Bonjour à tous,
Un nouvel article à été diffusé sur le Raid handbike Palavas <--> Genève :arrow:
Cliquez ICI pour être automatiquement redirigé Je vous invite aussi à visiter notre site internet en suivant ce lien
http://alarme.asso.fr/ALARME à aussi un communauté facebook -->
https://www.facebook.com/groups/asso.alarme/Voici quelques informations sur notre association : En quelques années nous sommes passés de l’espoir à des thérapies crédibles !!!! Des essais sont entrepris sur les cellules de Schwann autologues, d’autres sur la Neurostimulation implantée – Pr. Grégoire Courtine (EPFL – Suisse). Un Professeur remarquable que l’association ALARME à le privilège de suivre et de subventionner.
Certaines de ses avancées se dirige vers des essais que tous, nous souhaitons « Libérateur » mais la solution ne viendrat pas seule. Les équipes de chercheurs ont besoin de financement, aidez ALARME à les aider
Que d’efforts entrepris jusqu’ici, que d’espoirs à l’horizon !
Le Raid handbike à pour but de soutenir financièrement le Professeur COURTINE. C'est un chercheur novateur dont voici quelques informations :
Grégoire Courtine, l'un des chercheurs les plus prometteurs en neuroréhabilitation du monde, est français et n'a peur de rien : il veut permettre aux paralysés de (re)marcher. Publiées dans la revue Science, ses recherches ont agité la communauté scientifique, médusé les médias, et rendu de l'espoir aux 50 000 personnes immobilisées chaque année à la suite d'une lésion de la moelle épinière. Son protocole hors norme, à base de stimulation pharmacologique, électrique et d'entraînement assisté de robot, a été testé sur le rat avec de bons résultats.
Novembre 2016, Des singes paralysés remarchent, grâce aux neuro-implants de l’EPFL
C’est un pas de plus vers de possibles thérapies des lésions de la moelle épinière. Réalisée sur des singes à Pékin par une équipe internationale menée par Grégoire Courtine et Jocelyne Bloch, cette avancée fait l’objet d’une publication dans la revue «Nature», et attire les commentaires élogieux :) L’équipe internationale menée par Grégoire Courtine, titulaire de la chaire IRP en réparation de la moelle épinière à l’EPFL, n’est pas partie de rien. Ces dernières années, les chercheurs lausannois ont éprouvé cette nouvelle technologie à maintes reprises sur des rats. Ces rongeurs ont d’abord vu leur moelle épinière sectionnée au niveau du thorax, ce qui les a rendus paraplégiques. Les scientifiques leur ont alors administré un double traitement: d’une part un cocktail de molécules pharmacologiques servant à «stimuler» leur système nerveux, de l’autre des impulsions électriques par le biais d’électrodes implantées sur leur épine dorsale. Avec succès, puisque les rats parvenaient à recouvrer une mobilité des pattes... + d'infos sur notre site Internet :
Neurostimulation implantée – Pr. Grégoire Courtine (EPFL – Suisse)
Grégoire COURTINE, Center for Neuroprosthetics and Brain Mind. Institute, LausanneInauguration du campus BiotechUn nouvel implant pour faire remarcher des ratsRaviver une moelle épinière lésée par stimulation électrique et chimiqueUn médicament expérimentalDu rat à l’homme: projet NEUWalk près des essais cliniquesEn vous souhaitant un bon surf,
Marc
Webmaster d'ALARME