Dans notre chambre nous avons mis du parquet flottant, pas de problème d'entretien.
Dans le salon nous avons mis un bon parquet massif car d'après nos artisans (des arnaqueurs) nous ne pouvions pas poser du carrelage.
Bilan : je regrette de ne pas avoir du carrelage (j'aurai pris imitation parquet), au quotidien c'est bcp moins stressant !
Notre parquet est huilé (plus écolo !

), ce qui fait que nous devons traquer la moindre goute d'eau !!!!! sinon ça fait des tâches .....je suis un peu stressée quand je reçois

j'ai l'impression d'être un peu maniaque !!!
De plus il est bien rayé et quand un objet tombe (genre un angle de la télécommande ou d'un gros livre, une petite voiture) ça fait une marque ! une chaise que l'on tire ou un meuble que l'on déplace peuvent faire de plus ou moins grosses rayures !
Avantages du parquet massif (si si il y en a !!): quand un bébé tombe et se cogne la tête ( quand il apprend à s'asseoir par exemple), on a moins l'impression qu'il s'est fait un trauma cranien !! de plus quand on marche pied nus c'est pas froid même en hiver contrairement au carrelage et puis c'est plus chaleureux à regarder;
Donc le parquet massif huilé c'est bien si contrairement à nous il n'y a pas d'enfants, de chiens et d'amis. Je déconseille le flottant dans une grande pièce car c'est assez sonore quand on marche dessus (alors avec des enfants qui ne savent que courir !!!!!

)