Anthonin , je te réponds ici !
En effet j'ai eu une loooongue discussion avec Mickael a ce sujet , en fait c'est du cas par cas , des tétras complets ils en ont aussi en séjour (mais pas en fauteuil electrique ) , il faut une certaine autonomie mais pas de soucis pour avoir une infirmière le matin pour les soins quand nécessaire .
En revanche ils sélectionnent les participants en fonction des activités du séjour , exemple tu n'aurais aucun souci sur une activité parapente ou ski.
Ici on était tous en capacité (meme si le quad c'était un peu limite pour moi) d'être actifs sur les activités proposées (certains paras sont d'atteinte haute voire puisqu'il le dit dans le reportage C7/T1 complet).
Le mieux est de contacter CLA et de leur poser la question , par la suite tu dois remplir un questionnaire puis un entretien qui vont evaluer ton degré d'autonomie et la faisabilité d'un séjour avec eux . En effet le principe étant de partager des activités a sensations , le séjour d'un tétraplégique C4 complet n'est pas envisageable car il n'en tirera aucun bénéfice mais plutot une grande frustration ...
Frog : pour la petite histoire j'avais parié avec Aryan que je retournerais le jet ski
sinon pas de soucis j'ai la tête dure ...et au moins c'était éducatifs pour les valides !
Amaury : n'hésite pas a les contacter si tu veux faire la même chose ! c'est une très belle aventure , le principe de passer 1 petite semaine avec des inconnus est génial ! c'est authentique , on se livre sans etre parasités par nos obligations quotidiennes , la famille , les enfants ... c'est hors du temps ! et puis i y a l'après aussi , l'accompagnement , qui est tres intéressant .