INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
yo,Comme Zil l'a gentiment notifié, j'ai pas de souci niveau transfert… parce que j'ai une aide humaine (en fait il est plutot fluet, mon pote -avec un millipoil de technique, c'est plutot fastoche). Sinon, seul, c'est clair que ces barres du cadre sur le coté changent la donne, faudrait passer le "luc" par dessus… pas faisable, au moins pour moi…Sinon, je peux aussi utiliser ma fourche "façon Stricker" en la connectant sur mon fauteuil, donc sans transfert. Mais c'est pas du tout pareil, c'est plus un engin de récréation, on peut pas aller loin avec, l'adhérence est merdique, la position pas top… j'ai vite arreté, et là je ne m'en sers plus qu'en version handbike.En résumé, pour moi, pour un tétra, y faut:- un truc dont le pédalier (façon Hase) ou la fourche (façon Proactiv, ou Varna je crois) s'escamote ou se démonte, parce que si il reste en place c'est vraiment chaud pour s'installer,- faut aussi pouvoir le remettre de façon autonome (Zil y arrive sur le Kett, mais c'est différent, il est surdoué ) sur le mien c'est ptèt faisable, mais limite…- une hauteur d'assise autour de 45 cm (le Kett, ou le Varna) ou une assise plate si tu utilise l'elevateur de ta tire.En clair: le mien, trop bas+cadre inadapté = faut de l'aide,le Kettweisel de Zil: sympatt' mais au dire du proprio, y pèse un âne mort (déjà que Zil, hein, niveau poids… enfin, j'dis rien, mais… )Reste le Varna, sur le papier… parce que, pour le tester…@Erik: Le Freedom parait vraiment chouette, et la conception est intéressante. Faut voir pour l'equilibre… et le freinage, avec les mains en bas !
salut j ai un freedom ryder ( handbike pendulaire ) l ancienne version de ce modele :http://www.spokesnmotion.fr/1-34926-LC1-Freedom-Ryder.phpl assise est relativement basse .par contre je suis para d4 donc je ne sais pas si pour un tetra la direction pendulaire ça peut le faire à ta dispo pour un essai j habite à 40 km au nord de lyon à st trivier sur moignansbonne journéeerik
Salut IbiscusIl te reste donc le Kettwiesel ou Lepus de chez hasebikes ou celui de chez Varna [size=78%]http://www.varnahandcycles.com/hc03.htm[/size] qui sont eux à bonne hauteur pour une facilité de transfert.Terry lui les barres latérales ne le gène pas il a des potes qui ont des gros bras pour lui soulever ses fesses... désolé Terry... ;)