INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Désolé, mais c'est pas en spammant que tu vas obtenir des réponses.
je ne fais rien de spécial le matin je ne prends rien je suis obligée de manger riche car je ne fais que 28kg je fais des selles tous les 3-4 jours et ça arrive quand ça veut alors si j'ai des rendez vous et que je suis un peu stréssée par la chose ça arrive je peux vous dire que ça me met dans des situations compliqués obligé de quitter le travail car ça se met à couler par terre, mes vêtements ont pris, ça remonte jusqu'au soutif donc c'est vraiment pas drôle quand je vais au cinéma quand je vais faire mes activités quand j'ai des repas de famille au restaurant enfin des que je sors je suis obligée de prendre du smecta 4 fois par jour pour que ça ne sorte pas après chaque repas car si je ne prends pas mes smecta je maigris mon médecin m'a dit que ce n'était pas conseillé de prendre un laxatif et du smecta c'est contradictoire et ca engendra des problèmes plus tard.
Citation de: Lavandula2 le 14 février 2023 à 00:03:56Pour la technique aux WC : pas de médocs ni suppos, juste un gant (comme dans Intouchables ).J'avais fait l'effort d'essayer Peristeen durant un moment, mais j'ai pas trouvé ce dispositif mieux que la bonne vieille technique, me concernant.Au centre de rééducation tous paras téras utilise un suppo ou un produit pour déclencher et bien vider l'ampoule rectale, sinon tu ne vide pas bien et tu as des fuites.
Pour la technique aux WC : pas de médocs ni suppos, juste un gant (comme dans Intouchables ).J'avais fait l'effort d'essayer Peristeen durant un moment, mais j'ai pas trouvé ce dispositif mieux que la bonne vieille technique, me concernant.
Citation de: klysio le 11 février 2023 à 18:13:34ça vous arrive pas vous ?non! je suis réglé pour faire la grosse commission 1 jour sur deux le matin a 8 h, un suppo Eductyl et quelques contorsions pour simulerune poussée me permet de vider l'ampoule rectale dans 95% des fois, s'il n'y à rien, pas de prise de tête et je vois le lendemain sous la douche en fonctiondes sensations, je fais comme ça depuis 25 ans.Le Smecta puis un laxatif, vu ce que tu nous raconte tu ne devrais pas en prendre, ça rend les selles molles ce qui est difficile a évacuer, à te lire tu devrais te faire aider (CRF - médecin réadaptateur , nutritionniste...) pour remettre tout ça dans l'ordre et te permettre d'avoir un meilleur confort de vie, plus tutarde, plus tu tergiverse à ce sujet , plus tu sera embêtée.Ton corps en ce moment n'est pas géré/drivé, rien ne lui est imposé et facilité pour la gestion des selles, ça devrais être ta priorité.1- avoir une alimentation équilibrée qui te convienne.2- régler le "jours selle" une bonne fois pour toute, 1jours sur 2 c'est le protocole de base appliqué en CRF, il est ensuite modifié si c'est utile.3- régler l'heure du 'jours selle", le matin à 8 h par exemple, et tu te tiens a cette horaire 1 jours sur 2.4 - stoppe tout ce qui est Smecta, Transipeg et autres laxatifs, en accord avec ton médecin qui à bien raison.5- boire de l'eau ou du sirop mais boire, te permettra d'avoir des selles moullés et un meilleur transit, en plus tout est lié, IU, transit, etc, etc....je ne t'impose rien, je suis pas docteur et ne prétend pas l'être mais ces 5 conseils de bases sont ceux appliqué par les centres de rééducations, car oui, allerchier un bon coup est aussi important que faire un gros pipi!tu ne pèse que 28 kg et ces histoires de transit joues sur ta façon de t'alimenter et ta sociabilisation et surtout ta santé, s'il y à des sacrifices a faire c'est maintenant que tu dois les faire, tu dois prendre le taureau par les cornes et lui tordre le cous!!! Courage, force toi!
ça vous arrive pas vous ?
Bonjour, Je voulais savoir comment faites vous pour gérer votre transit ? Car pour ma part, je ne gère pas ; oa arrive quand ça arrive et parfois ça me met dans des situations très gênantes.