La recherche de sponsors fait partie intégrante de l'action d'Alarme et a besoin d'être systématisée, formalisée.
Le forum peut être un outil pour en trouver plus facilement, toujours grâce aux idées et aux carnets d'adresses des uns et des autres.
Toute action menée par et pour Alarme nécessite une mise de fonds plus ou moins importante, la communication autour d'un évènement, le prix de location d'une salle, les honoraires des intervenants, etc...
Notre déontologie nous impose d'avoir des frais de fonctionnement très réduits, nous n'avons pas de salariés, tous bénévoles, beaucoup d'actifs, peu de remboursements des frais, pour que quasiment tout l'argent aille à la recherche.
De même une action pour qu'elle soit rentable doit (ou devrait) être prise en charge par d'autres qu'Alarme, ce sont les sponsors.
Exemple : j'organise un concert à Montpellier dans une salle de l'opéra, qui est très chere, il faut communiquer pour remplir la salle, et il faut payer les artistes. Je galère pour trouver des sponsors...
Si j'avais déjà un gros carnet d'adresses de sponsors, ce serait beaucoup plus simple. Si une personne d'Alarme avait recensé tous les sponsors possibles avec les coordonnées des gens à contacter, etc..., aussi.
C'est pourquoi, je lance un appel à candidature pour qu'un adhérent soit responsable de ça.
Entre autres, qu'il remette EDF, attentif au handicap, sur le "bon chemin" en étant le sponsor d'ALARME (je n'ai pas le tps de le faire)
(Rappel : vu sur le site d'EDF
Redonner la motricité aux personnes handicapées
En France, il y a plus de 30 000 paraplégiques et 6 500 tétraplégiques. Cette population est très jeune, avec un âge moyen de 32 ans. L'électricité permet d'améliorer la vie des malades chez eux ou lors d'une hospitalisation.
Depuis 2001, la Fondation EDF soutient le programme « Lève-toi et marche » du Professeur Pierre Rabischong (Faculté de Médecine de Montpellier) qui a pour objectif de restaurer la locomotion chez les patients paralysés grâce à un implant électronique connecté, par des électrodes, aux nerfs et aux muscles. D'ores et déjà, deux paraplégiques remarchent.)
Cette personne nous serait très utile, car elle maintiendrait les contacts avec les sponsors nationaux et/ou locaux, en trouveraient régulièrement des nouveaux, et chaque organisateur d'une action, passera par elle pour trouver les sponsors et sera déchargée de ce boulot énorme.