Auteur Sujet: Vieille vessie hypertonique - Bricker  (Lu 11614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Vieille vessie hypertonique - Bricker
« Réponse #46 le: 24 février 2020 à 09:58:22 »
En fait, on a un peu tarder à changer la sonde mais à l'initiale, c'est les dépôts qui l'on tout bonnement bouchés. Pour ce qui est du ballonnet, en le faisant dégonfler, regonfler, tout en repoussant la SAD, ça l'a fait  :smiley:  Le problème est désormais résolu, et c'est ce qui importe  :wink:

J'ai rdv le 26 avec mon généraliste et vais essayer d'être pris en charge en hospitalisation de jours régulièrement (à Propara). Si il est possible de faire le changement de la SAD, la bas, ça arrangera tout le mondes. Ça fait presque 30 ans qu'il est difficile de me sondé et malheureusement, cela ne va pas s'améliorer demains.........

Merci à tous, vous êtes Top  :smiley:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Vieille vessie hypertonique - Bricker
« Réponse #45 le: 23 février 2020 à 15:43:28 »
Salut Gyzmo34

Ta sonde s'est bouchée d'un coup ? Tu n'as pas ressenti de signes avant-coureurs ?
Personnellement, des que j'ai des frissons que je sais liés à l'urine alors que celle-ci s'écoule quasi normalement, c'est que ma sonde commence à se boucher, et qu'il faut la changer sans trop attendre. Il est important aussi de beaucoup boire afin d'éviter au maximum ces désagréments.

Si tu as des contractures au moment de gonfler le ballonnet, c'est que ta sonde est mal positionnée. Il faut le dire à tes infirmières. Il m'est arrivé la même chose avec deux de mes infirmières qui, la première fois qu'elles m'ont sondé, n'ont pas osé forcer. Je leur ai dit que la sonde n'était pas assez enfoncée. Elles ont appelé une de mes autres infirmières, qui a expliqué à l'une et montré à l'autre, et depuis elles me sondent sans aucun problème.

Courage ! :smiley:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Vieille vessie hypertonique - Bricker
« Réponse #44 le: 23 février 2020 à 11:37:11 »
 :grin:
Mais c'est tellement classique ! si tu savais  :grin: :grin: :grin:

t imagine même pas comment je me suis fait allumer en centre de rééducation, patiente , personnel médicale  , 35 ans beau gosse sportif , j avais des atouts  ,ç était le  meetic de l époque  le merdier  :grin:

mais d un autre coté je les remercierais jamais asser , elles m ont rendus le sourire dans l épreuve la plus pénible de ma vie

les AS et inf sont dans mon coeur pour toujours , super filles ,pas reconnus a leur juste valeur par les enculés qui nous gouvernent  :angry:

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Vieille vessie hypertonique - Bricker
« Réponse #43 le: 22 février 2020 à 23:08:31 »
Oui alors là...classique...tu me reduis à néant.Je pensais que j'étais un tombeur moi !
Un wolverine de la drague !
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Vieille vessie hypertonique - Bricker
« Réponse #42 le: 22 février 2020 à 23:02:51 »
Mais c'est tellement classique ! si tu savais  :grin: :grin: :grin:

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Vieille vessie hypertonique - Bricker
« Réponse #41 le: 22 février 2020 à 22:37:12 »
Syntax error of saturday night....error doublon.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Vieille vessie hypertonique - Bricker
« Réponse #40 le: 22 février 2020 à 22:33:02 »
Stefane alors comme ça on a dragué son infirmière en rééduc' ? ah c'est du propre tiens 

Eh oui...carrement ma chére Breizh j'ai dragué et  embarqué l'infirmiere. Que veux tu, elles craquaient toutes, c'est mon charme naturel sans doute.
Tetra de luxe je vous dis...
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Vieille vessie hypertonique - Bricker
« Réponse #39 le: 22 février 2020 à 19:53:40 »
Gyzmo ...donc ta SAD était encore mal posée ? ... que dire ... partir de l'incompétence des soignants MERDE ! il y a assez de choses pénibles a gérer même quand tout va bien !

Stefane alors comme ça on a dragué son infirmière en rééduc' ? ah c'est du propre tiens  :grin:

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Vieille vessie hypertonique - Bricker
« Réponse #38 le: 22 février 2020 à 18:39:17 »
Un para/tetra en epahd c'est comme un poisson rouge qui atterit sur la moquette du salon...vaut mieux eviter.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Vieille vessie hypertonique - Bricker
« Réponse #37 le: 22 février 2020 à 17:51:17 »
Aujourd'hui, mon IDE à dégonfler le ballonnet, à repousser légèrement la sonde, et à regonflé le ballonnet. C'est tout ce que je demander et depuis ça vas bien mieux 

J'hallucine de lire ça !
Ma femme a été 15 ans infirmiere en réeduc dans un grand centre sur Grenoble et aujourd'hui est cadre en epahd...elle est verte quand elle voit le niveau de competence et d'investissement des soignants (à quelques exeptions près)...Absenteisme, je m'en foutisme, ego surdimensionné, fouteur de merde, pas d'ecoute et de respect des patients...
La semaine derniere un vieux cherchait son pyjama dans sa chambre...l'infirmiere le trouve :"Tiens...il est là ton putain de pyjama!"

Elle m'en raconte tout les jours... bref, tu n'aurais pas dû souffrir plus de 24h.


c est pour cela que malgré tous je serais content de crever avant d être vieux , je veux pas vivre ce calvaire, comme vous tous j ai déjà asser morflé

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Vieille vessie hypertonique - Bricker
« Réponse #36 le: 22 février 2020 à 12:04:52 »
Aujourd'hui, mon IDE à dégonfler le ballonnet, à repousser légèrement la sonde, et à regonflé le ballonnet. C'est tout ce que je demander et depuis ça vas bien mieux 

J'hallucine de lire ça !
Ma femme a été 15 ans infirmiere en réeduc dans un grand centre sur Grenoble et aujourd'hui est cadre en epahd...elle est verte quand elle voit le niveau de competence et d'investissement des soignants (à quelques exeptions près)...Absenteisme, je m'en foutisme, ego surdimensionné, fouteur de merde, pas d'ecoute et de respect des patients...
La semaine derniere un vieux cherchait son pyjama dans sa chambre...l'infirmiere le trouve :"Tiens...il est là ton putain de pyjama!"

Elle m'en raconte tout les jours... bref, tu n'aurais pas dû souffrir plus de 24h.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Vieille vessie hypertonique - Bricker
« Réponse #35 le: 22 février 2020 à 10:35:22 »
Gyzmo , elle fait quoi comme métier ton IDE ???putain gonfler un ballonnet dans l'urètre mais WTF !!!!Quand tu dis que ça se bouche c'est dépôt ou que ta SAD est coudée ?
Du coup moi j'en ai une depuis 8 jours , les premiers jours c'était tres penible avec suées + contractures + céphalées mais ça s'est tassé . LEs HRA à 22/16 je connais aussi et c'est grave flippant ! idem pour la pose de SAD (la première passe toujours dans le mauvais orifice  :grin: , cette fois c'est oi qui lui ai montré ou était mon urètre (j'y vais au toucher je sens tres bien mes bouts de doigts ) ....sinon j'avais plus de SAD en stock !
Par contre c'est étrange que d'un seul coup tu fasses des HRA alors que jusque là tu n'avais pas ce souci ? c'est pas non plus une IU (dépôts qui bouchent ?) qui provoqueraient ça ? ma dernière pyelo j'ai fais un HRA , d'ou je transpose le truc ?


Salut Katell,

J'ai une ordonnance qui spécifie que la sonde doit être changé tout les 21 jours, et ce n'est malheureusement pas le cas. Alors d''une part, les dépôts sont assez conséquent, et d'autres part, on attend le dernier moment pour changer la SAD. Il va de soit que les conséquences sont suées++ contractures ++ douleurs++ et céphalées. Sinon, je n'ai pas de germe et je m’évertue à laisser ma poche à urine toujours en déclin.

Si le ballonnet de la sonde provoque des contradictions de ma vessie (qui de plus est HS), c'est qu'il y a un problème, et j'ai par conséquent une épines irritative qui logiquement me donne des HRA

Salut Marc,

Voici un petit coucou de la Grenouille que tu es venu soutenir quand elle était mal.  :cool:

A mon tour de te dire que je pense fort à toi et que j'espère qu'aujourd'hui l'IDE a pu vérifier que le ballonnet était au bon endroit. Put1 incroyable quand même! Quitte à ce que ton généraliste te prescrive la pause d'une nouvelle sonde avec une IDE qui connaît son boulot... M.rde quoi!  :angry:

Pour les douleurs neuros... à part se shooter comme le fait la Batracienne "junky" donc... je n'ai pas trouvé comment faire autrement... Mon nouveau CAD Centre Anti Douleur celui du CHU de Lille de l'hôpital neuro de Lille m'a aménagé un traitement à forte doses mais qui marche... en arrêtant les morphiniques encore pires et plus addictifs que les anti épileptiques (lyrica) et les anti dépresseurs (anafranil qui fait voir la vie en rose lol). Sinon pour la spasticité le cannabis thérapeutique serait efficace (?) mais tu connais mieux que moi lol.  :wink:

Ecoute tu n'es pas tout seul, on t'aime ici et on souhaite vraiment que tu ailles vite mieux. Et pis Kira a besoin de son Papa! Courage et si besoin...

Louise "la" Batracienne Junky.  :smiley:


Aujourd'hui, mon IDE à dégonfler le ballonnet, à repousser légèrement la sonde, et à regonflé le ballonnet. C'est tout ce que je demander et depuis ça vas bien mieux  :smiley:

Kira vas faire un tour avec papa cet après-midi  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Vieille vessie hypertonique - Bricker
« Réponse #34 le: 21 février 2020 à 22:26:14 »
Salut Marc,
Voici un petit coucou de la Grenouille que tu es venu soutenir quand elle était mal.  :cool:

A mon tour de te dire que je pense fort à toi et que j'espère qu'aujourd'hui l'IDE a pu vérifier que le ballonnet était au bon endroit. Put1 incroyable quand même! Quitte à ce que ton généraliste te prescrive la pause d'une nouvelle sonde avec une IDE qui connaît son boulot... M.rde quoi!  :angry:

Pour les douleurs neuros... à part se shooter comme le fait la Batracienne "junky" donc... je n'ai pas trouvé comment faire autrement... Mon nouveau CAD Centre Anti Douleur celui du CHU de Lille de l'hôpital neuro de Lille m'a aménagé un traitement à forte doses mais qui marche... en arrêtant les morphiniques encore pires et plus addictifs que les anti épileptiques (lyrica) et les anti dépresseurs (anafranil qui fait voir la vie en rose lol). Sinon pour la spasticité le cannabis thérapeutique serait efficace (?) mais tu connais mieux que moi lol.  :wink:

Ecoute tu n'es pas tout seul, on t'aime ici et on souhaite vraiment que tu ailles vite mieux. Et pis Kira a besoin de son Papa! Courage et si besoin...

Louise "la" Batracienne Junky.  :smiley:


Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Vieille vessie hypertonique - Bricker
« Réponse #33 le: 21 février 2020 à 18:39:40 »
Gyzmo , elle fait quoi comme métier ton IDE ???putain gonfler un ballonnet dans l'urètre mais WTF !!!!Quand tu dis que ça se bouche c'est dépôt ou que ta SAD est coudée ?
Du coup moi j'en ai une depuis 8 jours , les premiers jours c'était tres penible avec suées + contractures + céphalées mais ça s'est tassé . LEs HRA à 22/16 je connais aussi et c'est grave flippant ! idem pour la pose de SAD (la première passe toujours dans le mauvais orifice  :grin: , cette fois c'est oi qui lui ai montré ou était mon urètre (j'y vais au toucher je sens tres bien mes bouts de doigts ) ....sinon j'avais plus de SAD en stock !
Par contre c'est étrange que d'un seul coup tu fasses des HRA alors que jusque là tu n'avais pas ce souci ? c'est pas non plus une IU (dépôts qui bouchent ?) qui provoqueraient ça ? ma dernière pyelo j'ai fais un HRA , d'ou je transpose le truc ?

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Vieille vessie hypertonique - Bricker
« Réponse #32 le: 21 février 2020 à 18:09:26 »
Je vais encore serrer les dents, jusqu'à que ... J'enfourche a nouveau mon 6 roues.

C'est juste un mauvais moment qui n'est vraiment pas cool. Je suis toujours dans le même état et crois avoir atteint un nouveau seuil de douleur. J'aimerais ne pas me plaindre mais c'est assez difficile quand on ce sent impuissant.

Merci pour ton soutien Gilles, j'apprécie 



@Doudou : Oui, c'est usant, aussi bien physiquement que moralement.

Mon fidèle compagnon est là, elle me console de toutes sa tendresse
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Vieille vessie hypertonique - Bricker
« Réponse #31 le: 21 février 2020 à 17:48:48 »
Bonjour Marc,

Ça fait un bon moment que je lis tous tes "déboires" (le mot est faible) à répétition  :sad:
Je te trouve super battant et courageux et je suis sûre que tu vas encore arriver à t'en sortir comme à chaque fois.
Je t'envoie tout plein d'énergie positive et mes amicales pensées.
Caresses à ta pupuce noiraude qui doit t'apporter beaucoup dans ces difficiles périodes.
Courage à toi, continue à te battre  :smiley:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Vieille vessie hypertonique - Bricker
« Réponse #30 le: 21 février 2020 à 16:14:21 »
J'aime la philosophie avec laquelle tu affronte tes lendemains, après, il y a des moments ou Gyzmo, il a juste envie que tout ce passe bien.

Oui Marc, juste une journée ou sa se passe bien!! c'est de plus en plus rare quand tu est un tétra "vieillissant" , il y a toujours une petite merde (le terme est relatif) pour
te mettre la journée ou la semaine a l'envers!!

ce serait génial si on était comme les gens nous perçoivent "juste des mecs en fauteuil" mais non, il y a tout le reste derrière!!

bon,Marc mon petit ninja, je sait que tu est un vrais de vrais et que passé ces moments pénibles tu remontera fièrement en selle sur ton fidèle destrier électrique!! :smiley:

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Vieille vessie hypertonique - Bricker
« Réponse #29 le: 21 février 2020 à 13:03:09 »
Merci les gars, c'est sympa de m'épauler  :smiley:

https://www.deezer.com/fr/track/92172462
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Vieille vessie hypertonique - Bricker
« Réponse #28 le: 21 février 2020 à 08:46:10 »
tu es un grand bonhomme mon marco , un exemple pour nous tous

je comprend ta lassitude et le poid des années avec notre handicap ,il y a de plus en plus de jour sans , mais le guerrier

qui sommeille en nous reprend le dessus

bisous ma poule , courage a toi

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Vieille vessie hypertonique - Bricker
« Réponse #27 le: 21 février 2020 à 00:20:43 »
Tu m'étonne que tu es usé ... moi je te trouve bien courageux ! C'est n'est quand même pas normal de se déplacer a propara en souffrance et de pas avoir de retour ...
Ou alors il faut aller encombrer les urgences ou ils ne vont rien comprendre ???

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Vieille vessie hypertonique - Bricker
« Réponse #26 le: 20 février 2020 à 22:47:16 »
Eric,

Ça fait un moment que j'ai cessé de comprendre le monde médical, celui-ci reste un mystère dans certains domaines :shocked: Depuis quelques années, je me dis que je suis en vie et je sais que j'ai déjà profiter bien plus que la moyenne ! Je ne prévois plus grand chose, j'essai de me rapprocher de mon fils, d'être au mieux, et de faire au mieux. Je suis un vieux con qui est conscient des jours qui lui restent à vivre. Je souri à la vie mais j'ai besoin que le temps soient clément avec moi ! Pour profiter des jours qu'il me restent, il faut apprécié l'oxygène, c'est ma manière de survivre au mieux, et parfois, j'ai presque l'impression de devoir porter des sacs de 50 kilos, alors que je n'ai que quelques muscles  :undecided: J'attends la bonne vague, mais... Ce n'est pas facile quant on a des battons dans les roues ! Et c'est encore plus vrai quant on à le cul dans un fauteuil ?!!!

C'est un jour sans  :sad:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Vieille vessie hypertonique - Bricker
« Réponse #25 le: 20 février 2020 à 22:09:11 »
La station assise est en effet la partie emmergée de l'iceberg....pour le comun des valides un blessé medullaire c'est un valide assis c'est tout.On ne peut pas expliquer à tout le monde nos emmerdes vesicales, trop compliqué pour beaucoup.
A chaque bilan uro ou echo de contrôle je fais pas le fier même si après 20 ans de misère je vais pas trop mal (aucun cacheton).
Moi je dis souvent en deconnant que les para tetra sont des guerriers, des Samouraï...c'est une image un peu con mais je le vois comme ça.Il faut trouver une raison de vivre et de se battre chaque matin quand tu ouvres tes paupieres et que tu vois ton fauteuil au pied du lit qui t'attends et qui te rappelle que tu vas en chier aujourd'hui encore un peu plus.
Le temps fait son affaire et nous use petit à petit c'est ineluctable....mais toi tu es Gyzmo, tu n'es pas un Gremlins...à la fin tu dois gagner.

J'aime la philosophie avec laquelle tu affronte tes lendemains, après, il y a des moments ou Gyzmo, il a juste envie que tout ce passe bien. Etre un Samouraï à poil long qui est bien portant à la fin du film, ça me vas très bien. Mais être témoin de problèmes qui peuvent être résolu simplement, c'est lourds :sad: Si ont prenait seulement la peine d'être à l'écoute, tout serai bien plus simple.

Après, je ne suis pas dans mes bons jours, et pour cause ! Le pessimiste qui dégueule ses douleurs, c'est parce que Marc, il en a vraiment marre. Ça ira mieux demain mais a cet instant précis, je suis plutôt vert

POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Vieille vessie hypertonique - Bricker
« Réponse #24 le: 20 février 2020 à 21:34:43 »
j'ai consulté plusieurs neurologue et il n'avait pas les mêmes avis.

la est bien le probléme

neurologue et récemment urologue (pour un autre probléme) aucun n a le même avis (j ai vue  4 urologues différents)

résultat : après 2 ans de galére j ai pété un câble et j ai envoyé bouler tous ces bon a rien

je vie désormais au jour le jour , sans aucune perspective , ni projet d avenir , et j essaye de profiter au mieux du temps qui me reste

eric

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Vieille vessie hypertonique - Bricker
« Réponse #23 le: 20 février 2020 à 21:30:08 »
La station assise est en effet la partie emmergée de l'iceberg....pour le comun des valides un blessé medullaire c'est un valide assis c'est tout.On ne peut pas expliquer à tout le monde nos emmerdes vesicales, trop compliqué pour beaucoup.
A chaque bilan uro ou echo de contrôle je fais pas le fier même si après 20 ans de misère je vais pas trop mal (aucun cacheton).
Moi je dis souvent en deconnant que les para tetra sont des guerriers, des Samouraï...c'est une image un peu con mais je le vois comme ça.Il faut trouver une raison de vivre et de se battre chaque matin quand tu ouvres tes paupieres et que tu vois ton fauteuil au pied du lit qui t'attends et qui te rappelle que tu vas en chier aujourd'hui encore un peu plus.
Le temps fait son affaire et nous use petit à petit c'est ineluctable....mais toi tu es Gyzmo, tu n'es pas un Gremlins...à la fin tu dois gagner.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Vieille vessie hypertonique - Bricker
« Réponse #22 le: 20 février 2020 à 21:20:50 »
Le seul inconvénient c'est qui doivent couper les nerf sacré pour installer un brinker cela est irréversible.
Moi j'ai consulté plusieurs neurologue et il n'avait pas les mêmes avis.
Pour ma part je me sonde la journée et la nuit ça part en fuite.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk