INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Moi je sue surtout la nuit et j'ai identifié la cause, c'est lorsque mes jambes se touchent toute la nuit. Jusqu'à présent je portais depuis déjà plusieurs années des chaussettes qui vont jusqu'au dessus du genou pour dormir, car comme je dors sur le coté mes jambes se croisent et je savais que je suais à cause des chevilles et genoux qui se touchent. Mais depuis plusieurs mois, je me suis remise à suer la nuit, j'ai essayé de mettre une serviette entre mes cuisses et bingo ça a marché. Comme quoi ce qu'on croit acquis définitivement n'est pas immuable... Un jour un truc ne va plus et on ne sait pas pourquoi ça a changé mais c'est comme ça !
ATTENTION la thermorégulation des tétraplégiques étant ce qu'elle est, la température en cas de IU n'est pas une référenceCitation de: Serena91 le 13 janvier 2018 à 20:20:32Citation de: paulo ribeiro le 13 janvier 2018 à 19:57:46Si tu as une IU avec de la fièvre il faut la traiter, si apres le traitement tu as encore des sueurs il faut trouver une autre cause. Une escarre, rougeur, des selles, etc...Oui j'ai une IU mais pas de fièvre @serena91 : De quand date ta dernière ECBU ? Bois-tu au moins 2,5 litres d'eau minirale par jour ? Te sondes-tu ou as-tu une sonde à demeure (ou autre) ? Tes sueurs sont-elles plus abondantes la nuit, ou le jour ?Le probléme avec les HRA c'est que c'est un petit peu une enquête sur soi-même. Tu dois éliminer les causes plausibles et être attentive à tout. Essaie de ccomprendre ton corps au moment où les sueurs sont les plus abondantes, ensuite tu essaies d'analyser en réfléchissant depuis combien de temps tu n'as pas bu, combien tu as dans la poche, hier, ai-je mangé quelque chose qui a durci mes selles ? Les selles ont-elles été assez productives ce matin ? La position dans laquelle je suis, ne me provoque-t-elle pas d'appuis ? Si tu te sondes, il va de soi qu'il faut boire en quantités égales sur la journée (point trop n'en faut entre deux sondages)Essaie de trouver la/les cause(s) de tes sueurs qui peut être multiple, et lorsque tu auras trouvé pourquoi, à ce moment-là tu pourras la/les réduire.Attention plusieurs causes sont possibles, ils faut donc être très attentive à ton corps pour éliminer chacune d'entre elles
Citation de: paulo ribeiro le 13 janvier 2018 à 19:57:46Si tu as une IU avec de la fièvre il faut la traiter, si apres le traitement tu as encore des sueurs il faut trouver une autre cause. Une escarre, rougeur, des selles, etc...Oui j'ai une IU mais pas de fièvre
Si tu as une IU avec de la fièvre il faut la traiter, si apres le traitement tu as encore des sueurs il faut trouver une autre cause. Une escarre, rougeur, des selles, etc...
Citation de: Serena91 le 13 janvier 2018 à 20:20:32Citation de: paulo ribeiro le 13 janvier 2018 à 19:57:46Si tu as une IU avec de la fièvre il faut la traiter, si apres le traitement tu as encore des sueurs il faut trouver une autre cause. Une escarre, rougeur, des selles, etc...Oui j'ai une IU mais pas de fièvre Bonsoir Serena91Si tu as une infection urinaire ne cherche pas plus loin, tes sueurs viennent de là !Je ne sais pas si on-t-a informé mais les tétraplégiques ont des problèmes de thermorégulation et on ne peux malheureusement pas trop ce fier au thermomètre !?? Si les IU sont gênantes, on traite ! Sinon, il est bien de faire l'impasse lorsque c'est possible
crf: centre de rééducation fonctionnelle
tes sueurs sont dues tout simplement à ta tétraplégie