INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Parfois ça peut être aussi une IU !
Comme l'explique letetra (que je salue : ça va poto?) tes suées sont liées à une atteinte de ton système nerveux autonome lui même atteint en raison de ta tétraplégie. Ce système nerveux autonome est souvent atteint quand on est tétra ou para où une lésion centrale est en jeu ici à la moelle épinière mais également quand on a des lésions du système nerveux périphérique (comme moi dans le pelvis et les membres inférieurs). Cela donne notamment des suées mais pas que (problèmes circulatoires donc escarres fais vachement gaffe à cela, peau sèche auss!!!mais cela n'est pas ton cas lol, douleurs bizarres avec sensation de corps étranger quand la sensibilité est maintenue, hyper ou hypotension, bouche sèche, trop de larmes ou pas assez, etc...). Voici un petit schéma sur ce système nerveux autonome : http://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-du-cerveau,-de-la-moelle-%C3%A9pini%C3%A8re-et-des-nerfs/troubles-du-syst%C3%A8me-nerveux-autonome/pr%C3%A9sentation-du-syst%C3%A8me-nerveux-autonomeLe souci est que l'on ne sait pas trop comment contrôler ce système nerveux... et les médecins ne savent pas trop quoi faire, quels médocs donner donc ils "font le mort" pour éviter de dire "qu'ils ne savent pas". Heu juste une question : quel est ton CRF? ou bien ton médecin qui te suit cherche à t'expliquer les choses? Sinon, tu es en droit d'avoir toutes les explications que tu désires. C'est le minimum des choses. Bon courage. Louise Frog2Lille batracien bizarre sévissant sur le net.
au tout début de mon accident (20 ans aussi), les suée était infernales, a l'époque je pense que c'était lié avec la thermorégulation et signes de douleurs, toujours trempé du cotégauche .ensuite comme terryfrogger, le transit et hémorroïdes suivant conditions font transpirer, a toi d'écouter ton corps Serena, tu verra qu'au fur et à mesure tu décrypterales signaux qu'il t'envois.
Pour mon cas mais ça nous sommes tous différents donc pour toi peut-etre que ça ne marchera pas bien et il faut faire attention à ne pas en abuser, le foi ne résisterait pas.En cas de suées je prends un dafagan 1000 et quand je conduis suées plus importantes de l'ixprim 37,5 mgMoi j' en abuse pas donc prudence Les médecins nous disent que ce sont chez les tetras très courant ces suées ce qui est vrai mais ne m'ont jamais rien proposé pour calmerEssaye sans abus et tiens moi au courant
NON ENFIN LES FOURMILLEMENTS? DES CONTRACTURES OUI
Bonjour,J'ai aussi des périodes de sueurs importantes. Dans mon cas c'est à cause d'une escarre à la fesse qui se rouvre un peu de temps en temps. Je pense qu'il faut que tu regardes tes points d'appuis pour voir si tu as des rougeurs ou cela est peut-être dû à une infection urinaire.En fait avec ces sueurs, ton corps t'envoie un signal pour te dire que quelque chose ne va pas, à toi de trouver, même si c'est pas toujours facile.Je te souhaite bon courage, je sais à quel point cela est insupportable.Céline