INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
"C'est à cause du frottement de tes roues que la Terre tourne". Jackson - maori de 8 ans, Whakatane, New-Zealand
bonjour à tous,ravi de vous retrouver sur le forum peu importe son nom et support.Après 3 mois à vadrouiller sur plus de 4.000kms en stop à 90%, bus, ferry, avion, hélicoptère... à travers tout le pays, je suis de retour en france.La n-z est un pays fabuleux et pratiquable en fauteuil roulant, seul pour les costauds et accompagné pour les autres.Le paysage est tout sauf ennuyeux: mer, montagne, volcans..., la faune et la flore uniques et la populations très accueillantes.Voyager en routard y est d'une grande facilité.Certains endroits proposent des activités aux paratetra du style, kayak de mer, plongée des dauphins ou autour d'épaves, saut en parachute, parapente, rafting... que j'ai pu tester ainsi que des sites naturels merveilleux avec des accès parfois acrobatiques mais qui valent largement de longs efforts.Vous pourrez venir visiter mon site et voir les photos du périple d'ici qqs semaines et vous y trouverez le guide dont je commence la rédaction qui vous proposera des hébergements accessibles et à petits budgets style auberges de jeunesse ainsi que des lieux publiques, des activités et des sites naturels plus des conseils et astuces.sébastien.