INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Plus d'info sur ce site www.cbanque.com/placement/assurance-vie-2.php#
je ne comprends pas non plus le rapport placement assurance vie et diminution AAHSi les retraits ou rachats sont fait sur le capital et pas les intérêts, ce n'est pas considéré comme un revenu, non?
oui et moi c'est un CLER et pas un contrat d'épargne handicap...?
L'actualité Fiscalité- Les placements qui procurent un revenu supplémentaireTout revenu imposable réduit d'autant l'allocation pour adulte handicapé (de 681,63 euros au maximum au 1er sept. 2009), dès le premier euro reçu. Seule dérogation à cette règle, la part taxable des rentes viagères issues d'un contrat d'assurance "rente survie" n'est pas prise en compte, tout comme celle d'un contrat "épargne handicap" jusqu'à 1 830 euros par an, après abattements de 30 à 70 %. Il faut donc privilégier les placements défiscalisés. Pour les handicapés vivant en foyer, le choix est encore plus restreint, car tous les gains (intérêts, plus-values ou rentes viagères), même défiscalisés, sont récupérés à 90 % au titre de la participation aux frais d'hébergement. Seules, les rentes viagères issues des contrats "rente survie" et "épargne handicap" constituent alors un réel revenu supplémentaire.
P.S La solution et de le retiré en rente viagère qu'il la n'est pas pris en compte dans le calcul de AAH.
Salut AntoninTu aurais du lire ce sujet qui est sur le forum.Voici le lien :http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=6236.msg48354#msg48354Et voici le passage qui t'aurais aider :Le contrat d'épargne handicap répond à d'autres besoins. C'est une assurance vie souscrite par la personne handicapée elle-même, souvent avec de l'argent donné ou légué par ses parents. Pendant la phase d'épargne, les intérêts ne viennent pas diminuer les aides, contrairement à d'autres placements. Et si le capital est converti en rente viagère, cette dernière ne réduit l'allocation handicapé (AAH) qu'après un premier abattement de 30 à 70 % et un second de 1 830 euros par an. Il faut donc au moins 2 614 euros de rente annuelle (avec 30 % d'abattement, et 6 100 euros avec 70 %) avant qu'un contrat d'épargne handicap ne réduise les allocations, ce qui représente un capital d'environ 80 000 euros pour une rente viagère à 60 ans et bien davantage pour obtenir la même rente plus jeune.
Moi qui avais depuis 11 ans AAH à taux plein plus le complément de ressources et ACTP à 80%, pour un revenu imposable de 1627€ retiré sur mon AAH sur l’année 2014, je perd en plus le Complément de ressources de AAH, soit 179€ par mois, soit 2148€ en plus sur l'année 2014.
Quand le titulaire retire tout ou partie des fonds moins de huit ans après la souscription du contrat, les produits sont ajoutés à son revenu imposable. Mais il peut opter aussi pour un prélèvement libératoire aux taux suivants (horsprélèvements sociaux) :35% si le retrait a lieu avant la fin de la quatrième année,[/q][/font][/color]15% si le retrait a lieu entre la quatrième et la huitième année.[/l]http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/948-imposition-du-rachat-partiel-ou-total-assurance-vie=> tu payes à un taux forfaitaire (moins interessant mais tu ne le declares pas dans tes revenus et donc tu ne perds pas tes aah etc...