Auteur Sujet: Le défouloir  (Lu 462389 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Le défouloir
« Réponse #1273 le: 06 août 2021 à 19:48:55 »
C'est drôle, tu exiges beaucoup d'arguments de la part des autres sans jamais en donner un seul toi-même. Si au moins tu demandais gentiment... :icon_wink: Je t'ai démontré de façon simple et évidente que le concept de sensibilisation existe, contrairement à ce que tu affirmais. À toi un peu de démontrer ce que tu affirmes. :sm28: Pour ce qui est du beurre et de l'argent du beurre, j'ai déjà répondu à plusieurs reprises.



sans Google

Juste par curiosité, quand tu postes ceci :

Bonne lecture
https://www.albus.fr/logiciel-appli-infirmiere-liberale/2019/10/06/la-lutte-contre-la-fraude-les-infirmieres-liberales-en-premiere-ligne/

Ou cela :

bonjour
https://www.lemonde.fr/sante/article/2021/03/30/l-ordre-des-infirmiers-mis-en-cause-par-la-cour-des-comptes_6075001_1651302.html
bonne lecture
Ça te vient directement du Saint-Esprit ou de Google ? :lol:

Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Le défouloir
« Réponse #1272 le: 06 août 2021 à 16:54:34 »
Excellent, question : à qui tu penses quand tu la regarde ?
Et sinon peux tu m'indiquer quel est le beurre de Tetra ? (J'attends toujours)Comme ça après on trouvera peut être l argent du beurre.
Et en attendant sensibilisons nous sur autrui ! mais pas avec des concepts bidons et sans Google.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Le défouloir
« Réponse #1271 le: 06 août 2021 à 12:41:55 »
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Le défouloir
« Réponse #1270 le: 06 août 2021 à 08:48:13 »
Si google et closermag le disent alors c'est que ça doit être vrai..........
Tu devrais peut-être te sensibiliser à la réflexion et à la contextualisation.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Le défouloir
« Réponse #1268 le: 05 août 2021 à 08:00:26 »
Concept qui n existe pas, comme le beurre du Tetra......

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Le défouloir
« Réponse #1267 le: 04 août 2021 à 11:50:12 »
Mais je l'aime bien cette vidéo moi, sinon je ne l'aurais pas postée. Pour le reste, je répondais au concept de sensibilisation en général.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Le défouloir
« Réponse #1266 le: 04 août 2021 à 11:29:05 »
Pareil, je n'aime pas du tout ces concepts de sensibilisation ou de vouloir à tout prix donner de la visibilité à telle ou telle cause. Je pense que c'est à nous de nous faire une place, de nous fondre dans la masse, et ainsi faire oublier le handicap. Comme je le dis souvent, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, on ne peut pas d'un côté mettre sans arrêt sa différence en avant et de l'autre se plaindre de ne pas être considéré comme tout le monde. Et c'est valable pour toutes les « minorités ».

Ce que tu racontes n'a rien à voir avec la vidéo, on peut évidemment discuter de la pudeur ou de son absence mais tes concepts "masse", "minorité",  être considéré comme tout le monde ça veut rien dire. "mettre sa différence en avant"
quand tu roules dans un chariot de 160kg ou qu il te manque une jambe personne ne mendi la considération des valides .
Les "minorités" et voilà un concept bidon pour pointer du doigt certaines personnes, en faire un ennemi.
C'est simplement la vidéo d une personne Tetra dans laquelle pour une fois certains thèmes sont abordés avec un mode de com forcément discutable mais j'ai trouvé ce jeune homme relativement sincère.
"Le beurre et l'argent du beurre" tu l as vu ou le beurre du Tetra ?.............

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Le défouloir
« Réponse #1265 le: 02 août 2021 à 16:49:36 »
30 ans après, Naomi Campbell me donne toujours aussi chaud !

Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Le défouloir
« Réponse #1264 le: 01 août 2021 à 19:58:12 »
Pareil, je n'aime pas du tout ces concepts de sensibilisation ou de vouloir à tout prix donner de la visibilité à telle ou telle cause. Je pense que c'est à nous de nous faire une place, de nous fondre dans la masse, et ainsi faire oublier le handicap. Comme je le dis souvent, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, on ne peut pas d'un côté mettre sans arrêt sa différence en avant et de l'autre se plaindre de ne pas être considéré comme tout le monde. Et c'est valable pour toutes les « minorités ».
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #1263 le: 30 juillet 2021 à 23:06:37 »
C’est bien là le fond du problème : sensibiliser ? Moi je ne réclame pas de sensibilisation forcée ! Ne pas sortir de chez soi et faire des vidéos YouTube n’a aucun sens ! La « sensibilisation »( encore un terme allergisant pour moi) c’est à contrario de vivre notre citoyenneté, sortir , croiser des gens , discuter normalement , travailler , avoir des loisirs , aller boire un verre … la vie en mixité plutôt que de vouloir se stigmatiser soi même .

Hors ligne Mickael G

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C3
Le défouloir
« Réponse #1262 le: 19 juillet 2021 à 19:44:27 »
Merci Rozen c'est celui qui me manquait !
Exposer son handicap pour gagner de la tune je trouve ça étrange ... mais en effet pourquoi pas ? je pense néanmoins qu'il est plus sain de vivre avec son handicap plutôt que via/grace à son handicap , sinon c'est assez triste ...quand il auront vieilli ils vont devenir quoi ces types ?

@Breizhfenua dans l'idée je te suis. Après je vois plus ça comme une vidéo informative. Car cette vidéo a été publiée sur la chaine de Tibo (qui a un public large et plus orienté muscu). Tibo touche plus de monde avec sa chaine que celle de Martin. Et pour un impact et une sensibilisation large faut toucher beaucoup de monde.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Le défouloir
« Réponse #1261 le: 19 juillet 2021 à 12:20:53 »
Salut à tous,

J'ai hésité à déposer un message pour ce tétra-anniversaire qui, au 14 Juillet dernier a fêter ces 30 ans mais, il m'a semblé important de rappeler qu'en moins de temps qu'il faut pour le dire, on peux ce brisé la colonne vertébrale. Bien des accidentés on eu cette vérité en bouche, en murmurant : Ca n'arrive qu'au autres ! Au jour d'aujourd'hui, j'ai juste envie de faire de la prévention car si chacun est libre de ses mouvements, en une seconde tout peu changé. En cette période ou les hommes crient au scandale pour ce manque de liberté que la pandémie fait valoir, je souhaite témoigner de 30 ans de dépendance qui use. J'ai la chance d'être autonome via des personnes qui interviennent au quotidien, mais... (oui il y a un MAIS, et pas un petit dixit Pinocchio), avoir des menottes et un manque de mobilité, ça n'a rien d'agréable.

La vie nous offre ce que la mort nous reprend ! Ce qui ce trouve au milieux peux s'apparenté "au moment présent" Alors, sachez ne pas oublier cette petite parenthèse qui "peut tout faire basculer" car la vie en fauteuil peux amené son lot de bonnes choses, mais attention, le revers de la médaille aura un impact douloureux. J'ai souvent essayé de cracher mon venin en étant l'avocat du diable, les années ont passés et malgré cette certaine sagesse (que mon corps & mon esprit m'on imposé), j'ai le remords de ce putain de 14 Juillet 1991. Ce jour là, le ciel ne s'est pas emplit de couleurs et si chaque année je m'inflige cette sombre nuit, c'est qu'elle ma durement blessé, et que cette souffrance n'a toujours pas disparu.

On dit qu'il faut accepter son handicap pour pouvoir franchir un cap, j'ai bientôt 50 ans et je commence à décompté les jours qui sépare ce croisement qui illuminera le ciel. J'ai encore la chance de voir des tas de couleurs qui m'étonne & m'émerveille ; Cela s'accompagne de terribles douleurs physiques mais la larme la plus douloureuse est bien l'amputation de cette liberté qui s'est dissoute un 14 Juillet quelconque.

OUI, c'était un jour quelconque, mais il a marquer ma vie d'une pierre noir qui, petit à petit, à briser mon dos jusqu'au point ou..... (les points de suspension ce sont cumulés, et ils ont eu raison de ma joie). J'ai essayé encore et encore de relever la tête, puis, j'ai compris que s'enliser dans la merde était merdique ! J'ai compris qu'entre "vivre & survivre" il n'y avait pas grand chose, j'ai appris que le sourire d'un enfant, d'une femme ou d'un ami, pouvait tant réchauffer le cœur que, tout été réalisable. Puis j'ai appris que l'on pouvait perdre son sourire.

J'ai créé ce défouloir il y a quelques années en pensant que si j'avais les mots justes, ils pourraient faire office de soupape, mais aujourd'hui, je peux simplement vous dire que les maux s'en viennent et s'en vont. Voilà pourquoi il ne faut pas tenter le destin, un 14 Juillet quelconque peut être triste et cela, malgré la joie des milliers de couleurs qui embellisse le ciel.

Je lève mon verre en vous disant => Prenez soin de vous et des autres  :sm6:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Le défouloir
« Réponse #1260 le: 16 juillet 2021 à 10:35:32 »
très jeune chanteuse , j'adore cette voix

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Le défouloir
« Réponse #1259 le: 15 juillet 2021 à 11:15:54 »
Très belle voix, elle fou le blues....

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Le défouloir
« Réponse #1258 le: 14 juillet 2021 à 00:46:40 »

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Le défouloir
« Réponse #1257 le: 10 juillet 2021 à 10:30:40 »
dans  les emissions radio ou tele ,quand on parle des paratetras ,on fait dans le voyeurisme malsain  du style ils souffrent un peu  mais ils sont courageux ,,et presque jamais de therapies a venir ou en cours ,d'essais cliniques ou de recherche sur les lesions medullaires,,si l'on invite un para ou un tetra ,c'est pour  les entendre dire qu'ils sont plus heureux handicapes qu'avant leur accident ou maladie paralysante et qu'ils vivent normalement  !!
c'est pour cela que je ne regarde jamais les videos dont le sujet n'est pas medical ou therapeutique

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Le défouloir
« Réponse #1256 le: 08 juillet 2021 à 13:12:58 »
moi cette video me déplait un peu car trop "joyeuse", ça plaisante à tout va, sourire du tétra très "classe"

la vie d'un tetra n'est pas si joyeuse, vous connaissez les soucis quotidiens pas très plaisant

j'ai par contre regardé d'autres vidéos de martin, bien plus sobres et qui explique très bien la vie de tétra.

martin est positif et qu'il gagne de l'argent avec ses projets ne m'ennuie pas, il fonce, bravo

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Le défouloir
« Réponse #1255 le: 08 juillet 2021 à 11:58:46 »
Oui, comme je disais plus haut, chacun vit son handicap comme il veut ou peut.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Le défouloir
« Réponse #1254 le: 08 juillet 2021 à 11:05:56 »
Merci Rozen c'est celui qui me manquait !
Exposer son handicap pour gagner de la tune je trouve ça étrange ... mais en effet pourquoi pas ? je pense néanmoins qu'il est plus sain de vivre avec son handicap plutôt que via/grace à son handicap , sinon c'est assez triste ...quand il auront vieilli ils vont devenir quoi ces types ?

Citation de: Breizhfenua le 06 juillet 2021 à 21:50:18
je pense néanmoins qu'il est plus sain de vivre avec son handicap plutôt que via/grace à son handicap

Peut-être qu'il est bien de gagner sa vie en faisant ce qui nous plaît ?! Je ne juge pas, mais je peux néanmoins comprendre qu'une personne ait besoin de faire sa "propre monnaie" plutôt que d'être dépendant "d'aide financière"

Les gouts et les couleurs c'est propre à chacun, et en toute franchise je trouve intéressante d'essayer de faire passer un message, plutôt que rester dans l'anonymat. Après "youtube" est un moyen comme les autres de faire des €, et si cela permet de mettre du beurre dans les épinards, alors, pourquoi pas ?  :icon_cool:

Me too je vomis des maux sur Internet (et/ou je témoigne d'un handicap pas toujours facile à vivre), il vas de soit que je n'en vie pas, mais ce coté "partage évocateur" n'est semble t-il, pas si mauvais en soit :icon_twisted: :icon_biggrin: Ce n'est pas forcément bien vus, car dans la vie rien n'est gratuit (ou acquis) Dans ce monde ou nous exposons nos joies, nos malheurs, et nos sentiments via des écrans, c'est pour ma part un moyen simple d'être "vrai" avec soit, bon, perso, j'ai choisie le bénévolat, mais ça, c'est ma manière d'être  :icon_tongue:

Ceci est propre à moi-même mais quand on voie certains youtubeur faire du fric avec de la merde, je préfère voir un tétra faire de l'étrange  :sm6:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Le défouloir
« Réponse #1253 le: 07 juillet 2021 à 11:42:12 »
je pense néanmoins qu'il est plus sain de vivre avec son handicap plutôt que via/grace à son handicap

Ah mais complètement d'accord avec toi, Breizh ! (t'as eu mon MP ?)
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #1252 le: 06 juillet 2021 à 21:50:18 »
Merci Rozen c'est celui qui me manquait !
Exposer son handicap pour gagner de la tune je trouve ça étrange ... mais en effet pourquoi pas ? je pense néanmoins qu'il est plus sain de vivre avec son handicap plutôt que via/grace à son handicap , sinon c'est assez triste ...quand il auront vieilli ils vont devenir quoi ces types ?

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Le défouloir
« Réponse #1251 le: 01 juillet 2021 à 15:02:31 »
Il est où le smiley qui vomi ???

Tiens, c'est cadeau ! :icon_biggrin:



Après chacun vit son handicap comme il veut/peut. :icon_confused:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #1250 le: 01 juillet 2021 à 11:57:21 »
Martin n’a pas besoin de Tibo pour publier ce type de vidéo , tout ce contre quoi j’ai l’Impression de me battre au quotidien : être une femme (en fauteuil )et pas une handicapée …

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #1249 le: 01 juillet 2021 à 11:23:42 »
venant de ce gros con de Tibo je suis pas étonné, c'est pas la première fois qu'il fait ça, et c'est pas pour le buzz mais pour le pognon!!
Modérateur sur www.buspirit.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk