SpineX a révélé que le premier patient a été inscrit dans un essai pivot qui évaluera la sécurité et l'efficacité du dispositif SCONE de la société pour le traitement de la vessie neurogène.Il s'agit du premier essai pivot à grande échelle testant une technologie de neuromodulation vertébrale non invasive pour le traitement de la vessie neurogène, selon SpineX. Le premier patient a été inscrit au Rancho Research Institute (Downey, États-Unis).
Selon un communiqué de presse de la société, la vessie neurogène est la comorbidité la plus courante dont souffrent les personnes après une paralysie et a le plus grand impact sur leur qualité de vie. Des enquêtes suggèrent que les personnes vivant avec une paralysie évaluent l'amélioration de la fonction vésicale, intestinale et sexuelle comme une priorité plus élevée que la restauration de la marche et même la résolution de la douleur chronique.
Evgeniy Kreydin, co-fondateur de SpineX et professeur assistant à l'Université de Californie du Sud (Los Angeles, États-Unis), a déclaré : « Pour une personne en fauteuil roulant, l'incapacité de marcher est la perte fonctionnelle la plus évidente, mais l'impact sur la qualité de vie due à la vessie neurogène est sans précédent.
L'appareil SCONE est conçu pour traiter les personnes atteintes de vessie neurogène qui présentent des symptômes tels que la perte de la sensation de plénitude de la vessie, une faible capacité de la vessie, des cycles de miction fréquents le jour et la nuit et qui vivent avec une peur constante des fuites d'urine incontrôlées.
Parag Gad, directeur général de SpineX, a ajouté : « Le lancement de l'essai SCONE est une étape importante dans la mise sur le marché de la première modalité de traitement non invasive au monde pour la vessie neurogène. Nous nous engageons à transformer la gestion de la vessie en un monde sans cathéter et sans fuite.
Source :
https://spinalnewsinternational.com/spinex-announces-first-patient-enrolment-in-scone-clinical-trial/