etc etc à un moment si il y a de la frustration ça emmène vers des tentations malsaines (nos amis chocolats, bonbon, gâteaux et compagnie... :grin: ).

Pour garder ce plaisir, il ne faut pas hésiter à varier les aliments (viandes, poissons, oeufs, légumes, fruits..) par différentes cuissons (vapeur, griller, wok, plancha, papillotes..) et épices sans tomber dans les excès du beurre, huile, sucre... etc . Mais surtout garder un Cheat Meal :ok: :662: :cheesy: par semaine (pour moi le week end, selon vos habitudes).

Le cheat meal c'est quoi??

Traduit littéralement par "repas de triche" et souvent utilisé dans le contexte de la musculation et de l'entrainement, c'est un repas ou on va pouvoir se faire plaisir en mangeant ce qui nous fait plaisir (plat plus calorique, dessert, apéritif ...).

Le cheat meal ça sert à quoi??

Donc comme on le sait (ou peut être pas) le corps humain après une restriction calorique d'environs 6 jours va, par peu de manque d'énergie (glucides), provoquer une réduction du système thyroïdien. Cette réduction va entrainer quand à elle celle de l'utilisation et élimination des glucides et graisses.

Conclusion

Garder un cheat meal par semaine va permettre au corps de conserver sa capacité à éliminer les graisses, à éviter l'effet yoyo et la reprise de poids (caractéristique des régimes draconiens type soupe au chou, fruits rouges etc etc) et surtout... ladies en gentlemans .... *roulement de tambour* de se faire plaisir (oui oui!) :smiley:  et éviter ainsi toute frustration et perte de motivation quand aux bonnes habitudes prises.  Alors évidement un cheat meal reste un repas un donc ne fait pas un diner de Noel qui dure jusqu'a 4h du mat non stop en mode gavage d'oie pré-noel lool . Ca va donc donner du baume au coeur sans pour autant avoir d'incidence significative sur vos efforts de la semaine.


Sinon pour l'alimentation de tout les jours.. beh pas de miracles hein, on essai de faire 3 repas et deux collations,  on mange de tout, pas de cochonneries et puis voila.. Par exemple un exemple de journée type pour ma part:

Petit déjeuner:

- 1 thé avec sucre (oui oui le sucre n'est pas un ennemie juré de la ligne, et puis qui a déjà essayer un thé avec de l'aspartame  ou stévia :673: :sm31: )
- pain complet (vaut mieux du pain complet et non pas du pain de mie complet car beaucoup plus riche en sucre)
- beurre (bien tartiné hein pas une couche plus épaisse que le tranche de pain lool)
- confiture (oui oui il faut du sucre pour démarrer la journée donc inutile d'investir dans des confiture sans sucres à moins d'être diabétique)
- du blanc de poulet (oui j'ai gardé cette habitude, si possible éviter les charcuterie sous vite car très riche en sel)
- un produit laitier (verre de lait, kiri, pour moi c'est fromage blanc)
- 1 fruit ou jus (pur jus hein pas une brique de jus de fruits 99% de sucre et 1% de fruit :tongue: )

Collation de 10h:

- 1 fruits (ou fruits sec)
- quelques fruits à coque

Déjeuner:

- 1 viande ou poisson (varier les cuissons et assaisonnement, du gout svp!!! )
- féculents
- légumes (idem il faut assaisonner !!!)
- pain (complet tjs, je ne mange que ça de toute façon, j'évite le pain blanc sauf lors des cheat meal)
- fromage
- yaourt (en général 0% car pas fan des truc hypra sucré, il y a aussi des crèmes dessert 0%)
note: Alors oui je sais il y a deux féculents (féculents du repas et pain) et deux produits laitiers (fromage et yaourt) mais j'aime ça donc il faut se faire plaisir  :wink: )

Collation de 16h:

- Barre de céréales (pas les chocapic, ou tout choco en barre hein lol privilégier les barres faible en sucre)
- 1 fruit

Diner:

- 1 viande ou poisson
- fécu... nonn !! (Pour moi le soir pas de féculent ni pain ni fromage, j'ai fais un constat qui montre que lors du période de perte de  poids manger des féculents, pain et fromage le soir diminue la fonte des graisses et favorise les ballonnements. Donc du coup j'ai gardé cette habitue. Et puis je ne pense pas que le pauvre du dicton du haut avait du fromage... De la viande non plus mais bon il faut manger :grin: Alors cela n'engage que moi chacun est différents et réagit différemment aux aliments :smiley:  Par contre lors d'un cheat meal...)
- légumes (attention!! les pommes de terres ne sont pas des légumes!! lol ni les petits pois, fèves, maïs...se sont des légumineuse. :673: )
- fruit (pas de banane) ou compote (sans sucre,  sinon en ce moment avec la chaleur c'est pastèque ou melon party!! coupé en dés dans un tupp au frigo humm :) )


EVITER LES BOISSONS SUCRÉE !!!! :1494: :673: :673: :sm4: :sm14: :sm31: :sm31: (hors cheat meal)

Voila je pense que c'est un bon résumé d'un de mes journées type.  En sachant qu'avant mon accident j'ai perdu 37kg (oui une véritable truie j'étais!! buiiiii lol) grâce à l'alimentation dans un premier temps suivie par du sport en complément (c'est devenu une drogue 6x par semaine). Du coup maintenant que je pratique moins de sport j'ai supprimer quelques principes liés a l'intensité du sport que je faisait à l'époque. J'ai gardé cependant toutes les habitudes alimentaire qui pour moi font partie intégrante de mon mode de vie et ne représentent en aucun cas une contrainte, restriction ou régime tel qu'il soit.

En encore une fois il s'agit de mon expérience personnelle, je n'ai pas la science infuse, il y a surement des erreurs dans mon mode d'alimentation mais jusqu'a maintenant ça a fait ses preuves, et je n'ai pas repris de poids depuis mon accident (excepté cette connerie de relâchement des viscères qui fait du ventre et qui me prend la tête en tant qu'ancien adèpte des abdos, donc si quelqu'un à des solutions.. :D ). Donc si quelqu'un désire savoir quelque chose en complément (que ce soit alimentation ou sport) ça sera avec plaisir... :) Et surtout apportez votre expérience !! :)

Crok crok les gourmands !
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : comment vous alimentez-vous!
« Réponse #4 le: 12 juillet 2015 à 19:35:53 »
je prend un bon petit déjeuner quand je suis au fauteuil a 10 h 30 : Bol de Lait + Brioche ou biscuit,
a midi/13 h, repas léger et le soir un poil plus conséquent, en fait ça dépend de ce que j'ai à faire, des fois je mange plus à midi/13h.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne david59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7 D8
Re : comment vous alimentez-vous!
« Réponse #3 le: 12 juillet 2015 à 15:30:39 »
salut gilles et merci pour ta réponse.


tu ne fais doc qu'un seul repas complet par jour, le midi?
what did you expect!

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : comment vous alimentez-vous!
« Réponse #2 le: 12 juillet 2015 à 14:54:40 »
étant tétra mon alimentation est surtout basée sur un équilibre me permettant d'aller a la selle sans problèmes et
éviter les hypoglycémie.


donc alimentation équilibrée entre viande, légumes, fruits et laitages plus compléments alimentaires a boire le soir (proten plus drink).
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne david59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7 D8
comment vous alimentez-vous!
« Réponse #1 le: 12 juillet 2015 à 12:38:33 »
Bonjour à tous,


je lance ce sujet, car j'aimerais avoir des avis sur votre façon de vous alimenter.


après mon accident en 2000, j'ai pris beaucoup de poids, depuis 2010 j'ai effectué des régimes et aujourd'hui je suis à un poids raisonnable, mais j'aimerais voir ce que vous manger et vous apporter en calories à votre corps par jour.


sachant que je suis pas mal actif, que je vais travailler derrière un bureau tous les jours.


actuellement je ne fais plus de sport, mais je compte vite mi remettre.


merci à ceux qui alimenteront :wink: [size=78%] ce sujet.[/size]
[/size]
[/size][size=78%]bonne journée.[/size]


what did you expect!

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 437
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk