INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Abattement après 8 ans 4600€ + 2376€
Il y a juste ca que j'ai pas compris ? Citation de: ANTONIN.D le 15 février 2019 à 20:36:31Après ta banque peut faire une avance sur 3 ans maximum, donc 6976€ par an sur 3 ans.
Après ta banque peut faire une avance sur 3 ans maximum, donc 6976€ par an sur 3 ans.
Merci de ta réponse !Ok si je te suis quand je retire toute la somme au bout des 8 ans il faut pas qu'il y ait + de 6976€ d’intérêts pour que mon AAH soitr pas impactée ?
Citation de: Arnaud le 01 septembre 2014 à 17:27:47Tu as le droit de sortir 1800 Euros par an sans perdre la totalité de ton Aah. Au delà de cette somme, tu es pénalisé en diminuant ton Aah.Si tu sors une grosse somme pour t''acheter un appartement ou une maison pour que cela soit ton domicile principal. Cela fonctionne aussi sans pénalité.Bonjour tout le monde, désolé de déterrer ce vieux topic mais le sujet m'interesse au + haut point et j'ai 1 question sur ce qu'a dit Arnaud: si je place 1 somme en assurance vie épargne handicap (dans le but de m'acheter mon 1er logement), est ce que mon AAH sera impacté disons au bout des 6/8ans ? (si a ce moment la je retire & que j'utilise tout, cad la somme + les intérêts).Merci d'avance je patauge un peu sur ce sujet....
Tu as le droit de sortir 1800 Euros par an sans perdre la totalité de ton Aah. Au delà de cette somme, tu es pénalisé en diminuant ton Aah.Si tu sors une grosse somme pour t''acheter un appartement ou une maison pour que cela soit ton domicile principal. Cela fonctionne aussi sans pénalité.
Je me demande bien comment ton banquier a fait pour dépasser les abattements sachant qu'il peut faire une simulation.Bizarre.Il suffisait qu'il ne dépasse pas les 4600 + les 2312 soit 6912.
La plus-value d'un retrait que je vais faire je la connais.Mais toi étant donné qu'on t'a déduit ton aah de 1627€ il serait intéressant de savoir quelle était le montant de la plus-value de tes retrait effectués l'année concernée.Par exemple si tu as retiré 1627€ en intérêts cette année là et qu'on t'a déduit l'aah d'autant cela signifierait que ton aah a été déduite dès le premier euro d'intérêt retiré.C'est un point crucial pour que ce post donne des réponses à ceux qui se posent des questions
àUne baisse de 1627€ annuel retiré sur mon AAH pour l’année 2014 soit environ 140€ par moi, mais comme je n'ai plus AAH à taux plein, je perd en plus le "Complément de ressources de AAH", soit 179€ en plus par mois, soit 2148€ sur l'année 2014. Donc environ 320€ en moins par mois!!!Si tu a des revenue de plus de 9119€*, la tu n'a plus le droit a AAH.Il déduise le montant de tes revenues après abattement (2312€* pour la CAF) du montant de l'AAH annuel.Antonin* Tarif sur les revenues de 2012
Re bonjour AntoninIl me semble bien que la part d'intérêts retiré lors d'un retrait est noté sur l'avis d'imposition et sur le document que vous remet votre banquier ou votre assureur lors du retrait.Il s'agit du montant à déclarer à l'IR (impôt sur le revenu).Le montant à déclarer à l'IR est donc la part d'intérêts retiré lors du rachat puisqu'il y a une partie en capital et une partie en intérêts dans le montant retiré.Seule la plus-value (intérêts) réalisée sur le contrat est imposable.Etant donné que vous avez indiqué de quel montant votre aah a été déduite lors de votre retrait,il suffirait de connaître le montant des intérêts retirés pour savoir si il y a un abattement et son montant avant que l'aah soit déduite.Je ne sais pas si vous voulez donner ce montant mais cela nous permettrais d'en apprendre beaucoup et d'avoir les réponses à nos questionsCordialement