Auteur Sujet: Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)  (Lu 147298 fois)

Hors ligne terryfrogger

• Adepte du forum
    • "acces libre"
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #175 le: 29 novembre 2013 à 16:02:03 »
Ah, les tubes qui permettent le réglage vertical de la barre de carrossage ? (et donc de la hauteur d'assise)
Ben (si c'est ça) sans etre expert du Progeo Joker, on peut quasi affirmer que TOUTE la partie qui dépasse en dessous ne sert à… rien. Tu peux tout virer sans scrupule ni danger. Garde juste quelques centimètres, des fois que tu voudrais changer de réglage…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne caro23

• Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
« Réponse #176 le: 29 novembre 2013 à 16:04:08 »
oui c'est ça !! les fameux tubes ! et comme il n'y a aucune raison que je change ma hauteur d'assise, je pense que je vais faire comme tu m'a dit...si d'autres ont des avis allant dans le mêm sens ou à l'inverse, je suis preneuse !
Merci !

Hors ligne gilles

• Modérateurs
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Niveau de lésion: C5/C6
« Réponse #177 le: 29 novembre 2013 à 17:04:40 »
ça dépasse derrière le dossier en bas, oui tu peut scier sans souci, pour avoir une coupe propre délimite l'endroit avec du
scotch de masquage peinture :wink:
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne caro23

• Adepte du forum
« Réponse #178 le: 28 décembre 2013 à 12:57:08 »
euh juste une question : vous savez si ces tubes sont pleins ? Parce que si c'est le cas, je ne sais pas trop où, ni quoi je vais trouver pour les scier...?

Hors ligne gilles

• Modérateurs
  • Adepte du forum
« Réponse #179 le: 28 décembre 2013 à 16:09:39 »
les tubes sont creux, heureusement sinon les fauteuils ferais 80 kg  :grin:
pour couper, si tu le fait toi même, prend une scie a métaux avec des lames spécial aluminium (dents plus grosses), scie lentement pour
éviter que l'aluminium chauffe trop, se dilate et bloque la lame.

a toi de jouer Caro ! :wink:

Hors ligne caro23

• Adepte du forum
« Réponse #180 le: 29 décembre 2013 à 12:46:15 »
T'es un chef Gilles ! merci !

Hors ligne chris26

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
    • http://alarme.asso.fr
  • Niveau de lésion: T7, T8
« Réponse #181 le: 28 janvier 2014 à 01:00:33 »
Alors ces tubes, ils sont coupé ???

Chris

Hors ligne caro23

• Adepte du forum
« Réponse #182 le: 28 janvier 2014 à 13:38:07 »
Non toujours pas :) je sais je suis une feignasse mais faudra le faire ! encore un truc auquel je ferai attention lors du prochain achat...c'est vraiment relou !

Hors ligne chris26

• Adepte du forum
    • http://alarme.asso.fr
  • Niveau de lésion: T7, T8
« Réponse #183 le: 28 janvier 2014 à 15:11:41 »
Bonjour

As tu pensé à mettre des embouts de chaise caoutchouc afin d'éviter de te blaisser ? Tu trouveras des embouts dans n'importe quel magasin de bricolage, prends le diamètre du tube préalablement  :wink:

Chris

Hors ligne caro23

• Adepte du forum
« Réponse #184 le: 29 janvier 2014 à 10:39:36 »
ben si je veux les couper c'est bien sur pour éviter de me blesser mais ce n'est pas la 1er raison : ces tubes sont tellement longs que je suis obligée de lever vachement haut le châssis du fauteuil mais du coup ça se prend un peu trop dans mon accélérateur (double volant) et je pense, en tout cas j'espère, que sans eux ça sera plus simple...

Hors ligne zil1000h

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
« Réponse #185 le: 27 février 2014 à 06:21:17 »
Slt à tous

Juste pour info, qq1 peut il me faire un comparatif objectif entre :

Kuschall KSL donné à 6.7kg pour 4000€
et
RGK Octane donné 6.6kg pour 4800€

à poids égal pourquoi mettre 800€ de plus???

Mis à part que RGK dispose de mesures "plus précises" mais que Kuschall est pas mal dans son genre
Que RGK a une assise ergo que n'a pas Kuschall
Mais que Kuschall à des freins sur moyeux que n'a pas RGK…

Le débat est lancé...
« Modifié: 27 février 2014 à 06:25:48 par zil1000h »
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne Max Mobility France

• Habitué
  • **
  • Niveau de lésion: D3
« Réponse #186 le: 28 février 2014 à 06:11:50 »
Bonjour à tous,

Nous proposons une nouvelle marque en France qui n'est pas encore très connue mais qui fabrique ces fauteuils en magnésium ( 30% plus léger que l'aluminium) entièrement sur mesures. Il s'agit de la marque TiArrow

Voici le lien: http://ulimedtech.com/sport-fauteuils/ti-arrow/fauteuil-de-vie-active-ti-arrow/

Mon fauteuil perso pèse 2,9 kg ( oui oui :-) ) et 5kg avec les roues.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions

Bonne journée à tous.

Guillaume

Hors ligne zil1000h

• Adepte du forum
« Réponse #187 le: 28 février 2014 à 07:13:35 »
Salut Max

Tu annonces un poids qui semble séduisant en effet mais quand est il:

Des délais de fabrication et de livraison…?
Des éventuels essais…??
Du prix…???
Et tout simplement de "solidité" ou fiabilité dans le temps de ces fauteuils…???

Ton site me semble pas très riche en doc sur ces fauteuils alors je me suis permis d'aller chercher qqs infos la:
http://www.tiarrow.com/eng/rullstolar.htm

Reste à traduire toute la page mais a 1ère vue châssis box avec assise et dossier rigide fourche avant mono bras (roues de 5" avant dispo ou pas??) avec un système de freins que je découvre et des axes de roues arrières qui vont nous mettre toutes nos synergie et autre roues traditionnelles à la réforme…

A suivre…

Euh mon comparatif KSL VS Octane n'intéresse personne???

Hors ligne zil1000h

• Adepte du forum
« Réponse #188 le: 28 février 2014 à 10:35:48 »
Pour continuer mon monologue je viens de remarquer sur le bon de commande du RGK Octane que pour les fourches avant on a le choix entre:

Les frog legs à suspensions
ou
les mono bras

Et on fait comment pour avoir juste des fourches normales arrondies et surtout pas mono bras….???

Petite demande à ceux qui utilisent justement de la fourche mono bras…. ça tiens comment dans le temps quand on est pourri de contractures épileptoïdes (celles qui te font claquer du talon sans cesse) j'ai peur que le porte à faux soit rapidement fatal aux axes de roues et autres roulements à billes…

J'attends vos retour d'expérience et ou vos avis sur le comparatif KSL  VS Octane...

Hors ligne gilles

• Modérateurs
  • Adepte du forum
« Réponse #189 le: 28 février 2014 à 11:16:57 »
zil, sur ce coup je vais te laisser avec ton monologue :grin:

je comprend pas cette histoire de fourche monobras :huh:

Hors ligne trublion

• Intermitent du forum
« Réponse #190 le: 28 février 2014 à 12:16:11 »
pour moi pas de soucis avec les fourches mono bras depuis plus de 3 ans (c est fait pour supporter le poids et les chocs sur une patte qui est plus costaud )
et j aime bien coté esthétique.
Sinon pourquoi l octane et pas le hilite de RGK ?

Hors ligne zil1000h

• Adepte du forum
« Réponse #191 le: 28 février 2014 à 13:21:41 »
En effet Trublion pourquoi pas le Hilite qui est lui aussi disponible avec ces 2 fourches…

C'est juste une question de gout mais en y regardant de plus prêt c'est un fait que le Hilite est qd mm vachement plus abordable que l'Octane…

Alors même si le l'arrière carré du Hilite est pas très joli et même si les "nouvelles" fourches sont carrément très moches on peut imaginer que les fourches "vieux" modèles sont encore possiblement montables sur le Hilite

A suivre...

Hors ligne MGI

• Habitué
  • **
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: amputé des pieds
« Réponse #192 le: 10 septembre 2014 à 15:37:04 »
Bonjour, je remonte ce fil pour ma récente expérience de fauteuil rigide léger: 6,5 kg après avoir fait changer les roues avant (4 '' au lieu de 3) et fait poser une roue anti bascule relevable.
C'est un RYDER STREETY de démonstration de chez Tween juste à mes mesures excepté le dossier un peu bas (31 cm) et sans poignée.
Il est en Chromolybdène monotube tout soudé dont les garde boues, dossier et palette fixes.
Vendu sans les roues, j'ai pris des Spinergy Flexrim avec pneus Marathon + Evolution.
Depuis 3 ans que je me déplace le plus souvent en fauteuil à l'extérieur, j'ai essayé plusieurs fauteuils: du basique Invacare de 18 kg au plus léger Sunrise pliant de 12 kg avec toujours la difficulté liée au poids et au manque de rigidité.
Avoir un fauteuil d'à peine 9 kg avec petit empattement et centre de gravité adapté (7 cm) permet enfin de circuler à l'aise sans crainte des dévers et trottoirs divers.
Comme je n'étais pas disposé à "investir" 4 000 € et patienter 3 mois pour un fauteuil sur mesures, je suis heureux d'avoir trouvé cette occasion.
De plus, le personnel de Tween est réactif, commercial et compétent  :smiley:

Hors ligne rgkfrance

• Habitué
  • **
    • Rgkfrance
Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #193 le: 30 septembre 2014 à 17:19:43 »
C'est juste une question de gout mais en y regardant de plus prêt c'est un fait que le Hilite est qd mm vachement plus abordable que l'Octane…

Alors même si le l'arrière carré du Hilite est pas très joli et même si les "nouvelles" fourches sont carrément très moches on peut imaginer que les fourches "vieux" modèles sont encore possiblement montables sur le Hilite

A suivre...

Désolé de ne pas passer plus souvent.

Hi Lite = tubes de titanium de grade aéronautique 2 = prix + poids -
Octane = tubes de titanium de grade aéronautique 9 = prix +++ poids ---

D'où la différence très importante de prix...

Le Hi Lite n'a un arrière carré QUE lorsque l'on a besoin d'y mettre des anti-bascules escamotables.

Enfin pour les fourches arrondies (et toute option qui vous intéresse), il suffit de demander ce que vous souhaitez et sous réserves de faisabilité technique, on montera ce que vous souhaitez (même des freins dans le moyeu, hein !  :azn: , ou encore D'S brakes ou ADI, par exemple). On travaille sur mesures, chaque fauteuil est individualisé pour son utilisateur. Si vous voulez des supports de tablette, des remorques ou autres demandes peu courantes, on fait aussi  :cheesy:

Bonne journée.

Hors ligne seb59

• Habitué
  • **
  • Niveau de lésion: C7
« Réponse #194 le: 04 octobre 2014 à 00:30:49 »
Pour les personnes souhaitant un avis sur le KSL, j'ai le miens depuis 3 ans et demi.
Et vu le prix c'est une grosse déception, la visserie est d'une qualité médiocre et je suis poli...
Et actuellement je suis sur 3 roues, la roue avant droit ne touche plus le sol suite a une déformation du fauteuil.
C'est mon 2ème Kuschall et j'ai les mêmes problèmes qu'avec le précédent, ils ne sont plus prêt de me revoir.
Prochaine étape peut être le zr série 2.

Hors ligne caro23

• Adepte du forum
« Réponse #195 le: 04 octobre 2014 à 11:10:29 »
Moi j'ai un progeo et cela fait 2 fois en moins de 3 mois que ma petite roue sort de son axe également....je suis un peu déçue de cette qualité à ce niveau surtout que je suis loin d'être une cascadeuse avec :(
Il va encore falloir que je le ramène en révision !

Hors ligne terryfrogger

• Adepte du forum
    • "acces libre"
  • Niveau de lésion: C6/C7
« Réponse #196 le: 04 octobre 2014 à 14:40:48 »
Tu peux préciser Caro ? Passque quand on lit "visserie de qualité médiocre" ou déformation du cadre", c'est vraiment des problèmes de qualité du produit en lui même ou de ses composants… mais une roue qui se barre, c'est "normalement" parce que quelque chose s'est dévissé, et donc "normalement" ça peut arriver sur n'importe quel fauteuil, qu'il soit de bonne qualité ou non…
Y se passe quoi, dans ton cas ? Ca parait louche ? Y a peu etre un truc à faire, c'est une buse, ton réparateur ?  :sad:

Ah tiens, j'y vais de mon monologue, moi j'ai depuis 6 ans un TiLite ZRA, donc réglable et au-dessus des 8 Kg… ceux qui sont réputés avoir plein de vis qui se desserrent et prennent du jeu…
Alors, OK, j'ai dû au début, changer les rondelles en demi-lune (y en a 4) qui tiennent les vis du dossier, et qui avaient pété… et depuis… plus rien ! Bon, les roulements de fourches, qu'ont pas apprécié que je prenne ma douche sans les protéger un peu (eau chaude sur roulement=perte d'étanchéite+perte de lubrifiant=rouille à court terme) mais ça c'est plus ou moins le cas sur tous les chariots… Ah, si, j'ai resserré les vis du dossier, l'année dernière… Pas mal, ce ZRA ! :cool:
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne MGI

• Habitué
  • **
« Réponse #197 le: 05 octobre 2014 à 11:51:08 »
Durant les 20 mois passés en Centre de Réadaptation, j'ai bien dû voir et m'entretenir avec 300 personnes disposant de fauteuils autres que les basiques "sécu" qui perdent notamment les vis d'accoudoirs.
Malgré ma formation et l'expérience mécanique, je ne comprend toujours pas qu'au prix des fauteuils, les constructeurs ne mettent pas des vis auto bloquantes !  :angry:
Quelques jours après avoir eu mon avant dernier fauteuil (Quikie Life) je pars en ballade dans le parc dudit Centre et perd une des vis (avec sa rondelle) d'un garde boue, lequel vient évidemment frotter sur le pneu, le tout à un bon km et entre les feuilles mortes.
Le vendeur a eu la gentillesse de venir le lendemain me poser gratuitement une vis plus ou moins équivalente (50 km AR).
3 semaines plus tard, c'était le têton gauche de la palette relevable qui se déboitait, ce qui fait que je vérifiais quotidiennement le fauteuil avec pour seuls outils ceux de la trousse fournie.
Pour ces raisons, je me suis borné à rechercher, en occasion, un fauteuil à cadre et dossier fixes afin de limiter la visserie.
Depuis un mois que j'utilise le Ryder, aucun souci à raison de 2 h minimum de sortie dehors au plus rapide possible, histoire de me défouler: rien ne bouge et les fourches monobras résistent alors que je saute les trottoirs tous les 100 m.
Je suis par contre étonné de ne pouvoir serrer les freins ciseaux qui vibrent lamentablement au roulage.
Je termine sur la question et les explications récentes RGK HiLite vs Octane: je ne pense pas que la différence de prix se justifie, l'écart de poids ne doit pas être bien important ?

Hors ligne patrickp

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D12
« Réponse #198 le: 07 octobre 2014 à 13:39:59 »
@caro
Ce problème que tu as est un défaut de fabrication !! vu le prix de ces fauteuils ils devraient être iréprochables
les principes de mécanique devraient s'appliquer et le genre de pannes que tu as ne devraient pas arriver.

Hors ligne MGI

• Habitué
  • **
« Réponse #199 le: 08 octobre 2014 à 08:42:30 »
A titre d'exemple, on trouve encore des vis autobloquantes pour vieilles voitures (2 CV, R16..) pour 20,70 € TTC les 50 pièces !
Ce n'est quand même pas le prix de 4 ou 6 vis qui va ruiner les fabriquants de fauteuils ?
Si les vélos à 4 000 € perdaient leurs vis et écrous au bout de 500 km, on reviendrait à l'époque épique des motos anglaises (et autres) des années 50/60...sans les fuites d'huile  :smiley:
Imaginez un siège conducteur de voiture utilisé alternativement par Mr ou Mme qui  perdent ses vis en 6 mois  :undecided:
Ce problème concernant les fauteuils roulants est simplement inadmissible  :angry: