INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Citation de: zylorique le 01 janvier 2020 à 19:22:19Eric et Gilles... Quand vous vous viandez vous vous relevez tout seuls ? Moi faut que j'appelle les pompiers... j'arrive pas à me relever (une fois par an environ) et mon homme se fait trop vieux pour m'aider.non j attend qu une bonne âme charitable me relève
Eric et Gilles... Quand vous vous viandez vous vous relevez tout seuls ? Moi faut que j'appelle les pompiers... j'arrive pas à me relever (une fois par an environ) et mon homme se fait trop vieux pour m'aider.
moi a l extérieur je sélectionne , "mes aidants" c est souvent des blondes fortes poitrines
Bonsoir tous le monde tous d'abord je tenais à vous souhaiter de joyeuses fêtes une bonne année 2020.Voilà aujourd'hui j'ai besoin de parler de ma peur de dehors une peur telle qui vous donne la boule au ventre. J'ai eu mon accident en 2017 je suis tombé dans des escaliers, cela m'a rendu tétraplégique incomplète j'ai beaucoup de mal à l'accepter depuis je sais de la chance d'avoir récupéré autant d'être toujours en vie mais j'ai perdu ma motricité mon autonomie. J'ai très peur de sortir car j'ai peur de tomber les troittoir de ma petite ville ne sont vraiment pas adaptées je dois aller sur la route et les voitures roules très vite. Enfaîte je suis sorti une fois avec une auxiliaire de vie et j'ai failli tomber en avant j'ai eu très peur depuis je ne suis pas sorti et je sort très rarement sa va faire un ans. Je voudrais savoir si ya des personnes qui on était dans ce cas et comment il on fait pour réussir à avancer.
des-fois c'est bien de parler franchement de tout ça a deux, mettre les pieds dans le plat et ne pas avoir peur d'affronter la vérité si dure soit elle.
En revanche vivre dans un endroit avec du dénivelé, faut avoir le moral en fauteuil
Moi je n'ai malheureusement pas récupéré lus de mes jambes pas du tout je suis incomplète car j'ai beaucoup récupéré du haut surtout.
Après moi je suis en couple depuis 9 ans mais mon homme comment dire ou comme il dis il ne pas payer pour m'aider... Sa en dit long lol
Salut Séréna,Je rejoins tout ce qui a été dit plus haut. Pour ma part je suis paraparésique et j'ai récupéré la marche mais que sur de petites distances. Quand il faut faire plus de 100 mètres, je ne m'emmerde pas : je prends le fauteuil et je m'assois dedans. Parfois je me lève pour faire quelques pas puis je me rassois. Pour les petits trajets entre ma voiture et un petit commerce par exemple je prends mes cannes. Au travail j'utilise mon déambulateur, idem à l'intérieur de chez moi. Après il existe des rollators pour l'extérieur sur lesquels tu peux t'assoir pour faire des pauses et transporter des trucs... si tu ne veux pas utiliser ton fauteuil... Hervé a raison, peut-être faudrais tu que tu retournes en CRF en hôpital de jour pour trouver une solution qui t'ira avec un kiné pour tes déplacements externes. C'est dommage de ne plus sortir. C'est en sortant de chez moi que j'ai rencontré mon homme qui promenait son chien... (malgré le handicap)... comme quoi... Allez courage. Bonnes fêtes à vous tous. La Batracienne junky.
Bonjour Serena,Je suis également tétra incomplète. Je marchouille et je me sécurise avec un rollator.... Je pense qu'il faut déjà que tu sois sécurisée avec l'une ou l'autre aide technique (même le fauteuil que tu pousserais 2 minutes avant de te rasseoir dedans) avec une aide humaine (ton auxiliaire de vie) et te fixer des petites distances que tu dépasses jour après jour... C'est comme ça que je fais... Ce qu'il y a de sûr c'est qu'il faut que tu entretiennes ce qui te reste de motricité. As-tu encore des séances de kiné à domicile ? Sinon, le kiné peut être une excellente aide pour te sécuriser à l'extérieur. Un jour 2/3 pas et le lendemain (ou surlendemain ... 4 pas).. un pas de plus par jour.... Peut-être un séjour en hôpital de jour d'un centre de rééducation pourra te sécuriser... parce que là tu pourras également rencontrer un psy qui t'aidera à extérioriser tout ce dont tu souffres.Amitiés