Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Franck_38

Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
26
Oui, c'est une catégorie à part.


Pour la procédure, il me semble que tu peux faire comme tu l'indiques...sans certitude à 100% car pas encore testé...




Tu n'as pas regardé le marché de l'occasion des voitures déjà adaptées ? Ca peux être une piste supplémentaire.


@+


Franck

27
Pour les montants de la PCH pour l'aménagement du véhicule, le niveau de remboursement des frais est de 100% jusqu’à 1500€ et de 75% au-delà de cette somme dans la limite des 5000€.
[/size]
[/size]Franck

28
Exprimez-vous ! / Re : Re : aides ménagères
« le: 22 avril 2011 à 12:56:10 »

Bonjour,
ce n'est pas un problème de 82h...

La règle à retenir est la suivante: Le montant de la PCH attribué au titre de l'aide humaine est versé après déduction du montant perçu au titre de la MTP.


Dans le cas de Gyzmo, le montant de sa MTP correspond à 82h de PCH, mais c'est son cas perso, qui dépend à la fois du montant de sa MTP et du taux horaire de calcul de sa PCH.


@+


Franck



merci gyzmo
peux tu développer plus sur les 82 h
merci

29
Exprimez-vous ! / Re : aides ménagères
« le: 11 avril 2011 à 15:24:58 »
Salut,
ce n'est pas l'assistante sociale qui fait les lois et règlements...


Si tu es plus autonome, il te suffit d'utiliser les aides prévues pour la toilette pour faire faire un peu de ménage.


Franck

30
Exprimez-vous ! / Re : aides ménagères
« le: 11 avril 2011 à 14:16:10 »
Bonjour,
il faut faire une demande de Prestation compensatoire du handicap (PCH) auprès de la MDPH.
Lors de la justification de la demande, il faut demander l'attribution d'aide pour les actes essentielles de la vie courante : te lever, t'habiller, toilette, etc... car ce sont les seuls choses qui sont prises en considération. Tes besoins d'aide ménagère ne pourront pas être pris en considération pour ce type d'aide.
Ensuite, une fois qu'on t'aura attribué un certain nombre d'heures d'aide humaine, tu pourras employer quelqu'un en direct afin de faire les taches que tu ne peux pas réaliser, dont le ménage...


Franck

31
Salut,
j'ai acheté il y a quelques mois un irobot 581.


Top nickel, meme en l'absence de caméra. Je ne peut pas vraiment comparer avec d'autres systèmes car c'est le seul que j'ai vu fonctionner, mais le résultat est vraiment génial. Il est programmé pour passer tous les matins. Je suis maintenant passé à 3 nettoyages par semaine.
Tres efficace sur la carrelage, les tapis, la moquette.
Il faut en effet faire attention aux fils, câbles qui peuvent bloquer le mécanisme. Il revient à sa base tout seul se recharger quand la batterie commence à faiblir.
Je me demande souvent où il trouve toutes les saloperies qu'on retrouve dans le réservoir après chaque passage...


FD


32
Exprimez-vous ! / Re : votre avis sur handi-mobil
« le: 28 février 2011 à 14:29:41 »
7.500 euros d'aménagement ???!!! Que te faut-il donc comme aménagement ??
Paraplégique D11/D12, il doit te falloir un cercle au volant et un frein à la main. C'est assez courant comme équipement, même si bien sûr, le marché d'occasion des véhicules adaptés est plus réduit que les véhicules classiques.
Le temps que tu passes la visite médicale, quelques leçons d'auto-école avec un véhicule adapté et la validation du permis...ca te laisse peut-être encore le temps de rechercher un véhicule adapté pour moins cher que ca...

@+



33
Exprimez-vous ! / Re : votre avis sur handi-mobil
« le: 26 février 2011 à 19:04:56 »
Salut,
je suis content que tu aies abandonné l'idée de la voiture sans permis !
As-tu envisagé l'achat direct d'un véhicule d'occasion déjà adapté ?

@+

Franck

34
Voiture et déplacements / Re : besoin de conseils
« le: 02 février 2011 à 11:30:00 »
Salut,
n'avais-tu pas dit que tu avais déjà ton permis de conduire ??

Si oui, il suffit d'une visite médicale d'aptitude "standard", et d'une revalidation très simple par un inspecteur du permis de conduire, pour certifier que tu sais te servir des équipements de conduite. Pas besoin de "repasser" le permis. Quelques leçons/essais avec un véhicule adapté suffiront.
Tu pourras trouver des véhicules adaptés d'occasion pour le même pris qu'un véhicule sans permis, et pour un confort d'utilisation qui n'aura strictement rien de comparable !

@+

FD

35
J'ai oublié de préciser...

Tu acceptes l'assurance proposée par la banque, et ENSUITE, tu demande une substitution d'assurance une fois que tu as trouvé une solution satisfaisante. La banque ne pourra pas s'y opposer.

36
Salut, la surprime peut être relativement élevée. Difficile à prévoir, c'est souvent "à la louche".
ex : Taux prévu pour la couverture "invalidité" multiplié majoré de 100 ou 200 %, avec couverture uniquement en cas de décès....

La solution : tu prends l'assurance proposée par la banque, et ensuite tu en cherches une autre, en ne demandant que la couverture décès puisque de toute façon ils auront mis ITT/IPP en exclusion...

Si paraplégique en bonne santé, sans trop de traitements médicamenteux en cours, tu peux avoir une couverture décès sans majoration.

@+

Franck

37
Les équipements, les aides techniques / Re : Bas de compression
« le: 11 août 2010 à 21:21:48 »
Idem ! Même pour les chaussettes de compression standard il y a des dépassements, alors j'imagine que pour des sur-mesure...

38
Études précliniques / P
« le: 29 juillet 2010 à 12:01:12 »
Salut,
il y a une différence entre la 4-AP "classique", et le médicament développé en question, sous le nom commercial AMPYRA, qui est une forme galénique différente, à libération prolongée. Le "SR" de Fampridine-SR signifie "Slow Release". Ca évite le pic de la molécule dans le sang, et son élimination rapide et permet des prises moins fréquentes du médicament, avec une concentration sanguine moyenne plus régulière.
La 4-AP est donc disponible facilement, mais la forme "SR" et encore difficile à obtenir semble-t-il. Il me semble que même si vous réussissez à en obtenir, c'est très onéreux...

Attendez peut-être l'attribution de l'AMM française ou européenne, qui me semblait prévue pour cet automne, et vous pourrez tester plus facilement...

@+

Franck

39
Ressources et règlementation / Re : emploie CESU
« le: 22 juillet 2010 à 00:54:43 »
Elle est un tout petit peu plus avantageuse en général, mais tu bénéficies d'un fort allégement des charges sociales car tu as une carte d'invalidité 80%, donc ca revient à peine moins cher. Pour l'employeur non exonéré de charge, c'est un peu pareil car il y a une réduction de 15% des charges sociales si il déclare au réel.

Franck

40
Ressources et règlementation / Re : emploie CESU
« le: 21 juillet 2010 à 21:16:18 »
L'option "forfait" du CESU n'a aucun rapport.
Il s'agit de la base de calcul des cotisations sociales sur le salaire réel, ou sur une base de salaire forfaitaire.

La base de calcul sur le réel donne au salarié un niveau de protection supérieur pour le calcul d'une éventuelle indemnisation journalière en cas de maladie, ou en cas d'invalidité, mais n'a pas d'autre incidence.

Les congés pour évènements personnels font partie intégrante du code du travail et sont prévus explicitement par la convention collective du particulier employeur.

Franck

41
Ressources et règlementation / Re : emploie CESU
« le: 21 juillet 2010 à 19:23:46 »
En effet, il existe des "congés pour événements personnels".
Lors du mariage, il s'agit de 4 jours ouvrables.
Il ne s'agit pas de payer 4 jours de salaires en plus, mais elle a droit à 4 jours d'absence rémunérés...ca peut modifier un peu le mode de calcul de l'indemnisation des jours d'absence, sauf si elle intervient chez toi de manière régulière, tout les jours, avec le même nombre d'heures chaque jour.

Pour résumer, oui, tu est donc bien tenu de la rémunérer pendant ces 4 jours d'absence, comme si elle était en congés payés.

Franck

42
Salut,
en fait, tu pourrais bénéficier d'une "pension de retraite pour invalidité", une fois que ton inaptitude à ton poste est reconnue.
Le montant serait de 50% du montant de base de ton dernier salaire (sans tenir compte des primes dont le calcul n'est pas pris en compte dans le calcul de la retraite), mais ca implique que tu quittes ton poste actuel. Tu pourrais retravailler ensuite, mais il faudrait retrouver du boulot...

@+

Franck

43
Exprimez-vous ! / Re : C’est une honte !!!
« le: 06 juillet 2010 à 20:13:13 »
Heu, les gars, faudrait lire la totalité des articles, chercher les infos et ne pas lire seulement les grandes lignes avant de pousser des cris d'ofraie...

Quelles sont les conséquences pour les personnes handicapés de la politique de réduction des déficits en France ???

L'AAH augmentera de 3% cette année au lieu de 4,5%...Le ratrappage aura lieu avec un décalage d'une année, soit une hausse de 25% sur 6 ans au lieu de 5 ans...
Et voilà, c'est tout...

L'ACTP n'est pas impactée
La PCH n'est pas impactée
Le Crédit d'impôt pour les emplois à domicile est maintenu
La suppression de l'allègement de 15% de charges patronales pour les personnes qui payaient les charges sociales en fonction du salaire réel ne vous concerne pas.





44
Ces obligations s'appliquent pour les logements nouvellement construits ou faisant l'objet de réhabilitation, mais pas pour les immeubles anciens...

Franck

45
Salut,
ton ami peut certainement trouver un taux de couverture inférieur à 0,34% si il est jeune est en bonne santé, pour une couverture décès et invalidité (utiliser par exemple une structure de courtage en assurance). Par contre, pour toi, il faut t'attendre certainement à une surprime de 100 à 200% sur ce taux, pour bénéficier uniquement d'une couverture décès.
Vous n'êtes pas non plus obligés de couvrir le prêt à 100% pour vous 2, pour alléger un peu le surcout...

Franck

46
Exprimez-vous ! / Re : CENSURE
« le: 27 mai 2010 à 21:23:20 »
Salut,
A modifier dans ton texte  :

Pour les entreprises, la réduction est bien de 60%. Elle s'applique sur l'Impot sur les Société (IS). A préciser peut-être car certaines sociétés ne sont pas soumises à l'IS, mais imposées differement et ne peuvent bénéficier de ce système.

Pour les particuliers, le réduction est de 66%, et non 60% du montant du don. Ce qui est limité à 20% du revenu imposable, c'est le montant du don, et non le montant de la réduction d'impôt. A préciser, ou alors corriger et écrire "limité" et non "limitée" puisque la limite s'applique au don, et non à la réduction.

@+

Franck

47
Ressources et règlementation / Re : expertise medicale
« le: 04 avril 2010 à 15:04:25 »
Une affaire très compliquée aussi alors !!

48
Ressources et règlementation / Re : expertise medicale
« le: 04 avril 2010 à 13:34:34 »
C'est assez simple en fait...

Lors de la procédure amiable, l'"expert" agit en fait comme "conseil" de l'assureur. Il s'agit en général dans la première phase du médecin qui est nommé par la compagnie d'assurance.
Il travaille POUR la compagnie d'assurance, donc il ne faut se faire aucune illusion quand à son indépendance.
Il est important dans ce cas de se faire assister d'un médecin qui défendra l'intérêt de la victime pour tempérer la tendance du médecin conseil de la compagnie d'assurance adverse à minimiser le préjudice.

Lorsque la procédure devient contentieuse, c'est à dire qu'il y a une requête de la victime devant le tribunal de grande instance, il y a alors nomination d'un expert judiciaire par la président du TGI (et généralement pas par le juge d'instruction qui intervient dans les procédures pénales). Cet expert est inscrit sur la liste de la cour d'appel dont dépend le TGI. Il est soumis à une obligation d'impartialité et d'indépendance, ce qui n'est pas le cas des experts des parties, qui ont plutôt un rôle de "conseiller technique" de l'avocat, de l'assureur, ou de la victime selon les cas.

Franck

49
Ressources et règlementation / Re : expertise medicale
« le: 03 avril 2010 à 00:03:32 »
En effet, c'est un peu complexe, mais il s'agit donc bien des médecins mandatés par les assureurs des tiers, et non par les tiers eux même. Ça a son importance puisque l'assureur fera son possible pour payer le moins possible, mais tu es certaine de sa solvabilité, et d'être indemnisé le jour où il faudra payer...
Pour ce qui est de savoir qui est responsable, cela ne vous importe finalement peu...c'est juste pour savoir quel pourcentage de la facture sera à la charge de quelle assurance...mais je vois que ca ne facilité pas les choses !

Bon courage pour la suite en tout cas parce que ce n'est que le début !

Franck


50
Ressources et règlementation / Re : expertise medicale
« le: 02 avril 2010 à 23:09:14 »
Salut,
2 tiers responsables ?? Pas d'assurance ? Ce n'était pas accidentel ?
Comment se fait-il que l'affaire soit déjà en appel en si peu de temps ? Vu la lenteur de la justice française, c'est un exploit ! Et cela alors que son état n'est pas stabilisé ???
Et vous avez pris 2 avocats ??
Ton affaire me semble bien compliquée !

Franck

Pages: 1 [2] 3 4 ... 13

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 20h 50m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 2h 52m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4068 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
STEPHANE STEPHANE
976 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk