Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Franck_38

Pages: [1] 2 3 ... 13
1
Exprimez-vous ! / Re : mutuelle
« le: 23 septembre 2015 à 09:28:24 »
Bonjour,
j'ai une mutuelle, et je pense m'en séparer prochainement.


Une mutuelle n'est pas une assurance, puisque elle est destinée en réalité à couvrir non pas un risque aléatoire, mais un risque "certain". Prendre une mutuelle (très) cher pour obtenir des remboursements satisfaisants en matière dentaire ou optique n'a pas de sens sur un plan strictement financier.


Concernant les frais d'hospitalisation, la mutuelle n'intervient quasiment pas en dehors du remboursement du forfait hospitalier. C'est vraiment la seule chose qui mérite d'être couverte puisque 18 euros par jour, si on est hospitalisé 2 ou 3 mois, ça peut vite chiffrer...
Pour le reste, aucun interêt !
Sur une longue période, faites le calcul de ce que ça vous a couté en mutuelle vs ce que ça vous a remboursé...


Donc à part les personnes qui bénéficient de mutuelles "de groupe" via leur employeur par exemple, pour lesquelles une grosse partie de la cotisation est prise en charge par l'employeur, je crois vraiment que la souscription volontaire d'une mutuelle santé n'a économiquement pas de sens.


Franck

2
Ressources et règlementation / Re : Indemnisation accident
« le: 11 novembre 2014 à 22:08:13 »
Bonjour,
lors d'un accident de la circulation sans tiers responsable, c'est la garantie protection corporelle du conducteur prévue au contrat qui s'applique. La réparation du préjudice n'est donc pas intégrale, mais dépend du contrat d'assurance qui a été souscrit.
Le calcul de l'indemnisation est assez simple, et malheureusement souvent assez faible...


Franck

3
Le câble sert a détourer les zones ou tu ne veux pas que le robot aille.
Pour le potager, oui, sinon il va aller tondre tes salades.
Pour les arbres, pas indispensable. Le robot touche l'arbre, et se retourne.
Ça va très vite a installer. Tout est expliqué sur le mode d'emploi.


Il faut mettre un câble à chaque obstacle ? (Arbre, mur, carré potager, haie etc....)

4
Le câble périphérique est un câble électrique posé au sol pour détourer la zone a tondre. Le robot détecte le fil au sol, et il fait demi tour...et ainsi de suite... Il détour aussi les obstacles.
Les cavaliers servent a fixer le câble au sol. Au bout de quelques semaines, l'herbe recouvre le câble qui devient invisible. Je pense que c'est vraiment la solution idéale, mais impose d'avoir un terrain qui ne soit pas accidenté.


Merci j'ai été voir les caractéristiques, le câble périphérique et les cavaliers servent à quoi ?
dsl pour toutes ces questions .....

5
Informatique et domotique / Re : Tondeuse pour personne handicapé
« le: 09 juillet 2013 à 16:41:21 »
J'ai un robot-tondeuse Husqvarna Automower 320. Environ 2.000 euros TTC.
Surface à tondre +/- 800 m2, en forme de U, avec pas mal d'obstacles (arbres, etc...) et zones en pente.
Les pommes, ca doit pas être tip-top pour le robot, car ce n'est pas une grosse lame l'herbe, mais un disque métalique sur lequel sont accrochés 4 couteaux ressemblant à des grosses lames de cutter, très affutés qui "coupent", plutôt que de "broyer" l'herbe. Mais en septembre-octobre, on tond déjà moins souvent car ça pousse moins vite.
Ca doit pouvoir se gérer en relevant un peu la hauteur de coupe, et en faisant tourner le robot après chaque session de ramassage des pommes.
ex : ramassage le mercredi matin et le samedi matin. Tonte pendant 24h non-stop tous les mercredis et samedis à partir de midi. A ajuster en fonction de la situation. Les réglages sont très faciles et rapides à modifier.

6

L'avantage du robot, c'est qu'on l'installe, et qu'on n'en parle (vraiment) plus !
Il tond presque tous les jours. A l'utilisateur de choisir en fonction de la taille de la surface à tondre. Soit 24h/24 tous les 2 jours, soit tous les matins, soit toutes les nuits, etc... comme on veux. A affiner en fonction de la surface, de la gamme de tondeuse (certaines tondent plus vite de d'autres, donc peuvent entretenir des surfaces plus importantes que d'autres) et de l'usage qu'on a de sa pelouse. Si les enfants jouent le mercredi après midi et le WE, ben on ne programme pas ces périodes là...
La question n'est plus "combien de temps il faut pour tondre 800 m2", mais devient, à quelle fréquence et pour quelles durées je programme ma tondeuse pour que la pelouse soit toujours nickel. Pendant les périodes "actives", la tondeuse sort de sa base, tond pendant environ 1h30, puis retourne se recharger pendant environ 45min, puis repart...jusqu'à la fin du créneau programmé.


C'est très silencieux, donc ça peux tondre la nuit sans problème. Pas de problème non-plus en cas de pluie, il tond aussi, même si il est préférable, pour l'entretien de la pelouse, d'éviter de tondre si le sol est gorgé d'eau.
Le positionnement de la borne rechargeable se fait en fonction de la configuration du terrain et des arrivés électriques. A étudier selon les cas. Risque de vol...oui bien sur, comme plein d'autres choses... C'est toutefois sécurisé avec un code PIN censé décourager d'éventuels voleurs.
Plus besoin de balader les jerrican d'essence et de préparer du mélange...merci la fée électricité. J'avais lu que pour une surface de 1.000 m2, la consommation électrique avoisinait 40 euros/ans.
Enfin, pour l'essence, c'est pas tout à fait exact, car il faut quand même prévoir de passer un coup de fil (coupe bordure) de temps en temps dans les endroits peu accessibles, comme pour une tondeuse classique. Mais il existe aussi des (petits) modèles électriques...







Moi j'hésite vraiment entre les deux systèmes


Le prix par exemple : la tondeuse d'occasion  à 2 100 € et un bon robot est quasi le même.


L'avantage de la tondeuse est qu'on la passe une fois par semaine par exemple, on la range et on n'en parle plus.


Le robot par contre je ne connais pas trop le fonctionnement, il tond tous les jours ?, il faut mettre la borne rechargeable où ? risque de vol ? combien de temps met il à tondre 800 m 2 ? que se passe t il en cas de pluie ?


Peux tu nous éclairer Franck ?

7
Informatique et domotique / Re : Tondeuse pour personne handicapé
« le: 09 juillet 2013 à 11:18:34 »
Vus le prix de la tondeuse/faucheuse radiocommandée, je crois qu'il est nettement plus rentable d'employer quelqu'un qui viendrait passer la débrousailleuse 5 ou 6 fois dans l'année...
Si c'est une terrain accidenté et peu entretenu, ca ne nécessite pas que ce soit fauché chaque semaine...


Par contre, pour les terrains correctement entretenus (pas de cailloux, branches, souches...etc), même en pente, la solution du robot-tondeuse est vraiment à étudier de près. Le robot tond presque en permanence, en fonction du robot et de la surface à tondre. Une fois que c'est installé, il n'y a rien à faire, à part changer les couteaux de temps en temps. La pelouse est tondue très régulièrement, et a donc tendance à s'épaissir pour former une jolie moquette bien régulière et bien épaisse. Pas d'herbe à ramasser puisque les minuscules résidus de tonte sont invisibles et se décomposent facilement pour enrichir le sol en matière organique. Mon gazon n'a jamais été aussi beau que depuis que j'ai installé ce système il y a quelques semaines, et pourtant, je ne m'en suis jamais aussi peu occupé...


Franck

8
Ressources et règlementation / Re : Re : Indemnisation accident
« le: 04 décembre 2012 à 10:06:22 »

Bonjour,
personne ne pourra te dire si c'est "normal" ou non, mais c'est le pourcentage d'honoraires de résultats habituellement pratiqué (entre 10 et 12%).
C'est bien sur une somme énorme, mais dit toi que sans les conseils de l'avocat, tu aurait très probablement perçu une indemnisation bien moins importante car tu aurais eu du mal à te battre contre l'assurance mise en cause. Donc ce que tu dois reverser, il est probable que tu ne l'aurais pas touché si tu avais été seul...


Dit toi aussi que ce sont énormément de soucis qui vous ont été épargnés puisque tu as pu déléguer la gestion et le stress du dossier à un tiers...et qu'il est normal de rémunérer ce travail. Si le dossier date de 2005, ca fait une suivi du dossier sur 7 années qui est finalement rémunéré seulement maintenant.


Pour la créance de la CPAM, j'imagine que ça inclu les frais de santé, mais aussi la capitalisation de la pension d'invalidité versée à ton fils par la CPAM. C'est donc de l'argent qu'il finira par percevoir aussi.


C'est une longue épreuve qui se termine...regarde le solde, c'est à dire les moyens qui vont permettre à ton fils de continuer à vivre, plutôt que ce que tu dois soustraire à la somme totale. Positiver !  :smiley:


Franck







   
Bonjour

 

 
suite a un accident de la route de mon fils ( non responsable ) en 2005 nous avions
pris un cabinet d'avocat qui nous avait fais signer une convention d'honoraire sur le
moment nous n'avions pas fais attention a cela mais aujourd'hui au terme de ce long
combat nous arrivons au final des préjudices et indemnisation ce qui représente une
grosse somme (indemnisation de la cpam nous somme a 1 200 000.00 )et pour mon
fils ( préjudices et indemnisation nous somme a 2 200 000.00)  ce qui fais un total
de 3 400 000.00
la convention comporte un fixe de 4500.00 euros et un pourcentage sur le résultat qui
est de 10 % ce qui représente une somme très importante puisque nous arrivons a
340 000.00 plus le fixe de 4500.00 euros
mes questions sont les suivantes :
est il normal que le montant versé a la cpam rentre en ligne de compte puisque mon
fils ne percevra pas cette argent ?
Et est il normal de payer une aussi grosse somme sur le résultat ?(je sais que nous
avons signer la convention mais quand même sa fais vraiment beaucoup d'argent)
ma dernière question est la suivante avez vous des exemples sur des cas similaire ?

 
merci d'avance ...

9

Salut,
la lidocaïne étant un anesthésique local, il y a vraisemblablement très peu de chance que ça ait la moindre efficacité sur les douleurs neuropathiques.


Franck

Bonsoir
 
Est ce que des membres du forum utilisent ce type de patch ???
 
Chris

10
Cela ne semble donc pas très clair.


Il semble en effet difficilement concevable d'être obligé d'attendre plusieurs mois pour faire équiper un véhicule si, par exemple, ça t'est indispensable pour travailler.
Idem pour un plan incliné si tu ne peux pas rentrer ou sortir de chez toi...


@+


Franck

11
Bonjour,
une fois le dossier de demande de PCH déposé, il peut s'écouler un temps plus ou moins long, généralement plus long d'ailleurs...avant que le dossier soit examiné et que l'accord pour le financement des adaptations du logement ou du véhicule soit donné.


Savez-vous à partir de quand les travaux/aménagement peuvent être réalisés ?
Faut-il attendre absolument l'accord de la MDPH ou est-il possible, si le dossier est déposé, de faire réaliser des devis et de démarrer les aménagement en espérant obtenir la prise en charge prévue une fois que la MDPH aura examiné le dossier.
Y a t il des précautions à prendre ?


Pour l'aménagement d'un véhicule, il peux être insupportable de devoir attendre plusieurs mois...


Franck

12
Exprimez-vous ! / Re : arthrodése ou pas
« le: 07 octobre 2011 à 00:58:24 »
Bonjour,
pas la peine de perdre du temps à consulter 50 médecins.
Sans connaitre précisément le dossier, ce type d'intervention semble indispensable, pour le bien être du petit.
Une arthrodèse réalisée si jeune perturbe la croissance harmonieuse, même si elle épargne les cartilages de croissance.
Pas de temp à perdre pour l'intervention !


Franck


13
Sports, culture et loisirs / Re : handbike
« le: 21 juillet 2011 à 22:40:01 »
Merci, mais il n'habite plus à Grenoble.


Merci pour les photos, mais tu ne nous a donné aucune impression sur ce bike suite à ton essai à part que c'est un engin "bien particulier"...

14
Sports, culture et loisirs / Re : handbike
« le: 21 juillet 2011 à 22:01:11 »
Non, ce n'est pas du tout le même modèle.
Il y a un guidon ET un pédalier. Il y a des photos où on voit bien la différence sur le site.


Franck

15
Bonsoir,
je ne connais pas, mais ca concerne les atteintes cérébrales, et pas les traumas médullaires.


Franck

16
Sports, culture et loisirs / Re : handbike
« le: 21 juillet 2011 à 21:42:31 »
Salut,
ce n'est pas le même modèle, même si le concept est très proche.
Le modèle auquel je fais référence semble beaucoup plus abouti, et mieux fini....et certainement plus cher aussi...


Franck

17
Sports, culture et loisirs / Re : handbike
« le: 21 juillet 2011 à 00:32:48 »
Salut,
je viens de découvrir cet engin tout nouveau qui m'intéresse énormément : www.offroadhandcycle.com
Du vrai tout terrain je pense !


Problème...il est fabriqué en Pologne, et pas possible d'en essayer un dans le coin pour le moment.
J'ai pas trop envie de me taper un A/R de 3.000 km pour l'essai...


Franck

18
Je ne préfère pas te dire ce que je pense de certains magistrats... :rolleyes: :lipsrsealed:



Pour ton information, je ne suis pas magistrat.
Si j'avais été magistrat, je crois que j'aurais aussi préféré ne pas te dire ce que je pensais de ton opinion sur le sujet...  :lol:

Je préfère aussi ne pas te dire ce que je pense de certains boulangers, podologues, inspecteurs des impôts...parce que ma remarque ne va pas faire beaucoup avancer le schmilblick.



Je te rappelle tout de même que celui qui dit le droit, c'est le Juge, et personne d'autre.



Bon sport, et bonne chance dans tes recherches sur le web !

19
Ressources et règlementation / Re : Indemnisation accident
« le: 15 mai 2011 à 11:23:33 »
Bien entendu, chaque situation est unique. Il existe cependant des grandes règles intangibles :


Le principe et les règles d'indemnisation de la victime d'un préjudice sont précisées un certain nombre de texte législatifs et règlementaires qu'on retrouve dans le code civil.
Lors d'accident de la circulation, le processus d'indemnisation des victimes par les assureurs est régit par des textes particuliers issus de la loi dite "Badinter".
Code de procédure civile, Code des assurances...
Enfin, chaque contrat d'assurance est composé de conditions générales et de conditions particulières qui précisent les modalités d'application du contrat.


Je ne pratique pas cette activité à titre de sport mais je connais un peu quand même.


Franck
DMV, PhD
Expert près la Cour d'Appel de Grenoble


20

Non, puisque tu es seul responsable de l'accident.
L'indemnisation du préjudice subit suite à un accident de la circulation est supposée "intégrale" pour les victimes d'un accident, à charge de l'assurance du véhicule du conducteur responsable, à l'exception de l'indemnisation du conducteur responsable lui même.
Le conducteur responsable est indemnisé selon les conditions particulières du contrat d'assurance garantissant les dommages corporels du conducteur. Si cette garantie n'a pas été souscrite...le conducteur n'est pas indemnisé. Si la garantie existe, les modes de calcul de l'indemnisation sont prévus dans les conditions particulières du contrat, et elle est limitée par un plafond.


Ton indemnisation a donc été conforme aux règles applicables dans ta situation.







Moi, j'ai eu mon accident seule et l'assurance ma payer la totalité du plafond "d'accident corporel du conducteur" comme indiqué dans mon contrat.
Es qui aurait du me indemnisé plus que se plafond?
En sachant que les frais pour vivre correctement son plus élevé.

21
Justement...
Ca les obligera à faire le point et à étayer leur raisonnement. Et peut-etre à se rendre compte de leur éventuelle erreur.

22
Je recommence....


Tu prends le problème à l'envers. Ce n'est pour le moment pas à toi d'apporter les éléments de contestation de la décision de PE puisque tu ne sais pas sur quels éléments s'appuie le décisionnaire.


Il faut donc t'adresser à PE en leur demandant de te faire connaitre les bases juridiques, de nature législative ou règlementaire, ayant conduit à cette décision de refus.


Ensuite, en fonction des éléments de réponse qui te seront communiqués, tu pourras poursuivre, ou pas, ta démarche de contestation.


Franck

23
Le directeur du P.E. m'avait contacté par téléphone, il était même ok pour me verser mes indemnités bien que je sois hors-délai, puis finalement je reçois un refus par courrier motivé par la pension invalidité, d'oû ma question ici. Je dois m'appuyer sur un texte légal pour riposter.


Il faut raisonner en sens inverse.


Demande leurs de te faire savoir sur quel texte législatif ou règlementaire ils s'appuient pour motiver leur décision.


Franck

24
Ressources et règlementation / Re : Indemnisation accident
« le: 11 mai 2011 à 21:19:19 »
Bonjour,
lorsqu'un responsable du dommage est identifié, ce dernier est tenu de réparer le préjudice causé.
C'est en général son assurance automobile (dans le cas d'un accident de la route) ou responsabilité civile (s'il s'agit d'un autre type d'accident) qui intervient pour indemniser la victime du dommage.
Il y a d'abord une phase amiable au cours de laquelle s'engage une négociation entre la victime assistée de son conseil (avocat) et l'assurance en charge d'indemniser la victime.
Le tribunal civil est saisi si la victime du dommage considère que l'offre financière de l'assureur est insuffisante pour indemniser le préjudice causé.




Franck

25
Ok, je ne pense pas que ce soit très compliqué de se réhabitué à un nouveau système de conduite. En quelques kilomètres, c'est réglé.
Et je crois que le cercle au volant c'est vraiment top par rapport à un tirer-pousser basique.


La piste du break type "peugeot sw" ou autre me semble vraiment bonne pour ceux qui ont besoin de transporter un peu de volume (fauteuil, bébé, handbike, fauteuil ski, etc...)
D'içi quelques mois, je pense vendre ma Mégane Estate (break) achetée en 2005. Je n'ai jamais regretté mon achat. Je reviendrai mettre un post ici au cas où ca intéresse quelqu'un...


Pour les enfants, je conseille à tous le monde d'acheter un siège auto pivotant. Je ne sais plus quelle marque fait ca, mais c'est vraiment génial, surtout quand on ne peut pas trop se tortiller pour porter les bébé jusque dans leur siège.


@+


Franck

Pages: [1] 2 3 ... 13
Traitement / médecin traitant par J.Solis
[Hier à 23:13:12]


Matériels pour parents handicapés par klysio
[Hier à 17:50:18]


Traitement / médecin traitant par klysio
[Hier à 12:21:57]


AAH et Loyers par klysio
[Hier à 12:17:03]


MATELAS par Alania
[Hier à 12:16:18]


Traitement / médecin traitant par flo-reve
[14 août 2022 à 23:07:49]


Dispositif par aspirationErecAid par RosenKreutz
[14 août 2022 à 16:42:58]


Traitement / médecin traitant par RosenKreutz
[14 août 2022 à 16:35:17]


Traitement / médecin traitant par flo-reve
[14 août 2022 à 11:09:21]


handimove rail plafonnier par Kikou38
[14 août 2022 à 02:31:00]

SMF spam blocked by CleanTalk