Auteur Sujet: Adieu  (Lu 10369 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Adieu
« Réponse #2 le: 06 mai 2020 à 22:30:55 »
Je préfère répondre avant d'avoir tout lu  :grin:

Tout le monde comprendra pourquoi  :grin:

Je t'aime bien moi et te remercie pour différentes choses, comme de m'avoir proposé, à une époque pas si lointaine où c'était compliqué pour moi, de venir te rencontrer.
Au plaisir de te croiser dans la "réalité".
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Adieu
« Réponse #1 le: 06 mai 2020 à 22:17:39 »
Pour le bien-être général, j'ai pris la décision unilatérale de prendre la porte, et, cette fois-ci, ne comptez pas sur moi pour revenir dans 10 ans.
C'est également un geste solidaire envers un autre membre de ce forum.

Alors je prends la porte, oui, mais pas sans dire adieu, question de politesse et d'éducation, choses qui semblent manquer à un certain nombre de personnes ici, qui se reconnaitront aisément sans que j'ai à les citer.

Alors, l'avantage d'un message d'adieu c'est qu'on ne se sent plus obligé de prendre des gants pour s'exprimer, on peut faire son bilan, les trolls et les bouffons pourront s'en donner à coeur joie car je ne viendrais plus les lire ni leur répondre.

Les responsables et membres de l'association devraient arrêter leur lecture ici parce que ça va piquer très très fort, vous voilà prévenus …

L'association a fêté ses 20 ans cette année, étape importante à mes yeux pour se poser, faire un bilan et mesurer le chemin parcouru.
Généralement, dans une association, on fête ce type de dates par des actions particulières, une communication particulière centrée sur l'évènement.
À ma connaissance il ne s'est rien passé de tel il y a 10 ans, et rien n'indique qu'il soit prévu quoi que ce soit pour les 20 ans cette année non plus.
Je ne trouve pas encore d'explication rationnelle à ce constat, encore qu'en y réfléchissant un peu plus intensément, je devrais trouver des éléments de réponse dans la suite de mon propos.

Donc "Alarme", Association Libre d'Aide à la Recherche sur la Moelle Épinière a été créée en 2000 par Audrey HÉNOCQUE et son frère (sous le premier nom de ARME pour devenir ALARME en 2002). Elle en fut présidente jusqu'en 2006. Depuis elle a cédé à son irrésistible pulsion féminine de maternité et à l'appel, oh combien confortable, du fonctionnariat.
C'est donc une "association", classiquement gérée par des bénévoles.
Elle se veut "libre" (de qui ? de quoi ? on ne saura probablement jamais …).
Et son objet (son but) est précisé dans ses statuts : "L’association a pour but de diffuser l’information scientifique auprès de tout public et de collecter des fonds par des financements privés ou publics et diverses manifestations afin de soutenir financièrement la recherche médicale et scientifique ainsi que ses applications en matière de réparation des lésions de la moelle épinière.
L’association a pour but d’améliorer le quotidien des blessés médullaires (personnes ayant des atteintes de la moelle épinière) et d’être représentative de cette population face aux différents interlocuteurs.
Elle développera toute activité liée à la réalisation de ces objectifs."

Pour parvenir à atteindre son but, elle a donc défini de moyens d'action dans ses statuts :

"Les moyens de l’association, pour atteindre l’objet ci-dessus défini, sont les suivants :
1. Élaboration et financement de travaux de recherche ou d’essais entrant dans son objet, soit directement, soit en collaboration avec tout organisme ou toute administration poursuivant un but similaire ou complémentaire ;
2. Veille scientifique sur toutes nouveautés dans le champ de la réparation de la moelle épinière ;
3. Développement et maintenance d’un site Internet pour diffuser l’information auprès du grand public tant des actions de l’association que des travaux financés et pour collecter les fonds nécessaires ;
4. Organisation, aux niveaux national et international, de rencontres, débats, colloques, conférences dans les domaines correspondant aux activités et à la vocation de l’association ;
5. Prises de contact au niveau international pour développer et mettre en synergie des réseaux de collaboration favorisant l’objet ;
6. Attribution de prix et/ou de bourses de recherche. ;
7. Diffusion des informations par tous les moyens (médias, presse écrite, Internet).
Pour mettre en œuvre les dites activités et les harmoniser avec celles d’autres institutions, l’association conclut toutes conventions utiles avec les collectivités publiques, les universités, les établissements et les organismes de recherche ou d’enseignement, les entreprises.
Les contrats que l’association sera amenée à conclure pour la réalisation des recherches qui constituent son objet devront prévoir que les titres de propriété auxquels ces recherches pourront donner lieu seront déposés en son nom."

Que puis-je constater (amèrement) 20 ans plus tard ?

Sous "l'ère Audrey Hénocque", l'association finançait de 1 à 4 recherches par an (et je ne veux surtout pas discuter ici de l'intérêt réel ou supposé de telle ou telle recherche).
Sous l'ère Jean Graille (2006-2010), je ne sais pas (j'avais déjà fait mes valises). (Il a depuis "disparu" et plutôt bien tourné en faisant la promotion de la pensée positive et de l'hypnose Ericksonienne entre autres …)
Sous l'ère Thierry Delrieu (2010 - ?), l'association ne finance plus qu'une recherche (hormis endparalysis mais s'agit-il véritablement d'une recherche autre que l'envie de notoriété de Corine Jeanmaire?) à savoir le Pr Courtine qui bosse en Suisse. (Et celui qui s'exile en Suisse c'est parce qu'il aime l'argent et qu'il déteste les impôts, toute autre raison invoquée est généralement un mensonge).

Donc en fait il faudrait à nouveau renommer l'association en ALARC (Association Libre d'Aide à la Recherche de Courtine) pour coller à son actualité et à son orientation depuis quelques années maintenant.
D'autre part, la liberté qu'elle revendique (que je suppose, peut-être à tort, des laboratoires privés) démontre que l'orientation qu'elle prend va à l'encontre de ce que font TOUTES les associations de patients. L'argent se trouve dans les laboratoires privés et certainement pas dans la recherche publique, c'est un fait et pas un fantasme. Et c'est une relation donnant-donnant qui doit s'instaurer pour que chacun y trouve son intérêt ; l'association en réalisant son objet, le labo en défiscalisant et en se donnant une image sociale tout en ayant sous la main une bande de cobayes pour l'essai de leur nouvelle molécule (le but premier étant et restant les dividendes à reverser aux actionnaires desdits labos).
Enfin si quelqu'un a vu un jour Alarme organiser (je cite) "Aux niveaux national ou international, des rencontres, débats, colloques ou conférences"  je veux bien que vous éclairiez ma lanterne parce que je n'ai personnellement jamais rien vu de tel non plus.

Et finalement on se retrouve ici typiquement dans le problème du monde associatif.
Je vois déjà venir le refrain d'excuse associatif habituel "oui …. on n'est que des bénévoles, ça nous demande du temps, on n'est pas payé, on fait ce que qu'on peut, on n'est que des hommes et des femmes etc …".
Non … Sans blague ??
Mais alors pourquoi vous prenez des responsabilités dans ces mouvements associatifs si vous savez dès le départ que vous êtes incompétents et indisponibles pour les fonctions auxquelles vous postulez ? Mystère …

Et pour les médisants, je vous arrête tout de suite, désolé, c'est pas du fantasme c'est du vécu : (contrairement à la plupart d'entre vous, soit dit en passant … )
3 ans en bénévole d'une grande association de paralysés. 5 ans en bénévole puis référent "juriste" dans une grande association d'accidentés du travail. Quelques mois à la tête du comité handisport d'un département. 3 ans en superviseur d'un tournoi de tennis fauteuil international. 2 ans en atelier fauteuil d'un tournoi tennis fauteuil "grand chelem". Y'en a d'autres mais je me les garde parce que c'est toujours en cours. Et puis aussi ça m'emmerde de sortir mon CV.

Que retenir de ces expériences ? Que je suis un instable ? Peut-être. J'assume alors totalement ma prétendue instabilité dès lors que :

- Des équipes de direction précédentes volent dans la caisse pour leurs besoins personnels, mais c'est rien, c'est juste des subventions du département et de la région …
- Ces mêmes dirigeants reçoivent de l'argent du département pour "sensibiliser au handicap" et facturent leurs prestations aux établissements scolaires dans lesquels ils interviennent (toujours le département). En droit ça s'appelle du détournement de fonds publics et de la double facturation.
- Des "bénévoles" sont incapables de venir à l'heure et ne supportent pas la moindre remarque lorsqu'on explique que ça a mis tout le monde dans la merde et que ce serait bien d'être à l'heure le lendemain (et qu'ils ne viennent pas d'ailleurs)
- Ces mêmes personnes estiment d'une normalité absolue qu'il faille leur payer leur carburant pour venir, et que les repas qu'on leur a prévu sont pourris …. Ben oui, je suis con moi aussi … Ils sont BÉNÉVOLES, c'est à dire qu'ils ont l'impression de donner leur temps (si précieux manifestement), mais seulement au moment où ça les arrange eux, et en contrepartie il faut leur payer des repas princiers et des frais de déplacement démentiels quand il y a déjà pas un kopeck dans la caisse (siphonnée par les dirigeants précédents comme expliqué précédemment).
- Toujours ces mêmes bénévoles toujours prêts à accepter des responsabilités pour leur gloriole personnelle parce que ça fait joli sur leur nouvelle carte de visite ou leur site web, et quasi systématiquement absents aux réunions et incapables d'assumer la gestion du plus petit problème en se défaussant systématiquement sur le président, superviseur, responsable enfin … celui qui est identifié comme le régleur de problèmes parce que eux, ils ne sont que bénévoles hein !
- Encore ces mêmes bénévoles toujours prêts à se partager les lots restants des dotations, à venir gueuler pour avoir un T-shirt gratuit, et même … comble de l'horreur … à se battre entre eux pour récupérer  plus de ceci ou de cela à la fin d'un évènement pour mettre dans leur voiture et ramener fièrement à la maison ….

J'en passe car j'ai des anecdotes à ne plus savoir qu'en faire.

Dans le même temps je n'ai jamais présenté une quelconque notes de frais à aucune association. Pour autant ces activités m'ont couté une fortune. En temps, les journées de 6h30 à 23h étaient monnaie courante. En argent, à cause des innombrables déplacements pour aller à la pêche aux financements et subventions/voir des membres de l'association pour les aider ou traiter leur dossier/aller chercher et ramener les fameux bénévoles etc … Et évidemment en "nerfs" lorsqu'il faut essayer de rattraper toutes les conneries, les absences, les vols et les incompétences de ces chers bénévoles.

C'est purement et simplement pour moi une question de principe. La définition de bénévole est et restera "qui fait gratuitement et sans obligation". Mon expérience me montre que le "gratuitement" est très très relatif pour ne pas dire totalement absent. Et que le "sans obligation" doit être compris comme "sans aucune contrainte, non absolument aucune", même pas être poli et à l'heure, même pas s'excuser quand on ne vient pas aux réunions, même pas essayer de faire un travail correct, etc …

J'en reviens à ce qui nous intéresse ici, c'est à dire la probabilité évidente que l'argument du bénévolat soit le rempart ultime pour masquer son incompétence, son insuffisance voire son manque d'engagement manifeste envers cet "autre" bien souvent fantasmé et, malheureusement plus grave, envers cette "cause", l'aide à la recherche sur la moelle épinière, objet principal de cette association.

Pour information, je "bénévole" (bien évidemment gratuitement et sans contrainte autre que celles que je m'impose, bien supérieures à celles de beaucoup de personnes) toujours dans des associations en plus de mon travail.
J'ai acquis un peu d'expérience à tous les niveaux d'une association (Présidence, Trésorerie, Secrétariat général, Simple bénévole).
Je n'ai manifestement jamais rien compris au fonctionnement de celle qui nous intéresse ici.
Je suis dans une association de malades atteint d'une maladie rare qui sont 15 fois moins nombreux les para/tétraplégiques.
Il y a une assemblée générale et un congrès médical tous les ans où les adhérents sont invités à participer, ce qui permet de créer des liens et de faire passer l'information sur la pathologie en plus d'ateliers thérapeutiques à thèmes pour les adhérents. Sauf erreur de ma part, je n'ai jamais rien vu de tel ici, même lorsque j'étais adhérent.

Comment une association de 900 à 1000 clampins grand maximum (soit autant qu'Alarme si on en croit la communication qui en est faite) arrive à avoir 18 délégués régionaux pour accueillir et accompagner les nouveaux adhérents, des laboratoires majeurs qui les financent (et qui en profitent pour faire des essais thérapeutiques bien évidemment), un collège de médecins et de chercheurs qui participent tous les ans au congrès (entre médecins et chercheurs), et à l'assemblée générale (pour répondre aux patients), une reconnaissance d'utilité publique, pour finalement créer et financer 134 projets de recherche (au 31 décembre 2019) depuis l'an 2000 pour un total de plus de 2 200 000 €,  quand, dans le même exact temps, Alarme végète dans son coin, en s'autosatisfaisant de sa petite taille, de son immobilisme et du nombre de vues sur son site et son forum ?
Je n'ai pas la réponse, enfin si, j'ai bien une petite idée mais l'exposer serait un crime de lèse majesté qui me vaudrait certainement un courroux éternel dont je me passerais bien volontiers.

C'est votre choix de "rester petit" et je suis d'accord pour le respecter.
Par contre, ça pourrait être honnête si vous adaptiez votre communication à votre choix, pour avoir l'air un peu plus sérieux par exemple.
"Annoncer" 1687 membres sur un forum quand une bonne partie d'entre eux sont morts, disparus, ou totalement inactifs, ça s'appelle faire prendre des vessies pour des lanternes, et ça m'indispose fortement.
Exemples concrets, prenons les modérateurs des différents forums : Gyzmo34, Jean, Chris26, Anneso, Tdelrieu, Sylvia, Franck_38, Jo, Gilles, Maxmax, Krolinejura et Zolive2K.
Euh …. si on retire ceux qui ne se sont pas connectés depuis des années (8 ans pour Jo qui n'a donc inévitablement pas pu modérer quoi que ce soit) et qu'on retire les inactifs notoires, que reste t-il ?
Hé bien mon cher Watson, ia terrible et probablement inadmissible vérité d'une trentaine de membres qui interviennent (je suis gentil je compte large) et de deux voire trois modérateurs ou administrateurs plus ou moins actifs et plus ou moins engagés dans les responsabilités qu'ils ont accepté.


Comme souvent, je me permets de sortir "mes" quatre vérités avant de partir pour encourager à réfléchir et à comment s'améliorer dans le futur.
C'est là mon unique souhait.
Des fois ça marche, des fois ça marche pas. Vous en ferez ce que vous voudrez mais c'est écrit.
Et ça, c'est de la vraie bienveillance, pas de la "bienveillance affichée pour être à la mode".
Pour les donneurs de leçons et les psychorigides de ce forum (qui n'ont généralement pas un gramme de réelle bienveillance sur eux bien qu'ils affectionnent afficher le contraire), la définition de bienveillance est "Disposition d'esprit inclinant à la compréhension, à l'indulgence envers autrui". Je vous laisse méditer là-dessus si vous avez réussi à lire jusqu'ici.

Venons-en au site et au forum.
Désolé mais je trouve que le site est laid et lourd.
Truffé de fautes d'orthographes, avec des liens inactifs qui renvoient vers des erreurs pour des vidéos ou des images, des informations antédiluviennes et souvent contradictoires (par ici il y a 773 adhérents, par là il y en a 2000, encore par là il y en a 1000). (Par pitié, évitez moi l'argument du bug informatique, c'est une volonté manifeste depuis des années !)
Il existe également un "rapport annuel alarme" non daté en "archives du site" qui pourtant apparait en premier ?
Si on n'était pas au courant que c'est une petite association avec de petits moyens et de petits bénévoles pour un petit résultat, là on en est certain, mais malheureusement pas dans le bon sens du terme …
Vous avez réussi à nous éviter le site web en word exporté en HTML, on va pas se plaindre !

Après la vraie question est de savoir ce que sont des "petits moyens" et là, c'est sûr, je deviens "persona non grata" à vie (traduction pour le vulgum pecus : personne n'étant pas la bienvenue).
Votre propre rapport financier de 2017 disponible sur votre site démontre que la seule TRÉSORERIE est de 81 411 € pour un total bilan de 127 191 €.
Pour les néophytes de la comptabilité, ça veut dire que cet argent (votre argent) est placée sur un "compte ordinaire crédit agricole" à hauteur de 29 437 € et sur un "compte livret crédit agricole" à hauteur de 48 899 €, le solde de cette trésorerie étant de 3075 € sur des "titres cotés". Je suis sympa je fais abstraction des 46 061 € euros de recettes "autres".
Ben désolé je n'appelle pas ça "avoir des petits moyens", loin de là. Votre bilan ferait pâlir de jalousie nombre d'associations de ce pays.
Le point positif dans tout cela c'est que manifestement personne ne tape dans la caisse pour se payer des vacances aux maldives, et ça c'est bien. (ben oui, il faut le dire aussi quand c'est bien ! ).
Le point négatif et qui m'irrite le plus c'est qu'il y a encore peu de temps, la communication officielle était de dire que 97% ou 93% du budget était alloué à la recherche.
On n'a manifestement pas la même calculatrice parce que 31 180 € de "Total Financements Recherche" sur 127 191 € de bilan, ça fait 24,5 % et certainement pas plus de 90 % !
Alors on pourrait me reprocher de ne prendre pour mon analyse que ce bilan qui comportait un élément "exceptionnel" un "raid via rhôna" mais je fais avec ce que j'ai de disponible sur votre propre site et les années suivantes n'y changent rien.

Après on passe au forum.
Je commence par la compta pour terminer sur ce sujet.
En fouillant bien (à la main parce que le moteur de recherche du forum est très très mauvais) on trouve le rapport annuel 2019. (avec bilan financier de 2018)
Bonne nouvelle il y a eu sur cet exercice 17 nouveaux adhérents pour un total de … 789 ! (Faut vraiment que je change de calculatrice parce que les 773  de 2017 + les 17 de 2018 ça fait 790 et pas 789 sur la mienne ?)
Mais où sont donc les 1000 ou 2000 adhérents revendiqués sur le site ? Encore un mystère …
Enfin pour finir, l'aspect comptabilité, pas de raid via rhôna donc un bilan en baisse malgré de très importants dons de particuliers (16 390 € en 2018 vs 6658 € en 2017), probablement les legs de ces adhérents décédés dans l'année et dont les comptes du forum sont et resteront actifs, et il ne faudrait surtout pas démotiver le peu de bénévoles qui restent pour organiser une belote ou un vide-greniers pour ramener 500 balles …

On continue par l'accueil (le portail), tout d'abord un grand merci d'avoir viré ma chanson.
C'était juste une totale aberration d'accueillir de nouveaux membres avec une merde pareille (J'en sais quelque chose, c'est ma merde à moi et j'en suis pas fier !).

Comme sur le site, en bas on a droit au désormais sempiternel "En France, 50 000 personnes sont paraplégiques ou tétraplégiques et y'en a 1500 de plus chaque année et bla bla bla …" .
Hé les gars (et les filles), quand on se gargarise sur son propre dossier de presse de "tenir à la disposition de tous, une information récente, rigoureuse et de qualité, sur pratiquement toutes les avancées en matière de recherche sur la moelle épinière" ben je suis désolé de vous informer qu'on est en 2020 et que déjà en 2017, le nombre de personnes prises en charge par l'assurance maladie au titre de la paraplégie était de 84500. Donc pour l'information récente, rigoureuse et de qualité, vous repasserez ….

Ensuite, le portail est d'une lourdeur absolue, digne d'un tetra.wifeo.com, mais c'est cool parce qu'on sait les anniversaires à souhaiter et on sait qu'il y a 616 connexions simultanées  … pour toujours ! (Alors qu'il s'agit d'un record de connexions absolue en 2009 dû à un bug informatique mouhahahaha ….)

Pour le reste, vous connaissez tous le look vieillot d'un forum "simple machines" de 2017 qui ne sait même pas se connecter en https pour que disparaisse les mentions du type "non sécurisé" et améliorer le référencement naturel google. C'est un bénévole qui gère, donc faut pas s'inquiéter, ça devrait arriver le jour où il sera dans de bonnes dispositions, si cela lui est possible …
Quand on a autant d'euros sur ses comptes, ça peut avoir du sens de former son administrateur aux dernières technologies, à minima à celle qu'il utilise. Mais je dis ça, je dis rien hein !

On en arrive ensuite à cette fameuse modération qui nous intéresse actuellement.
De tous temps sur ce forum, la modération a toujours été partiale et partielle.
Constat qu'il faut très certainement rapprocher du statut de bénévole exposé précédemment et de "l'engagement dans la cause" de ces derniers.

Citation : "Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet ou irrespectueux. Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus."
Cela n'étonnera probablement personne si je dis que pour le modérateur actuel, l'impartialité est toute relative et la présence également.
Quant à tempérer son opinion personnelle, l'épisode "tripadvisor"  avec le collabo de corrèze et le fait que je poste un gif d'une femme faisant un gros doigt du milieu en direction du Nord Africain borgne parmi les aveugles démontre que la modération est quasi absente mais surtout très partiale et incomplète. J'aurais dû être rappelé à l'ordre => rien ou presque rien. Mon post aurait dû être supprimé => il est toujours là.
Le fait remarquable dans tout ça, c'est que lorsque j'ouvre 24H de bashing sur ma pomme, il ne se passe rien, et quand je pose le doigt sur un membre qui exaspère tout le monde depuis belle lurette, (uniquement pour faire cette modération qu'on attend mais qui ne vient jamais), on voit sortir du bois tous les bien-pensants qui n'attendaient que ma prochaine "erreur" pour, eux aussi, s'acharner contre un membre du forum.
Donc quand moi je m'acharne c'est mal, quand vous, vous vous acharnez c'est bien ?
Désolé, mais le pathétique n'est pas forcément du côté que vous croyez, ou si vous préférez "les mouches ont changé d'âne" …

Quant aux mesures "coercitives", le seul exemple que je connaisse c'était le bannissement de Ludo en 2005 .
Tétra lui aussi, agitateur de conscience lui aussi, et terriblement attachant lui aussi.
S'il n'existe depuis longtemps maintenant aucune modération et qu'il faut dépasser les bornes de nombreuses fois pendant longtemps pour être banni, la raison en est très simple.
S'il fallait que l'on recadre ou que l'on bannisse un fafa, un abruch'ti, un 20100, un Stef', un Terryfrogger, ou un Pipo hé ben … il n'y aurait tout simplement plus personne.
Du coup, ça ferait ridicule sur les stats du dossier de presse pour les raisons évoquées précédemment.
La non communication voire l'enfumage sur le nombre réel de membres, "l'enrôlement automatique" à une époque en tant que membre de l'association lorsque l'on crée un compte sur le forum sont des pratiques "particulières" que je n'approuve pas.

S'agissant de la manière de s'exprimer, il y a ici, sans aucune contestation possible, une belle brochette d'hypocrites.
Pourquoi hypocrites ? Parce qu'à force de vouloir vous présenter comme des lisses, sans aspérités, et vous envoyer des MP pour vous souhaiter des belles journées, vous ne vous rendez pas compte qu'en vous acharnant sur moi, Stef', Fafa et autres vous faites alors exactement comme nous. À une énorme différence près … vous prétextez une hauteur et une bienveillance que vous n'avez finalement … pas ! On peut donc raisonnablement se demander qui est aveugle et qui ne l'est pas …

Et j'en remets une couche pour que vous puissiez bien me détester pour le reste de votre vie : votre posture lisse et bienveillante fait que vous êtes terriblement chiants.
Un Ludo, un Stef' ou un 20100, vous les "aimez" et vous les trouvez je cite "ouverts, cultivés, subtils, fins avec de l'humour" quand ils se sortent les tripes pour faire de l'animation sur ce forum et agiter un peu vos consciences. Vous les détestez aussi quand, suprême horreur !, ils ont l'outrecuidance de déraper et de casser l'image de héros que vous vous étiez fait d'eux. Donc finalement vous ne prenez que ce qui vous intéresse, ce qui fait de vous des égoïstes pour ne pas dire des "raclures" pour reprendre le terme de Terry.

Malheureusement pour vous, nous sommes aussi des êtres humains avec nos fêlures et nos contradictions. (Non, non … ne nous affublez pas encore une fois de vos termes d'aigreur et de jalousie que vous devriez plutôt vous affubler à vous-même !).

Toutes ces personnes pleines d'une belle énergie auraient pu faire beaucoup pour l'association et pour nous tous, mais il est tellement plus facile de les dénigrer plutôt que de canaliser leur énergie dans la bonne direction …

Tout le monde se souviendra d'un Gnafron24, d'un Ludo, d'un Stef', d'un Terry et peut-être même d'un 20100 parce qu'ils ont du TALENT, personne ne se souviendra des "lisses" à la oxo, doudou, natou et j'en passe … , c'est comme ça.
Et aussi parce si vous les aviez rencontrés dans la vraie vie, vous auriez pu constater qu'il n'y avait aucune différence entre ce qu'ils sont sur ce forum et ce qu'ils sont dans la vraie vie.
On ne peut pas en dire autant des ces "lisses" autoproclamés qui tomberont rapidement dans l'oubli et qui sont souvent fort différents dans la vraie vie que ce qu'ils aiment afficher sur ce forum.
Pour exemple la seule "rencontre" (très péniblement) organisée il y a quelques années entre membres de ce forum a été un choc pour moi, et pas dans le sens que vous pourriez vous imaginer.
On en a d'ailleurs un très bon exemple avec l'abruch'ti que j'avais oublié presqu'aussi vite que je l'avais connu en vrai. Ses inventions de personnages, sa subtilité supposée, son art du triple salto arrière, n'ont pas résisté à 15 minutes de discussion en vrai : c'était en fait un névrosé traumatique limite dangereux pour lui et pour les autres avec une fixation psychique certaine pour l'entrejambes …

Enfin la modération nous rappelle que "Dire franchement ce qu'on pense, être "entiers" est mal vu de nos jours", on va pouvoir voir avec ce message si effectivement c'est mal vu de dire ce qu'on pense d'après le temps ou ce message restera sur ce forum (des fois qu'il "dérange à la lecture des personnes inscrites ou non" générant des MP en pagaille (de collabos ? d'hypocrites ? de bienveillants bien lisses autoproclamés ?)).

Pour conclure tout cela, vous devriez comprendre pourquoi je ne suis plus membre de cette association et pourquoi je n'ai jamais voulu intégrer l'équipe de ce forum.
J'ai une certaine notion de l'engagement et de la liberté (la vraie hein !) qui ne coïncidaient pas avec l'existant.
Vous comprendrez aussi pourquoi je me barre, je ne suis définitivement pas fréquentable, à moins que ce ne soit l'inverse …

Et le pire dans tout ça c'est que vous ne comprendrez probablement jamais comment le 20100 pouvait faire des messages informatifs, illustrés, structurés et argumentés et, dans le même temps, se "rabaisser" à démontrer que l'une des hontes de la restauration de ce pays (oui j'ai aussi été chef de rang puis maitre d'hôtel au grand café capucines à Paris pendant 3 ans …) était profondément détestable et dangereux. Il l'est d'ailleurs tellement qu'il a retourné son fusil contre lui-même en supprimant tous ses anciens messages en copiant ma propre réaction d'il y a quelques années (forcément la créativité est absente de ce genre de personne, bien plus occupée à casser des chaises sur la tête de ses clients ou à siphoner les fonds de bouteille, chose que personne ici ne semble avoir remarqué, si obsédés que vous l'étiez par le lien tripadvisor et ma détestable modération, qui a pourtant fait mouche …).

Donc, bonne nouvelle !
Je peux maintenant partir (J'allais quand même pas faire ce plaisir au collabo empoisonneur du temps de sa présence).
Le Stef' est déjà barré. (Non, il n'y a eu aucune concertation)
Le calme va revenir sur ce forum !
Vous allez pouvoir vous retrouver entre gens, je cite, "dignes et classes", lire les descriptions pornographiques fantasmées de l'abruch'ti, fantasmer sur votre vie d'après avec le neurogel et tous les futurs enfumages que les labos ont déjà préparé pour vous, supporter le borgne monomaniaque logé de l'autre côté de la Méditerranée, vous souhaiter un joyeux anniversaire, vous entretuer sur une émission de télé que vous aurez vue ou pas, vous faire sniper par Pipo, et surtout bien vous faire chier !

Un dernier petit mot quand même avant de partir, désolé, "en cette période si particulière ou de nombreux drames se jouent en silence" (sic …) , j'ai un très bon ami (qui a aussi pété un plomb me direz-vous … avec votre facilité d'analyse habituelle …) qui vient d'envoyer aujourd'hui le courrier suivant au président du conseil national de l'ordre des Médecins et qui m'a demandé de le diffuser également  (ce qui vous permettra d'oublier tout ce que j'ai pu dire jusqu'ici pour raviver votre stress irrationnel actuel. Qu'est-ce qu'on dit ? => Merci 20100 !) :


Citer
Avon, le 6 mai 2020

Monsieur le Docteur  BOUET
Conseil National de l’Ordre des Médecins

Monsieur le Président,
Dans cette période troublée de la pandémie de coronavirus, nous arrivons à un point critique intolérable où il me paraît urgent et évident que la voix des médecins, représentés par leur Ordre, doit se faire entendre pour rétablir les bons caps. Je vous fais donc ici mes propositions, car nous entendons des choses très préoccupantes, de nature  à compliquer beaucoup le déconfinement, et  à altérer la confiance que les malades et le grand public mettent en nous.

Il y a eu, et tout le monde le regrette, beaucoup de mensonges sur les masques. Si nous regardons les pays où l’épidémie a été le mieux contenue (Taiwan, Hong Kong, Corée), ce sont ceux où 100 % de la population met un masque, pas chirurgical mais « maison », dès qu’un virus est annoncé. A Hong Kong, aux portes de la Chine, 7 millions d’habitants tassés sur 25km2, seulement 4 morts...sans confinement autre que le masquage et la fermeture des écoles. Personne ne parle de « distanciation » parce que ce n’est ni nécessaire ni faisable. L’étude des femmes enceintes de New York a montré que les cas asymptomatiques de covid19 étaient 7 fois plus fréquents que les symptomatiques, donc restreindre les masques à tel ou tel est sans fondement, il faut que tout le monde soit masqué.

Cette position de masquage généralisé répond non seulement à la crainte de la 2° vague, mais elle valorise et responsabilise tous les Français, dont jusqu’ici je déplore plutôt l’infantilisation. Elle recentre l’action collective sur le seul mode de contamination du virus, la voie respiratoire. Même si certains veulent faire peur en montrant que le virus reste viable quelques heures sur une surface inerte, il n’a jamais été démontré qu’on pouvait se contaminer au SRAS-cov-2 par contact : il est donc tout à fait aberrant de promulguer des « gestes barrière » de lavage obsessionnel, de désinfection, d’application de gel hydroalcoolique, de précautions de bloc opératoire ; de même que de chercher à reprendre une activité des entreprises, des commerces, des transports, des spectacles, des écoles, lycées, etc...avec les préconisations de distanciation que nous entendons actuellement dans les média. La seule barrière efficace est le simple masquage qui répond aux questions de sécurité, et si les masques maison bien faits sont mis, cela limitera la consommation et la pollution énormes liées aux masques jetables.
Je suis très inquiet d’entendre la mise en place de « brigades » chargées de pister les contacts de patients covid19+, et d’une application sur smartphone dans le même but. Ceci relève du travail et de la responsabilité du médecin et uniquement du médecin. Je suis choqué qu’on puisse faire une pareille entorse au secret médical et qu’on puisse envisager que les libertés auxquelles nous sommes si attachés soient ainsi bafouées. Il en va de même de notre liberté de prescription, qu’il ne devrait pas être possible d’altérer, sous peine de voir la confiance de nos malades sérieusement écornée. Dans la même ordre d’idées, je n’accepte pas l’usurpation du rôle du pharmacien par l’État qui s’est arrogé le droit d’empêcher un pharmacien de dispenser une molécule courante (hydroxychloroquine) .

Monsieur le Président, vous êtes sur un siège qui permet une prise de parole qui portera car elle sera empreinte d’une volonté légitime de recadrer les missions essentielles de notre profession, dans l’intérêt général. Demandez des mesures de bon sens et efficaces : des masques pour tous tant que le virus circule, pas de pistage ni de flicage mais un travail d’épidémiologie effectué par des médecins, liberté de prescription et monopole médical sauvegardés, pas de distanciation compliquée, infaisable, inutile. Et profitons-en pour redémarrer la santé sur un mode plus sain, libre et sans influence, tant en ville qu’à l’hôpital.

Merci d’avance, Monsieur le Président, de lire et de réfléchir vite à cette lettre ouverte,
Bien confraternellement

Professeur Jean Cabane

C'est le 20100 de la médecine !
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié de dire que dans mes amis et relations, j'avais aussi ce que vous définissez comme des "gens très biens" en opposition au "super connard" que je suis pour beaucoup ici : sénateur, professeurs de médecine, enseignants chercheurs … (non le pluriel n'est pas là pour faire joli)
Et vous savez quoi ? … ils m'aiment tous beaucoup !! Et vous savez pourquoi ? Parce que je ne suis pas "lisse", mais bosseur acharné avec des principes, des convictions et surtout un cerveau. Tout le contraire du lisse qui peaufine son image sur les réseaux sociaux ou à la télévision pour prendre un exemple récent …

D'ailleurs à ce sujet, nul besoin d'un Stef' ou d'un 20100.
C'est un modérateur qui a ouvert la boite de pandore (non ce n'est pas son rôle), et comme il fallait s'y attendre, vous voilà reparti à vous déchirer une nouvelle fois entre vous …
Le modérateur va t-il recevoir des MP de personnes inscrites ou non (Sans blague ?? On peut envoyer un MP sans être inscrit ?) qui auraient été "dérangées par la lecture" ?
Va t-il s'autobannir pour avoir lancé un sujet qui était de toute évidence une polémique ?
Va t-il modérer ou bannir le Pipo qui a (encore une fois) snipé le Fafa ? (ah mais non c'est vrai, je suis con !, c'est un nouveau sur le forum, il a le droit, lui, il n'a pas de passif !!! (Du moins pas encore mais ça ne saurait tarder…))
La Doudou va t-elle réussir à convaincre en se drapant dans sa toge de bienveillante courroucée? (Hé Mémé, ouvre la porte, tes clébards ont envie de pisser. Profites-en pour aller prendre l'air et t'aérer le cerveau …)
Autant de merveilleux épisodes dont je n'aurais pas l'épilogue mais au moins vous savez pourquoi je n'ai pas regardé l'émission, et pourquoi je me réjouis de ne plus remettre mes roues par ici !
Ah ben non alors … le calme n'est pas revenu ???
Au moins maintenant tout le monde me déteste, faites vous plaisir entre vous, c'est maintenant l'heure du 20100 bashing éternel, et en plus il peut et ne veut même pas répondre !!

Allez, ça ira comme ça, longue et belle vie à tous.
Merci de votre attention. Vous avez maintenant largement de quoi ne pas comprendre pour les uns et de quoi ne pas réagir pour les autres.
Merci de votre animosité future qui me renforcera jour après jour.
Merci également de vos jugements hâtifs et de vos oeillères sélectives.
Vous m'aurez beaucoup appris sur l'être humain durant ces années et je tenais à vous en remercier.

Adieu.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 264
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk