Auteur Sujet: ESCARRE 6CM DE PROFONDEUR !  (Lu 269158 fois)

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • Handicap: Non handicapé
Re : ESCARRE 6CM DE PROFONDEUR !
« Réponse #377 le: 30 mars 2011 à 08:10:22 »
Malheureusement avant que Fabiola n'en parle, je ne connaissais pas cette technique  :undecided:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

send

• Invité
« Réponse #376 le: 30 mars 2011 à 08:03:58 »
Pikinette,
peut etre as tu les infos que je cherche
merci à tous
Send

send

• Invité
« Réponse #375 le: 29 mars 2011 à 17:10:45 »
Bonjour Fabiola,
j'espere que tes problemes sont enfin résolus.
Peux tu me donner l'adresse de l'hopital et le nom du chirurgien qui t'a fait les injections qui ont résolu ton probleme.
Je te remercie
Send

fabiola

• Invité
« Réponse #374 le: 04 février 2011 à 15:29:31 »
bon ça y est;j'ai eu ma 2eme injection de graisse.cette fois elle avait de quoi mettre 3 fois plus que la 1ere fois.a qqch près.elle y avait été doucement par prudence et avait injecté 9ml.ça avait permis a la peau de bien se decoller ,de refaire surface et pouvoir mettre 25ml hier.maintenant j'ai des fesses toutes remodelées 'bientot a la brésilienne lol).j'ai un pansement compressif pendant 8j.et au moins 1 mois au lit.le petit bobo a coté profite de ces injections pour évoluer comme il faut.du très superficiel.
voilà pr mon parcours qui a commencé en septembre 2010.bon c'est pas encore fini ms j'y arrive.il m'aura fallu un peu prés 34ml de graisse et qq semaines d'attente pour régler cette histoire contre un an et demi de lit à cause des dr qui ne veulent rien entendre!!

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
« Réponse #373 le: 30 janvier 2011 à 10:54:56 »
Super Fabiola

fabiola

• Invité
« Réponse #372 le: 29 janvier 2011 à 17:48:19 »
pr les réglages ça sera d'abord un test F.S.A ils te mettent un coussin très fin sous les fesses avec pleins de capteurs reliés a un ordi et on peut voir sur l'ecran oû il y a le plus d'appuis.des zones rouges et d'autres vertes.qd c rouge on gonfle ou dégonfle le coussin jusqu'a ce qu'il y ait le moins de rouge possible.y'a aussi le reglage de l'assise du fauteuil ,il ne faut po etre tro en arriere et ça ,ça se voit par rapport a la position des genoux.si palettes trop hautes,genoux trop haut c ps bon. tous ces "détails"mis bout a bout deviennent importants surtout qd on reste en fauteuil très longtps.moi ds une journée normale c pr 14h qd journée speed ou un peu moins si j'arrive a faire une pose ds l'apresm.
si d'autres infos te tiens au courant.

Hors ligne caro23

• Adepte du forum
« Réponse #371 le: 27 janvier 2011 à 17:48:28 »
Super pour toi fabiola ! si jamais tu apprends des trucs intéresants par rapport aux réglages du fauteil, à la meilleure position, etc...je suis preneuse !

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
« Réponse #370 le: 27 janvier 2011 à 16:09:18 »
Bonnes nouvelles alors :)

fabiola

• Invité
« Réponse #369 le: 27 janvier 2011 à 15:59:05 »
bonjour
bon ben pour la taille ça en est rendue a une pièce d'1cts.c juste rouge,plat et de + en + petit.on met du mepilex border et ça évolue bien a nouveau.
j'ai eu mon rdv post op pr controler et voir le résultat de l'opération de cette fameuse greffe de graisse.auj il y avait le dr,le chir,2 infirmieres,2 étudiantes et un professeur.mes fesses sont devenues une oeuvre d'art en galerie...n'empeche qu'ils étaient très très contents car cette technique ils l'ont fait très peu et ds ma situation,ça a marché très vite.de ce fait ,elle a proposé de refaire une injection et retrouver une fesses bien "ferme" lol lol...j'ai eu un rdv de suite.j'y repasse jeudi.1h en anesthésie locale suivie de 3 semaines de lit(la derniere fois en 8j c'était réglé).et apres tout ça c'est encore rdv là bas pour un suivi de remise en fauteuil.réglage du coussin,des palettes,de l'assise du fauteuil etc...tout ce qui peut favoriser des rougeures s'il y a trop d'appui.je suis vraiment contente de voir à quel point ils s'interessent.une fois qu'ils te prennent en main ,a partir de l'intervention,ensuite ils te suivent et t'aident jusqu'au bout.
bon voilà.la suite la semaine prochaine.
avec toutes ces "suites" depuis plus d'un an ,j'aurai pu écrire un livre
bye

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
« Réponse #368 le: 19 janvier 2011 à 07:36:32 »
Pour l'argent je ne pense pas que ça soit indiqué dans ce cas là. Elle fait quelle taille ta plaie ?
Ca fait comme une grosse ampoule qui aurait percé  ou il y a de la fibrine ?

fabiola

• Invité
« Réponse #367 le: 18 janvier 2011 à 17:18:32 »
bon ben me revoilà
la fameuse plaie qi m'a collée au lit pendant un peu plus d'un an est belle et bien finie et consolidée grace a cette greffe de graisse.en revanche j'ai toujours un petit bobo a coté qui m'embète sérieux.c du superficiel,il avait fait surface peu de temps avant mon opération principale y'a un mois un peu près.la chir avait dit que c'était au stade 2 et disait que ça va etre dur de le guérir.ms la greffe de graisse prévue pr la plaie principale a dû qd mm aider car maintenant c juste comme si c'était eraflé ms c long!
ls inf mettent du mepilex border qu'en penses tu pikinette?on est passé par aquacel argent car c'était po beau du tout.maintenant c bien a vif ,en surface,ps de bourgeonnements,ms ça évolue plus depuis qq jours.ds ma pharmacie j'ai:tulle gras,aquacel simple,mepilex,mepilex border,un pot de creme préparation en pharmacie,de l'éosine ms j'aime po trop ça car on voit pas si un problème survient,(je pense que je n'ai plus besoin de Cellostart,ou d'aquacel argent que j'ai en pagaille aussi).
merci

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #366 le: 02 janvier 2011 à 20:49:36 »
ah ça, moi aussi, on ne peut pas louper ma cicatrice sur les fesses, même si on m'a dit que c'était "très beau, un véritable travail d'orfèvre ...", moi, ça me fait toujours une énorme cicatrice bien faite, mais une cicatrice quand même !

Hors ligne caro23

• Adepte du forum
« Réponse #365 le: 02 janvier 2011 à 14:35:06 »
tu as de la chance de ne pas avoir de cicatrice. Moi en 98 j'ai été opérée d'un escare au sacrum, assez important il est vrai, mais du coup j'ai une énorme cicatrice qui me prend tout le haut des fesses et une partie de la fesse gauche...C'est vraiment moyen. Alors même si on a sans doute pas eu la même chose, on vot que les techniques progressent.
Bon début d'année 2011, tu l'as vraiment mérité ! comme tout le monde d'ailleurs !

fabiola

• Invité
« Réponse #364 le: 01 janvier 2011 à 23:59:38 »
tout simplement parceque le crrf est a 10min de chez moi.que mon dossier est là bas depuis 1997.ms justement depuis cette date ils n'ont po bcp evolué.ms maintenant tant pis je préfère me taper 2h de route en ambulance et avoir un resultat que revivre tt ça.
on ne voit mm ^po oû etait l'escarre c vraiment incroyable.
g rdv fin du mois en attendant je reste encore au pieux et je remange un peu plus assise de jour en jour.
plus qu'a attendre,une fois de plus ms cette fois avec la joie.
bonne et heureuse année a tous.

Hors ligne caro23

• Adepte du forum
« Réponse #363 le: 23 décembre 2010 à 10:46:25 »
petite question fabiola : pourquoi retrouner dans ce CRRF où apparmement ça ne s'est pas bien apssé pour toi ?

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #362 le: 22 décembre 2010 à 22:47:53 »
On comprend ça ... Bonnes fêtes de fin d'année Fabiola
Bises

fabiola

• Invité
« Réponse #361 le: 22 décembre 2010 à 19:14:05 »
bonjour tout le monde
bon ben au bout d'une semaine le resultat est stupéfait,et je pèse bien mes mots.tout est comblé.on est a niveau et ma fesse a une tete de fesse comme a dit mon infirmiere bien modelée.faut vraiment le voir pr le croire.HALLUCINANT! g rdv fin janvier d'ici là ça sera bien guéri moins fragile.bon je reste au lit,matelat a air,sur le coté avec le reveil a sonné toutes ls 3h pr changer de positions.g le dos cassé,les genoux et les mollets abimés,la maléole qui rougit a l'occas ...toutes les conséquences d'un an allité ms pr la 3eme fois ça c'est refermé.y'a plus cas croiser ls doigts.mon infirmiere a bondit de joie qd elle a vu le résultat.elle vit ce parcours depuis le début avec moi,a vu les hauts et les bas,les faux espoirs et les petages de plombs.on s'est rapproché et il y a plus qu'une relation infirmiere/patiente maintenant et tout ça ça aide aussi.
j'attends encore un peu ms j'ai hate de débarquer au CRRF et de leur prouver que s'ils avaient voulu se bouger,accepter de voir qu'il existe autre chose que leur point de vu on aurait pu avancer plus vite.

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • Niveau de lésion: T7, T8
« Réponse #360 le: 21 décembre 2010 à 22:38:25 »
Bonsoir

Tu tiens certainement le bon morceau cette fois  :smiley:  Encore un peu de courrage  :wink:

Bonnes fêtes  :wink:

Chris

fabiola

• Invité
« Réponse #359 le: 19 décembre 2010 à 14:48:47 »
oui ça fé une sorte de lipo
non je n'ai aucune marque.elle a prelevé sur le coté de la cuisse.les marques des piqures c tout .c propre ça a po gonfler qd on a enlevé le gros pansement.faut attendre encore et encore........

Hors ligne éric

• Adepte du forum
« Réponse #358 le: 18 décembre 2010 à 13:55:27 »
aucun reproche a avoir de ton coté fabiola
courage a toi
ça sent le positif pour bientot
eric

Hors ligne caro23

• Adepte du forum
« Réponse #357 le: 18 décembre 2010 à 10:54:33 »
Très contente que tu soies enfin sortie de cette galère....et même si les regrets peuvent t'envahir, je pense qeu tu auras vite fait de regarder en avant !

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #356 le: 17 décembre 2010 à 23:04:56 »
Tu n'as rien à te reprocher Fabiola, on croise les doigts pour que tout se déroule bien maintenant.

Hors ligne anneso

• Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D7-D8
« Réponse #355 le: 17 décembre 2010 à 16:39:02 »
Coucou,
Super c'est une technique dont je n'avais jamais entendu parler !!! et au niveau de la fesse la ou ils ont fait le prelevement tu as une plaie qqch ou pas du tout ? en fait c'est un peu comme une liposuccion non ?
et le nouvel appui est donc prévu pour quand ??? Et puis ne t'en veux pas trop car c'est quand tu etais en centre de reduc que les médecins auraient du reconnaitre qu'ils etaient dépassés et t'envoyer consulter la-bas  plus t^^ot après ce n'est pas forcement évident surtout quand on est loin, obligé d'etre allongé ce n'est pas facile ..en tous les cas on croise les doigts pour que ca marche et que 2011 soit le début d'un nouveau départ pour toi !!!!     
Bises
Anneso     
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

fabiola

• Invité
« Réponse #354 le: 17 décembre 2010 à 14:52:32 »
bjr tout le monde
bon ben voilà c'est fait.au bout d'1h au bloc en anesthésie locale.
elle a donc fait une greffe de graisse.elle a pris ds la cuisse la dose qu'elle avait besoin.a passé a la centrifugeuse afin de séparer le sang de la bonne graisse et la moins bonne.elle a injecté ensuite sous la plaie pr aider a combler le decollement.maintenant il faut attendre.g un gros pansement compressif a laisser 24h.ds 3 semaines j'y retourne.si elle trouve que c po assez gueri comme il faut elle peut a nouveau refaire la manip.
ils sont très très bien là bas.g été stupéfaite de voir a quel point ils s'occupent des patients.ils sont a l"écoute,nous parlent,nous rassurent,ils font vraiment gaffe au bien etre du patient.
pendant l'opération on a mm le droit a des draps tt chaud(armoire chauffante),en musique.l'equipe est calme,attentive.ils sont aux ptt soins.
que du bien a dire sur cet Hopital alors ne faites po comme moi en cas de pb,n'hesiter po a consulter ailleurs  chez eux ils sont vraiment competents.j'aurai du y aller plus tot,g perdu du tps........je m'en bouffe les doigts de voir que des solutions étaient possibles et que suis restée au lit pendant 1ans.........

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #353 le: 27 novembre 2010 à 12:37:59 »
Allez, Fabiola tu verras enfin le bout de ce long chemin vers la guérison de ce foutu escarre ! Tiens nous au courant et d'ici là sois prudente.

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide